[Réglé] Personnaliser le Formulaire d'Inscription (Ajout de Champs)

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que Styles ou MODs.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Personnaliser le Formulaire d'Inscription (Ajout de Champs)

Messagepar Atrac021 » 03 Mai 2009 à 14:17

Bonjour à vous,

Je cherche sur les forums, s'il existe un moyen de personnaliser le Formulaire d'Inscription en y rajoutant 2 champs. J'ai vu que cette question a déjà été posée. Monsieur "lolovoisin" a donné une réponse positive à cette question, mais je n'arrive pas à trouver le bon forum. Pouvez-vous m'aiguiller s'il vous plait ?

Merci à vous.
Modifié en dernier par Atrac021 le 11 Mai 2009 à 08:24, modifié 6 fois.
Atrac021
Atrac021
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Personnaliser le Formulaire d'Inscription (Ajout de Champs)

Messagepar lolovoisin » 03 Mai 2009 à 14:20

bonjour,

Allez faire un tour dans le forum de doc, il y a un tutoriel sur les champs personnalisés ;)

ps: pas de monsieur, lolovoisin ira trés bien :mrgreen:
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
PAS DE SUPPORT PAR MP !!

tutophpbb3 + astuce + tutos debian
lolovoisin
Rugbix ³
Rugbix ³

Messagepar Atrac021 » 03 Mai 2009 à 15:03

Bonjour,

Merci à vous... lolovoisin :)

Je clore le Sujet.

Cordialement.
Atrac021
Atrac021
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Atrac021 » 05 Mai 2009 à 10:58

Bonjour,

Je réouvre le sujet car, si j'ai effectivement réussi à rajouter 3 champs dans mon formulaire d'Inscription (2 champs texte + 1 liste déroulante), je constate que ces champs sont placés en fin du formulaire. Or, il y a par exemple, un nouveau Champ que j'ai appelé "Prénom" et que j'aimerais placer à côté du Nom d'Utilisateur.

J'ai trouvé les fichiers:

\prosilver\template\ucp_register.html
\prosilver\template\ucp_profile_reg_details.html
\includes\ucp\ucp_register.php

Il me semble que c'est dans ces fichiers (?) que je dois intervenir pour que mes nouveaux Champs se placent aux endroits que je désire.
Mais je ne sais pas comment m'y prendre.

J'ai remarqué, par exemple, que pour le champ "prenom" le système génère:

Code: Tout sélectionner
dl>
	<dt><label for="pf_prenom">Prénom:</label>
	<br /><span>Saisissez votre Prénom. La première lettre en majuscule (Ex: Jean-Michel, Sylvie)</span></dt>
	<dd><input type="text" class="inputbox autowidth" name="pf_prenom" id="pf_prenom" size="25" maxlength="25" value="prénom" />
</dd>

C'est l'emplacement de ce code qui me pose problème. Y a t'il un moyen pour l'insérer à un endroit précis ?

Sans peut-être me donner la réponse complète, pouvez-vous m'aiguiller ?

Je vous remercie
Modifié en dernier par Atrac021 le 05 Mai 2009 à 11:02, modifié 1 fois.
Atrac021
Atrac021
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 05 Mai 2009 à 11:00

pour le placement des champs perso à un endroit précis, c'est aussi indiqué dans le tuto, la dernière partie.
Mais dans ce cas il faudra mettre le code pour placer tous vos champs perso.
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
PAS DE SUPPORT PAR MP !!

lolovoisin
Rugbix ³
Rugbix ³

Messagepar Atrac021 » 05 Mai 2009 à 11:05

Les champs de Profils Personnalisés n'ont donc pas d'intérêt pour ce cas, sinon pour en récupérer éventuellement le code généré ?
Atrac021
Atrac021
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 05 Mai 2009 à 12:19

ben si puisque vous voulez personnaliser votre page d'inscriptions, donc vous pouvez rajouter des infos.
C'est bien ce que vous voulez non ?
PAS DE SUPPORT PAR MP !!

lolovoisin
Rugbix ³
Rugbix ³

Messagepar Atrac021 » 05 Mai 2009 à 12:36

Oui bien sûr.

Mais quand vous me dites: "...dans ce cas il faudra mettre le code pour placer tous vos champs perso." cela signifie donc que je serais obligé de mettre "à la main"
une deuxième fois le Code dans la partie concernant le positionnement des nouveaux champs, n'est-ce pas ?
Atrac021
Atrac021
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 05 Mai 2009 à 12:52

les champs perso sont affichés automatiquement dans l'ordre de création.
Si vous voulez les déplacer, alors il faudra mettre le code permettant l'affichage dans les fichiers pour chaque champ à la main, puisque pour éviter les doublons on enlève le code qui affiche tout en auto pour afficher ce que l'on veut à un endroit précis.
PAS DE SUPPORT PAR MP !!

lolovoisin
Rugbix ³
Rugbix ³

Messagepar Atrac021 » 05 Mai 2009 à 12:58

Merci beaucoup, maintenant je comprend mieux. Si mes questions peuvent vous paraître parfois "bêtes", c'est tout simplement parce-que vous avez une maîtrise du système très complète.
Quant à moi j'en suis très loin. Et vos aides nous sont capitales.

Cordialement à vous.
Atrac021
Atrac021
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 05 Mai 2009 à 13:03

mais il n'y a pas de question bête :mrgreen:
Il faut bien commencer par poser des questions pour comprendre ;)
PAS DE SUPPORT PAR MP !!

lolovoisin
Rugbix ³
Rugbix ³

Messagepar Atrac021 » 06 Mai 2009 à 10:10

Bonjour,

Décidément, je croyais avoir compris, mais je ne m'en sort pas. Heureusement j'avais sauvegardé mes fichiers car ce que j'ai fait ne fonctionne pas. (La page HTML générée était truffée d'erreurs)

En effet je ne suis pas sûr d'avoir "tapé" dans les bons fichiers. Pour mon exemple de rajout du prénom dans le formulaire d'inscription, et dont j'ai mis la description dans les Profils Personnalisés (voir plus haut le code généré), les fichiers à modifier pour afficher le prénom à droite du Nom d'Inscription, sont t'ils bien les suivants:

\prosilver\template\ucp_register.html
\includes\ucp\ucp_register.php

Y a t'il d'autres fichiers à prendre en compte ?

D'autre part, dans la Documentation de lolovoisin "Utiliser les champs de profil personnalisés" est-ce seulement à partir du point:

"4- Aller plus loin dans l'affichage des champs personnalisés" que je suis concerné ? les balises <td> </td> me perturbent et je ne sais pas où je
dois les insérer dans le code original qui n'en contient pas.

Aidez-moi s'il vous plait, car je suis complètement perdu.

Merci à vous.
Atrac021
Atrac021
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Atrac021 » 11 Mai 2009 à 08:21

Bonjour Lolovoisin,

Après de longues recherches, j'ai constaté qu'il n"était pas possible d'insérer automatiquement dans la Page d'Inscription, les Champs définis dans les "Profils de Champs Personnalisés". Quand je dis "automatiquement", je veux dire à l'endroit désiré, voire les uns à côté des autres.

Les Champs Personnalisés ne peuvent s'insérer qu'en fin du Formulaire d'inscription pour la bonne raison de ce Formulaire utilise les balises <dl> <dt> et <dd> qui sont des balises faites pour une utilisation que l'on pourrait assimiler à la Table des Matières d'un Livre (Insertion ligne suivante obligatoire et éventuellement décalé).

Votre Sujet concernant l'insertion de Champs Personnalisés est très bien fait mais ne s'applique malheureusement pas à la Page d'Inscription (?).

J'ai donc du réécrire cette page (.\styles\prosilver\template\ucp_register.html) afin de pouvoir déplacer et insérer les Champs à ma guise. (à moins que je n'ai pas tout compris)

J'ai pu constater sur le Web que beaucoup d'utilisateur de phpBB3 auraient aimés pouvoir s'en sortir simplement tel que vous le définissez dans votre Sujet très détaillé et que ceux qui s'en sont sortis n'ont eu d'autre choix que de réécrire cette fameuse Page: .\styles\prosilver\template\ucp_register.html.

Je pense que vous êtes plus au courant que moi de ces choses et que cela pourrait faire l'objet (peut-être) d'une amélioration d'une version future de phpBB.

Enfin, tout ce que je viens de vous dire ne constitue en aucun cas des affirmations. Il est bien entendu que j'espère que vous me corrigerez pour toute mauvaise compréhension de ma part.

Pour l'heure, j'ai réussi à m'en sortir par l'utilisation d'autres balises. Je vous remercie pour votre aide.

Je clore le sujet. :|

Cordialement à vous.
Atrac021
Atrac021
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 11 Mai 2009 à 08:45

salut,

Dans le tuto je n'ai effectivement pas étudié la possibilité de mettre des champs perso là ou bon vous semble car je n'y avais tout simplement pas pensé.
Pour moi la page d'enregistrement ne se visite qu'une fois, mais la partie graphique n'étais pas super importante, puisque c'est plus un "formulaire" d'inscription.

Mais bon si j'ai le temps, je le rajouterais au tuto ;)
PAS DE SUPPORT PAR MP !!

lolovoisin
Rugbix ³
Rugbix ³

Messagepar Atrac021 » 11 Mai 2009 à 16:22

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Il est vrai qu'une page d'Inscription n'est pas ce qu'il y a de plus important. Cependant si un jour vous avez le temps, alors vous ferez, paradoxalement,
le bonheur de beaucoup de personnes. :)

(Mon sujet a déjà été visité plus d'une centaine de fois ! Ceci explique peut-être cela)

En tout cas, un grand Merci pour le boulot que vous faites tous les jours (week-end et jours fériés compris...)

Cordialement.
Atrac021
Atrac021
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message