[Réglé] Deconnexion intempéstive

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que Styles ou MODs.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Deconnexion intempéstive

Messagepar mercibernard » 13 Avr 2009 à 14:46

Bonjour à tous. Après une réinstallation de mon forum sur mon serveur hébergé chez Free (à partir d' un phpBB3 qui tourne sans difficulté sur mon ordinateur) , je constate que lorsque quelqu' un se connecte (peu importe qui, admin ou utilisateur) , il suffit que l' on change de page (ex consulter un sujet) pour être déconnecté, et ce même si on coche "me connecter automatiquement" .

Une petite recherche sur le forum, et j' ai vérifié les points à surveiller sur ma base de donnée, au sujet des cookies, et cette rubrique donne chez moi :

Code: Tout sélectionner
 cookie_domain  	forum.ultraportable.free.fr

cookie_name  	phpbb3_sszmh

cookie_path  	/

cookie_secure  	0  

L' Is dynamique est à 0 pour tous

Je n' avais pas eu ce problème avant, et sur mon forum en local non plus.

Merci d' avance pour votre aide.
Modifié en dernier par mercibernard le 16 Avr 2009 à 10:20, modifié 1 fois.
mercibernard
Maître-posteur
Maître-posteur

Re: Deconnexion intempéstive

Messagepar lolovoisin » 13 Avr 2009 à 15:23

je ne sais pas si vous l'avez fait, mais sur free il faut aussi créer un répertoire /sessions à la racine de votre espace web pour gérer les sessions.
faites le et dites nous si vous avez encore le soucis.
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
PAS DE SUPPORT PAR MP !!

tutophpbb3 + astuce + tutos debian
lolovoisin
Rugbix ³
Rugbix ³

Messagepar mercibernard » 13 Avr 2009 à 20:01

Merci pour votre message. Je n' avais pas créé ce repertoire, je viens de le faire mais sans succès. Aupraravant je ne l' avais pas créé mais je n' avais pas été embété avec ça.

En fait je peux me connecter, mais sitôt revenu à la page précédente, je suis déconnecté. Je ne peux donc plus poster de message.

Bonne soirée !
mercibernard
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar lolovoisin » 13 Avr 2009 à 20:03

essayez avec juste ceci
.free.fr
comme cookie_domain
et pour éviter de rafraichir, mettez ceci en nom de cookie:
phpbb3_sszmt
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
PAS DE SUPPORT PAR MP !!

tutophpbb3 + astuce + tutos debian
lolovoisin
Rugbix ³
Rugbix ³

Messagepar mercibernard » 13 Avr 2009 à 20:17

Et non, toujours pareil... J' ai essayé aussi avec forum.ultraportable , free.fr ...

Edit : et de ce fait, je ne peux donc pas me connecter à mon panneau d' administration. Je peux me connecter en tant qu' admin, mais si je vais à mon panneau d' administration qui apparait, mon accès est refusé (du fait je pense que je suis déconnecté) ...

Edit N° 2 : Ca y est, cela refonctionne, j' ai simplement vidé le cache... Par contre avant de mettre la traditionnelle coche verte, j' aimerai bien comprendre pourquoi, quelqu' un a une idée ?

Edit N° 3 : Fausse joie ! Le problème vient de se reproduire, et là même en vidant le cache, je me déconnecte sans arrêt...

Bonne soirée !

Edit N° 4 : Ce matin je viens de faire un essai sous Windows avec Internet Explorer, visiblement le problème ne se pose pas, il ne se pose qu' avec Firefox, sous Linux, pourtant j' avais pris soin de vider les cookies... Bonne journée !
mercibernard
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar mercibernard » 14 Avr 2009 à 20:59

Bonsoir, je me permets de faire un petit up. Pour résumer ma situation, après une réinstallation chez free, à partir de mon forum qui tourne en local sur mon ordinateur, lorsque je suis sur Firefox, je suis déconnecté en permanence. Je me connecte, que ce soit en tant qu' administrateur ou en utilisateur, je suis reconnu, et dès que la page change, je suis déconnecté, même en gardant en mémoire la connexion automatique.
J' ai fait plusieurs essais ce matin avec Vista (je suis en double boot VIsta / Linux) , le problème ne se pose pas avec Explorer, puis d' un autre ordinateur qui est sous Windows 2000, là aussi pas de problème sous Explorer. Ce soir j' ai essayé avec Konqueror, toujours depuis mon ordinateur, et là aussi je suis déconnecté.

C' est bien mystérieux tout ça. J' ai vidé le cache (cela m' a sauvé une fois, puis après plus rien) , vider les cookies (ceux de Firefox et ceux du forum) , cela ne fonctionne pas non plus.

Donc pourquoi je ne suis pas embété avec Internet Explorer, et pourquoi le suis je avec Konqueror et Firefox ? Lors d' une première installation sur mon forum je n' avais pas eu ce problème, et en local sur mon ordinateur pareil !

Bonne soirée !
mercibernard
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar mercibernard » 16 Avr 2009 à 10:19

Bonjour,
J' ai revidé mes cookies, ceux du forum, mais aussi ceux de Firefox ("effacer toutes mes traces" j' ai coché cette fois ci toutes les croix) et là depuis deux jours je ne suis plus embété. Je pense que c' était un plus un problème avec mon navigateur, qui avait du gardé des cookies de mon forum, avant que je le réinstalle.

Problème reglé donc !
Bonne soirée !
mercibernard
Maître-posteur
Maître-posteur

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message