Erreur de type : Maximum execution time

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que Styles ou MODs.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Erreur de type : Maximum execution time

Messagepar melvine » 06 Avr 2009 à 20:48

Bonsoir à tous,

Depuis aujourd'hui sans avoir rien modifié dernierement j'ai ce message d'erreur et mon portail est très lent à l'ouverture

Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in C:\wamp\www\includes\template.php(187) : eval()'d code on line 86

Est ce que qu'elqu'un à une petite idée pour m'aider à résoudre ceci ?

Merci beaucoup à toutes et tous. :wink:

Voici le lien de mon site : http://www.melvineenaction.com
melvine
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Erreur de type : Maximum execution time

Messagepar Dakin Quelia » 07 Avr 2009 à 05:19

Bonjour melvine,

Il est possible que cela soit lié aux nombres tentatives d'intrusions des robots spammeurs. Je te suggère cette documentation si tel est le cas. ;)

Si ce n'était pas dû à cela, il faudrait nous dire quelles ont été les dernières modifications et à quand cela remonte. ;)

A bientôt,
Image Aucun support par mail, MP ou msn.
Développeur d'une framework phpBB (outil)
Ouvrir un compte Gratuit chez Free-H? Détail complet en cliquant ici | Créer votre forum phpBB facilement: MyFF
Mon blogue: Mon blogue | Mon jeu de rôles: Sénat Galactique | Mon hébergeur: Free-H | phpBB Forge: cliquez ici

Image
Dakin Quelia
Supporter
Supporter

Messagepar ErnadoO » 07 Avr 2009 à 13:37

ça ne peut pas être à cause des bots Dakin ;)
ErnadoO

Messagepar melvine » 07 Avr 2009 à 17:16

Bonjour,
Merci Dakin Quelia , c'est une bonne suggestion à mon avis, je vais étudier cette documentation.
Merci encore, cela me semble tout à fait possible car j'ai plein de robot qui essayent de s'inscrire sur mon site. Ils sont vraiment trop méchants :lol:

Je vous tiens au courant
melvine
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 07 Avr 2009 à 17:29

bonjour,

ErnadoO a écrit:ça ne peut pas être à cause des bots Dakin ;)

Je dirais plutot que cela vient du chargmeent de vos modules.
dans votre config.php décommentez ces deux lignes:
Code: Tout sélectionner
@define('DEBUG', true);
@define('DEBUG_EXTRA', true);

puis en bas de votre forum (et j'espère de votre portail) vous aurez une ligne de ce genre:
Code: Tout sélectionner
Time : 0.107s | 9 Queries | GZIP : Off | Memory Usage: 3.51 Mio | Explain

Cliquez sur explain voir ce qui prends le plus de temps.
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar ErnadoO » 07 Avr 2009 à 17:41

melvine a écrit:Bonjour,
Merci Dakin Quelia , c'est une bonne suggestion à mon avis, je vais étudier cette documentation.
Merci encore, cela me semble tout à fait possible car j'ai plein de robot qui essayent de s'inscrire sur mon site. Ils sont vraiment trop méchants :lol:

Je vous tiens au courant
peut être mais ça n'a rien strictement rien a voir; si un script met plus de 30 secondes a s'exécuter, c'est un problème serveur, ou de script à la con, mais rien a voir avec un nombre excessif de visiteurs, ce qui ferait planter Apache, et non pas ralentir l'exécution de l'interpréteur php

C'est vraiment une théorie qui ne tiens pas la route, merci d'écouter ceux qui savent de quoi ils parlent...
ErnadoO

Messagepar melvine » 07 Avr 2009 à 19:45

Bonsoir,
Merci à tous d'être sur mon cas, j'ai tous les pros avec moi trop coool (Encore merci)
Bon je pense que le problème viendrait plus de mes mod peut etre.

Je viens de faire ce que lolovoisin a conseillé, mais je ne comprends pas trop le résultat :oops: Et cela provoque un bug sur le portail ( je le laisse pour le moment si cela peut nous aider à comprendre)

SQL Report

Page generated in 0.9345 seconds with 70 queries + 10 queries returning data from cache

Time spent on mysqli queries: 0.21974s | Time spent on PHP: 0.71477s

C'est vrai qu'il y a qq semaines j'ai décidé d'installer des pubs sur mon site, tout a bien fonctionné pendant plusieurs semaines et je comprends pas pourquoi maintenant .
Et je n'ai pas installé de Mod dernierement pas depuis 1 bon mois en tous les cas.
J'ai demandé à DaMysterious qui a creer de magnifique portail ce qu'il en pensait et pour lui certains blocks peuvent ralentir l'ouverture j'ai donc pratiquement tout supprimé, mais rien ne change .

Merci
melvine
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 07 Avr 2009 à 19:48

et si vous cliquez sur "explain" en bas de page, vous ne tombez pas sur une page avec des infos de requêtes ?
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar melvine » 07 Avr 2009 à 19:55

si effectivement de nombreuses infos, avec des temps et certains sont en rouges, je supoose que ce sont ceux qui sont peut etre problematiques ?
Je n'y comprends pas grand chose
melvine
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 07 Avr 2009 à 20:26

et bien en face de elapsed: xxx vous avez des durée en secondes.
regardez si certaines vous semble importantes.

lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar melvine » 08 Avr 2009 à 16:29

Bonsoir à tous et toutes
Mon problème de ralentissement est visiblement terminé sans avoir rien fait de réel. Je n'ai pas tout compris pour le coup.
Mais merci encore une fois pour tout vos précieux conseils qui m'ont bien aider .
Je vais donc considerer le probleme comme réglé même si le mystere persiste :wink:

Amicalement Melvine.
melvine
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message