Refus des .jpg pour les avatars et les fichiers joints

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que Styles ou MODs.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Refus des .jpg pour les avatars et les fichiers joints

Messagepar PME » 25 Mar 2009 à 20:55

mon forum repond invariablement :

Avertissement

L’envoi a été rejeté car le fichier envoyé a été identifié comme un vecteur éventuel d’attaque.

quand on veut ajouter des .jpg ou . jpeg. Il accepte en revanche les .gif et .png.

Comment resoudre ce probleme et autoriser les .jpeg ?

Merci.

Bonne soirée
PME
Dernière édition par PME le 31 Mar 2009 à 18:49, édité 2 fois.
J'aime pas les fichiers de langue !! :evil:
Passions Métrique et Etroite !!
PME
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: impossibilité d'envoyer des avatars

Messagepar Dakin Quelia » 25 Mar 2009 à 22:07

Bonsoir PME,

Si tu as autorisé le groupe d'extensions Images, normalement, les JPG sont autorisées sauf si tu as désélectionné le format dans les extensions assignées. Vérifie. ;)

A bientôt,
Image Aucun support par mail, MP ou msn.
Développeur d'une framework phpBB (outil) | Mon blogue: Mon blogue | phpBB Forge: cliquez ici | DeviantArt: cliquez ici | IRC: cliquez ici
Dakin Quelia
Superstar

Re: impossibilité d'envoyer des avatars

Messagepar PME » 25 Mar 2009 à 22:40

J'ai un autre forum qui me sert pour ton un tas de test et les parametres sont absolument identiques.
Sur ce second forum les jpg passent sans probleme.

Je viens de faire le test sur les fichiers joints (qui ne sont normalement pas activés sur mon forum), même sanction, les jpg sont refusés.

Edit à 07h55 le 26/03 :
Je viens de faire un test sur mon poste pro (IE6.0) au boulot et je n'ai pas de soucis alors qu'encore ce matin avant de partir sur mon poste perso (FF) ça ne passait pas. sachant que je n'ai rien touché dans l'ACP, ni dans la base ni aucun fichier du forum, je m'interroge.

Et vous ça vous evoque quoi ?

Edit à 09h30 le 26/03 :

En fait le problème semble encore plus tordu, certains jpg passent, d'autres pas. Le probleme n'est donc pas sur l'extension.

ci dessous, deux propriétés avancées de 2 jpeg, celle de gauche qui passe et celle de droite qui est refusée. Et les deux passent sur mon autre forum.

http://i42.photobucket.com/albums/e331/la-mouette/proprietes.jpg

Edit à 16h05 le 26/03 :

Je me demande si le problème n'est pas en dehors de phpbb3 car ayant fait le test de suppression de l'autorisation pour l'extension jpg, le message d'erreur retourné par le forume est :
L’extension jpg n’est pas autorisée.

ce qui n'a rien à voir avec
Avertissement

L’envoi a été rejeté car le fichier envoyé a été identifié comme un vecteur éventuel d’attaque.

Je voudrais bien activer les fichiers joints d'ici peu mais là je suis coincé et je nage un peu.

Bonne fin de journée.

PME
PME
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: Refus des .jpg pour les avatars et les fichiers joints

Messagepar PME » 26 Mar 2009 à 22:57

Bonsoir,
un petit up pour ce vraiment tres mechant probleme. :cry:

Bonne soirée.

PME
PME
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar vaylniss » 27 Mar 2009 à 13:39

oui je suis comme toi pour les fichier joints qui concerne les images, certaine passe d'autre non, meme si elle possede la meme extension :)

j'ai fais un sujet déjà avec ce problème :)

si les deux peuvent aider a la résolution

http://forums.phpbb-fr.com/support-utilisation-phpbb3/sujet160797.html
vaylniss
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar PME » 27 Mar 2009 à 18:23

Je ne sais aps si le problème est le même, en tous cas les messages retournées par phpbb sont bien differents.
Concernant l'erreur que je rencontre, dont le message est cité au premier message de ce fil, elle semble repandue et j'ai trouvé un bon paquet d'utilisateurs relatant cela sur le reseau mais point de solution.
Ca sent le bogue pas resolu ou pas clairement identifié en fait ... :cry:

Bonne fin de journée

PME
PME
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar vaylniss » 27 Mar 2009 à 23:14

je pense pareil, soutenons nous :) PME
vaylniss
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar PME » 28 Mar 2009 à 19:52

Bonsoir,

Je perds mon latin avec ce problème. Et visiblement je ne suis pas seul.

Une idée comme ça : cela peut-il etre un probleme de CHMOD sur les repertoires images/avatars et /files ?
Actuellement ils sont à 604 sur mes deux forums (sur deux serveurs mutualisés differents).

Je rappelle les données du probleme : certaines images passent, aps d'autres independament de leur extension.
Sur l'un des forums tout passe, ça depend sur l'autre.

Bonne soirée.

PME
PME
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar PME » 30 Mar 2009 à 18:24

Bonsoir,

je me depatouille toujours avec cette grosse galère. :cry:
Ce n'est pas un probleme de permission, changer le chemin d'upload des avatars ne change rien. Ca m'ennerve ... :roll:

Tres franchement est-ce un bogue connu que l'on peut esperer voir resolu dans une prochaine version où bien suis-je en train "d'inaugurer" un probleme ? :D

Bonne soirée à vous
PME
PME
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar lolovoisin » 30 Mar 2009 à 18:33

et vous avez demandé à votre hébergeur si par hasard les image de type jpeg ne sont pas interdite d'upload ?
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar vaylniss » 30 Mar 2009 à 18:36

bas le probleme pour moi c'est que je peux metre des jpeg et pas d'autre :)

alors que c'est les meme format :s
vaylniss
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar lolovoisin » 30 Mar 2009 à 18:39

bonjour vaylniss,

C'est un message par auteur et par problème.
Merci de ne pas tout mélanger :wink:

Lolovoisin ;)
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar vaylniss » 30 Mar 2009 à 18:58

a oups dsl :) je croyais cetait le mien :)
vaylniss
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar PME » 30 Mar 2009 à 19:04

lolovoisin a écrit:et vous avez demandé à votre hébergeur si par hasard les image de type jpeg ne sont pas interdite d'upload ?

Je l'aurais fait si TOUTES les jpg ou TOUTES les jpeg etaient refusées. Ce n'est pas le cas.
Et durant les trois années precedentes d'exploitation de mon phpbb2 sur le même serveur mutu je n'ai eu aucun soucis. :?

PME
PME
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar PME » 31 Mar 2009 à 18:45

UP pour ce sujet et -à priori- bonne nouvelle et fin heureuse.

Ayant effectué plusieurs recherches sur le message d'avertissement dans google et les autres moteurs de recherche, j'avais pu constater que ce problème était assez répandu. Peu documenté cependant mais répandu.

Aussi ce soir, j'ai eu l'idée de faire la chose suivante :

--> passer mon compte en anglais et refaire la nanipulation d'upload d'avatar pour obtenir le libellé du message d'erreur en anglais.

J'ai ensuite refait une recherche sur google et dans les toutes premières réponses il y avait ce sujet :

SUJET,

qui décrit trait pour trait mon problème, notamment dans le fait qu'indépendamment de l'extension c'est bien la nature du fichier uploadé qui fait la différence.

Ca m'avait d'ailleurs interpellé il y a quelques jours et j'avais désactivé la vérification MIME dans l'ACP, sans succès (comme relaté d'ailleurs dans le sujet en question).

J'avais aussi expérimenté le fait qu'en réenregistrant un .jpg avec un autre logiciel, il arrivait qu'il devienne uploadable. Notamment tout ce qui, de rejeté à la base et réenregistré avec la même extension sous THE GIMP, devient fonctionnel.

Bref j'ai effectué la modification recommandé (mise en commentaire de la fonction de check du type MIME des fichiers uploadés) dans le /include/function_upload.php et ça marche !! :D

Une remarque toutefois : ce problème semble déjà ancien, remontant aux origines de la mise en distribution de phpbb3, j'en veux pour preuve des utilisateurs relatant le bogue -puisqu'on ne peut pas appeler cela autrement- dès la version 3.0.2 voir même dans les toutes toutes premières versions mais je n'en suis plus sur car je ne retrouve pas le lien en question.

En tous cas si mon expérience peut servir à quelqu'un d'autre j'en suis ravi !! :D

Bonne soirée à vous.
PME
PME
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Suivante

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus