Deux forums sur un server utilisants la meme DB

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que Styles ou MODs.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Re: Deux forums sur un server utilisants la meme DB

Messagepar lyosse » 29 Déc 2008 à 08:21

Svp, pour ce qui est des conditions, comme le montre le tutoriel suivant TUTORIEL comment fait-on pour trouver l ID d'un groupe? et comment on fait pour mettre plusieurs groupes dans une même condition?
Code: Tout sélectionner
'S_IN_UTILISATEUR'        => ($auth->acl_get('u_') && $user->data['user_id'] == 2 AND data['user_id'] == 3),   

Est ce exacte?
Merci pour les réponses.
lyosse
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Théonaute » 29 Déc 2008 à 11:16

Votre sujet a été déplacé par un membre de l'équipe.
Forum d'origine : phpBB3 ‹ [phpBB 3.0.x] Forums des MODs ‹ Discussions, recherches et traductions

Cela ne concerne pas de recherche de MOD.
De plus, faîtes attention aux encadrés rouges :

Attention, aucun support de MODs n'est donné dans ce forum.

Bien à vous, :wink:
Théonaute | Retraité de l'équipe des MODs
Citation :
<?php while(!($succeed = try())) ?>
Désolé, je ne fais plus de support pour phpBB et tous mes MODs ont été arrêtés.
Théonaute
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagepar lyosse » 29 Déc 2008 à 21:23

dsl je n'avais pas fais attention a ça. Et pour le code, quelqu'un j'espere pourra m'aider a ça :P
lyosse
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 29 Déc 2008 à 21:37

pour trouver l'id d'un groupe,cliquez sur le nom d'un groupe en bas de votre forum.
sur l'adresse qui apparait dans votre navigateur, le groupe est le chiffre aprés le "g="
ou alors vous regardez dans votre base de données, table phpbb_groups, champ group_id
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar lyosse » 01 Jan 2009 à 16:48

Merci pour la réponse. Et si je veux mettre un code html qui sera que pour les personnes n'appartenant pas a un ou plusieurs groupes?

est ce que le code devrait alors être si les users ne sont pas du groupe avec l'ID 2:

Dans includes/functions.php

'S_NOT_IN_GROUPE'            => ($auth->acl_get('u_') && $user->data['group_id'] != 2),

Et dans le fichier header:

<!-- IF S_NOT_IN_GROUPE -->Code visible si le groupe id est autre que groupe 2<!-- ELSE -->Code html<!-- ENDIF -->

Et si je veux mettre plusieurs groupe par exemple groupe 2, groupe 3, groupe 4... ? la condition concernerait les personnes n'appartenant pas a un groupe.

Normalement on mettrait le code que pour le groupe voulu, exemple groupe 1. Mais fait est que tous les users du forum appartiennent aussi au groupe 1.

Est ce que ce code serait correcte?

'S_NOT_IN_GROUPE'            => ($auth->acl_get('u_') && $user->data['group_id'] != 2 AND $user->data['group_id'] != 3 AND $user->data['group_id'] != 4),

Merci d'avance pour votre réponse.
lyosse
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lyosse » 02 Jan 2009 à 00:20

Au fait je viens de regler le probleme

Pour le code dans include j'ai mis

'S_IN_GROUPE'            => ($auth->acl_get('u_') && $user->data['group_id'] == 2 OR $user->data['group_id'] == 3 OR $user->data['group_id'] == 4),

Et dans le header pour que tout utilisateur n'appartenant pas a ce groupe recoive la pub:

<!-- IF not S_IN_GROUPE -->
ici j'ai mis le code javascript pour la pub en popup
<!-- ENDIF -->

Voila donc, et merci a tous pour l'aide. J'ai posté la solution, au cas ou ça pourrait aider quelqu'un.
lyosse
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Précédente

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message