Problème de transfert de mysql

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que Styles ou MODs.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Problème de transfert de mysql

Messagepar lamanaiklion » 24 Déc 2008 à 17:42

Bonjour,
Je me trouve avec un petit problème pour la connexion à MySQL après avoir changé les données d'accès. J'ai en fait configuré l'accès MySQL lors de l'installation de phpbb, et à ce moment je n'avait pas encore d'hébergeur, donc l'accès était - 'localhost' 'root' '' - mais maintenant l'accès à changer... donc je suis aller changer le fichier config. et j'ai mis les nouvelles données... Mais maintenant si j'essaie d'ouvrir le forum sur intenrnet voilà l'erreur qui m'apparais:

General Error
Unable to remove files within ./cache/. Please check directory permissions.

Je ne sais pas quoi modifier... chui trop nul... :cry:

Merci à ceux qui pourrons m'aider et...

JOYEUX NOËL!!! :D :D
lamanaiklion
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Problème de transfert de mysql

Messagepar nco » 25 Déc 2008 à 08:47

tu dois modifier la valeur du chmod (voir le centre de documentation pour plus d'info) et le mettre en 777 pour le repertoire cache

tu auras d'autres repertoire a modifier dont entre autre files, et les reperoires icons et avatar present dans le repertoitre images
Ancien admin sur phpBB-fr

PAS DE SUPPORT PAR PM! Les PM seront automatiquement effacés

Maintenance de votre forum phpBB: http://www.phpbb-maintenance.com
nco
Superstar

Messagepar lamanaiklion » 28 Déc 2008 à 18:21

Merci beaucoup pour ta réponse ! ça marche. Mais par contre je ne comprend pas pour les autres répertoires... Quesqu'il ce passe si je ne les modifie pas? quels fonctions ne seront pas accessibles ? merci beaucoup pour tes réponses :)
lamanaiklion
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 28 Déc 2008 à 19:29

la question n'est pas de savoir ce qui sera accessible ou pas, ce sont les chmods qui doivent etre appliqués sur les fichiers/répertoire donc c'est à faire.
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar nco » 28 Déc 2008 à 21:07

pour repondre plus precisement, si tu ne le fait pas, tu ne pouras pas rajouter d'avatar ni de rangs et tu ne pouras utiliser les fichiers joints
Ancien admin sur phpBB-fr

PAS DE SUPPORT PAR PM! Les PM seront automatiquement effacés

Maintenance de votre forum phpBB: http://www.phpbb-maintenance.com
nco
Superstar

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message