[Réglé] disparition de l'onglet style (panneau d'administration)

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que Styles ou MODs.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] disparition de l'onglet style (panneau d'administration)

Messagepar koeklin » 25 Nov 2008 à 10:13

Bonjour à tous,

J'ai installé un forum PHPBB3 il y a une semaine, puis deux nouveaux thèmes coffee time et buziness board
et je l'ai ouvert au public avant-hier soir
Mais depuis hier, j'ai rencontré à deux problèmes au niveau de mon panneau d'administration et j'ignore s'ils sont liés :
1. l'un concerne l'onglet Maintenance: c'est le même problème que celui rencontré par de nombreux membres de ce forum depuis par ex. ici, la solution apportée par ErnadoO a réglé ce soucis (merci à lui)
2. la disparition de l'onglet "Style" et pour l'instant je n'ai pas trouvé de solution. J'ai bien trouvé un topic comparable sauf que je n' ai installé aucun mods.

Image

Avant d'ouvrir ce topic, et quitte à essayer un truc, je me suis demandé si je n'avais un fichier corrompu sur mon ftp:
j'ai donc retéléchargé PHPBB3 et ai remplacé l'intégralité des dossiers à l'exception
. du fichier config.php ( j'ai bien compris qu'il fallait pas y toucher à celui-là) et
.du dossier install (qui n'a pas lieu d'être sur le serveur),
j'ai vidé manuellement le cache (à l'exception des deux fichiers .htaccess et index.htm) et ai vidé le cache de mon navigateur.

Bon ben... je suis content apres toutes ses manips, un peu au pif vu mes faibles connaissances, j'ai toujours un forum avec des membres dedans :mrgreen: , c'est pas si mal.
mais mon onglet Style n'est toujours pas revenu :( . Cette disparition coïncide avec un moment où j'ai voulu édité le thème pour ajouter des liens dans le footer du thème buziness board (édition que je n'ai pu validé puisque c'est là que je me suis aperçu de la disparition de l'onglet style, je ne pense qu'il y ait de lien, mais je préfère le préciser.

Merci à l'attention que vous porterez à mon message
Modifié en dernier par koeklin le 25 Nov 2008 à 12:36, modifié 2 fois.
koeklin
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: disparition de l'onglet style (panneau d'administration)

Messagepar lolovoisin » 25 Nov 2008 à 10:15

bonjour,

vérifiez dans l'onglet system >> panneau d'administration que l'onglet style est activé (si il ne l'est pas vous devriez avoir "activer" en face de celui-ci)
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
PAS DE SUPPORT PAR MP !!

tutophpbb3 + astuce + tutos debian
lolovoisin
Rugbix ³
Rugbix ³

Messagepar koeklin » 25 Nov 2008 à 10:25

Merci de me répondre
En fait dans l'onglet Système du panneau d'administration , je n'ai que
1. AUTOMATIQUE
Vérifier les mises à jour
2. TÂCHES GÉNÉRALES
Gérer les rapports/raisons

rien qui ne concerne le panneau d'administration
koeklin
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 25 Nov 2008 à 10:31

euh bizarre ceci :?
Vous avez toutes les permissions d'administration ?
regardez dans votre profil (utilisateur et groupe, gérer les utilisateur, puis tapez votre nom et envoyer), si vous avez OUI en face de "fondateur"
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
PAS DE SUPPORT PAR MP !!

lolovoisin
Rugbix ³
Rugbix ³

Messagepar koeklin » 25 Nov 2008 à 11:03

Bon ben j'ai honte :oops:
je n'ai pas utilisé le même compte administrateur que celui que j'avais utilisé pour créer le forum , et j'ai oublié de mettre le second en fondateur (chose que je n'avais pas oublié de faire pour ma co-administratrice). il faut dire que je savais pas trop à quoi ça servait aussi. j'ignorais que j'etais un administrateur au rabais
Une fois connecté avec le bon compte, sans rien toucher, l'onglet style était là.
je suis mort de honte...

Il faut dire qu'ayant rencontré l'autre soucis (celui que j'ai décrit en premier et que pas mal de gens rencontrent depuis 15j) celui-ci était beaucoup plus important avec le compte fondateur puisque le panneau de config était inaccessible remplacé par les lignes de [PHP Debug] et non plus limité au seul onglet maintenance comme ça l'était avec le compte administrateur non-fondateur.

merci à vous lolovoisin et bonne journée
Modifié en dernier par koeklin le 25 Nov 2008 à 12:35, modifié 1 fois.
koeklin
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 25 Nov 2008 à 11:14

Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]

lolovoisin. ;)
PAS DE SUPPORT PAR MP !!

lolovoisin
Rugbix ³
Rugbix ³

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message