Groupe utilisateur - couleur HS

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que Styles ou MODs.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Groupe utilisateur - couleur HS

Messagepar pfoofen » 08 Oct 2008 à 21:39

Hello !

Voilà j'ai installé le forum phpBB3 : mon forum

J'ai créer un groupe : Général voilà les paramètres du groupe
Afficher le groupe dans la légende : cochée
Couleur du groupe : 0012FF
Rang du groupe : utilisateur par défaut
Type du groupe : ouvert

Mon problème c'est que les membres qui ont intégré ce groupe reste en couleur noir (couleur par défaut des membres ...)

Merci de m'aider :D
pfoofen
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: Groupe utilisateur - couleur HS

Messagepar Dakin Quelia » 08 Oct 2008 à 21:43

Bonsoir,

Oui, normal. Car quand tu l'ajoutes, tu oublies de cocher la case "groupe par défaut". :wink:

Donc, édite le membre et mets-le en groupe par défaut. :)

A bientôt,
Image Aucun support par mail, MP ou msn.
Développeur d'une framework phpBB (outil)
Ouvrir un compte Gratuit chez Free-H? Détail complet en cliquant ici | Créer votre forum phpBB facilement: MyFF
Mon blogue: Mon blogue | Mon jeu de rôles: Sénat Galactique | Mon hébergeur: Free-H | phpBB Forge: cliquez ici

Image
Dakin Quelia
Supporter
Supporter

Messagepar pfoofen » 08 Oct 2008 à 21:45

Merci :D

Et est-il possible que le groupe se mette par défaut automatiquement pour les membres qui y rentre ?
pfoofen
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Dakin Quelia » 08 Oct 2008 à 21:51

Non. C'est à toi de cocher la case groupe par défaut.

A moins de faire une bidouille dans le code mais là, je n'ai pas regardé. :wink:

Edit: A tester.

Ouvre le fichier template adm/style/acp_groups.html.

Cherche:

Code: Tout sélectionner
<dl>
      <dt><label for="default">{L_USER_GROUP_DEFAULT}:</label><br /><span>{L_USER_GROUP_DEFAULT_EXPLAIN}</span></dt>
      <dd><label><input name="default" type="radio" class="radio" value="1" /> {L_YES}</label>
         <label><input name="default" type="radio" class="radio" id="default" value="0" checked="checked" /> {L_NO}</label></dd>
   </dl>

Remplace par:

Code: Tout sélectionner
<dl>
      <dt><label for="default">{L_USER_GROUP_DEFAULT}:</label><br /><span>{L_USER_GROUP_DEFAULT_EXPLAIN}</span></dt>
      <dd><label><input name="default" type="radio" class="radio" value="1" checked="checked" /> {L_YES}</label>
         <label><input name="default" type="radio" class="radio" id="default" value="0" /> {L_NO}</label></dd>
   </dl>

N'oublie pas de rafraîchir le template (onglet Styles) et de vider le cache (onglet Général). :wink:
Image Aucun support par mail, MP ou msn.
Développeur d'une framework phpBB (outil)
Ouvrir un compte Gratuit chez Free-H? Détail complet en cliquant ici | Créer votre forum phpBB facilement: MyFF
Mon blogue: Mon blogue | Mon jeu de rôles: Sénat Galactique | Mon hébergeur: Free-H | phpBB Forge: cliquez ici

Image
Dakin Quelia
Supporter
Supporter

Messagepar lolovoisin » 09 Oct 2008 à 09:22

mais bon faites attention car la manip de dakin coche automatiquement la case "définir comme groupe par défaut", donc faites attention si vous voulez rajouter un membre dans un groupe pour une question de droit sans pour autant en faire son groupe par défaut ;)
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message