Une image pour titre de forum ?

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que Styles ou MODs.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Une image pour titre de forum ?

Messagepar Diesirae » 28 Juil 2008 à 16:51

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de ne voir qu'une image en guise de titre et description d'un forum, et si oui comment ?

Voyez les essais sur mon site :

Essai forum
J'ai placé le chemin de l'image dans le champ "Image du forum: Image additionnelle à associer à ce forum dont l’emplacement est relatif à la racine du répertoire de phpBB."
On voit l'image, le titre du forum et la description apparaissent normalement, à sa droite.

Essai forum 2
J'ai placé l'adresse de l'image directement dans le champ description, on voit l'image en-dessous du titre du forum.

Or, j'aimerais que l'on ne voit que l'image que j'aurai définie, et que celle-ci serve donc aussi de lien pour accéder au contenu du forum.

Merci d'avance pour vos réponses ! :wink:
Dernière édition par Diesirae le 30 Juil 2008 à 09:13, édité 1 fois.
Diesirae
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Une image pour titre de forum ?

Messagepar lolovoisin » 29 Juil 2008 à 10:38

ouvrir styles/votre_style/template/forumlist_body.html
cherchez:
Code: Tout sélectionner
               <!-- IF forumrow.FORUM_IMAGE --><span class="forum-image">{forumrow.FORUM_IMAGE}</span><!-- ENDIF -->
               <a href="{forumrow.U_VIEWFORUM}" class="forumtitle">{forumrow.FORUM_NAME}</a><br />
               {forumrow.FORUM_DESC}

remplacez par:
Code: Tout sélectionner
               <!-- IF forumrow.FORUM_IMAGE --><span class="forum-image"><a href="{forumrow.U_VIEWFORUM}" class="forumtitle">{forumrow.FORUM_IMAGE}</a></span><!-- ELSE -->
               <a href="{forumrow.U_VIEWFORUM}" class="forumtitle">{forumrow.FORUM_NAME}</a><br />
               {forumrow.FORUM_DESC}<!-- ENDIF -->

Si le forum à une image, elle remplacera les titre et description, sinon, c'est le titre et la description qui seront affichés.
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Diesirae » 30 Juil 2008 à 09:14

Héhé, parfait !
Merci beaucoup lolovoisin.
Diesirae
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar djdav38 » 27 Aoû 2008 à 17:54

Bonjour, j'ai fait comme vous avez dit, mais chez moi rien ne change. Pourtant dans la partie admin je vois bien apparaître l'image, mais pas sur le forum ...

J'ai bien basculé le fichier donné par lolovoisin côté serveur.

Avez-vous une idée ?

Merci
djdav38
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar tonillo » 27 Aoû 2008 à 18:52

il faut vider le cache du forum via le panneau d'admin ;)
Veuillez prendre connaissance du nouveau système de support|L'équipe des Supporters recrute, cliquez ici pour en savoir plus
Pour obtenir un support plus efficace, merci de préciser l'URL de votre forum.
[!] Si vous considérez que, suite à ce message, votre problème est résolu, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image
PAS DE SUPPORT EN MP.toute demande de support par MP sera non lue et effacée. le forum est là pour ça.
tonillo
Grand-maître des floodeurs
Grand-maître des floodeurs

Messagepar djdav38 » 27 Aoû 2008 à 20:29

tonillo a écrit:il faut vider le cache du forum via le panneau d'admin ;)

Oui en effet, merci à toi de me rappler cela, j'avais complètement oublié ...

Mais en vain ... Ca n'apparaît toujours pas et pourtant cette image apparaît bien dans la partie admin des mes forums. Je bloque complètement. Est-ce qu'il n'y aurait pas une histoire avec le fait que je n'ai pas mis à jour ma version phpbb ?? (je suis en phpbb3 version 3.0.0.)
djdav38
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message