"J'ai oublié mon mot de passe" Défaillant

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que Styles ou MODs.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

"J'ai oublié mon mot de passe" Défaillant

Messagepar Patexocet » 22 Juin 2008 à 08:49

Bonjour,
Bonsoir,

Si je demande à PHPBB3.0 de m'envoyer le mot de passe perdu, sur base d'une adresse e-mail ou d'un nom d'utilisateur, il me répond invariablement "L’e-mail/nom d’utilisateur fourni est introuvable." Pourtant cet utiilisateur existe bien dans la base de donnée.

Cette erreur se produit avec tous les utilisateurs, l'utilisateur qui connait son mot de passe peut pourtant se connecter.

Merci d'avance pour votre aide.
Dernière édition par Patexocet le 23 Juin 2008 à 15:16, édité 4 fois.
Patexocet
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: "J'ai oublié mon mot de passe" Défaillant

Messagepar Patexocet » 23 Juin 2008 à 08:54

Un petit up à ma question car je n'ai toujours pas trouvé de solution.

Merci à vous.
Patexocet
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Patexocet » 23 Juin 2008 à 09:37

Je viens de tester sur le forum phpbb-fr.com et le même problème semble exister. Si je clique "Mot de passe oubliéé" et que je saisi mon nom d'utilisateur ou mon adresse mail la réponse est "L’e-mail/nom d’utilisateur fourni est introuvable."

J'ai fais le même test sur le forum phpb.com et même problème. Essayez et dites moi si je fais une erreur ou s'il y a réellement un problème général avec phpbb 3.0 avec la fonction "Mot de passe oublié"
Patexocet
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 23 Juin 2008 à 09:41

aucun soucis avec mon forum de test.
il faut faire attention aux majuscules/minuscules mais sinon je n'ai pas de soucis.
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Patexocet » 23 Juin 2008 à 09:59

Je viens de refaire le test sur phpbb-fr.com avec mon nom d'utilisateur Patexocet (avec lequel je me connecte pour écrire ce message) et le résultat est "L’e-mail/nom d’utilisateur fourni est introuvable."

Faites le test à ma place.
Patexocet
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar tchomil » 23 Juin 2008 à 10:29

Aucun souci, il faut rentré les 2 champs pseudo + email

J'ai essayé en rentrant qu'un champ et ça ne fonctionne pas.

++
Image
tchomil
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar Patexocet » 23 Juin 2008 à 10:45

Ok, il faut compléter les deux champs et ça fonctionne. Je pensais qu'un seul champ était nécessaire comme sur d'autres forum.

Un message du genre "Veuillez compléter l'adresse mail" si seul le nom d'utilisateur a été saisi, ou "Veuillez compléter le nom d'utilisateur" si seule l'adresse mail a été saisie serait le bienvenu.
Patexocet
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 23 Juin 2008 à 10:51

ben en même temps cela semble logique car il serait un peu trop facile de récupérer les mots de passes ;)

[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet

lolovoisin
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Patexocet » 23 Juin 2008 à 14:41

lolovoisin a écrit:ben en même temps cela semble logique car il serait un peu trop facile de récupérer les mots de passes ;)

lolovoisin

Si je saisi seulement le nom d'utilisateur, le mot de passe est envoyé à l'adresse mail du titulaire.
Si je saisi seulement l'adresse mail, le mot de passe est envoyé à l'adresse mail du titulaire.

Donc, il ne me semble pas que saisir une seule des infos entraîne un risque de sécurité. Ce sytème est courant sur d'autres modèles de forum.

D'autre part, si cette idée ne vous semble pas bonne, un message d'avertissement demandant de saisir la deuxième info (mail ou nom d'utilisateur) serait bienvenu, il éviterait, d'une part ce post et d'autre part le mail du membre de mon forum qui n'avait pas compris lui non plus qu'il fallait saisir les deux infos. :P
Dernière édition par Patexocet le 23 Juin 2008 à 15:14, édité 1 fois.
Patexocet
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: [Réglé], "J'ai oublié mon mot de passe" Défaillant

Messagepar cemidyal » 23 Juin 2008 à 14:48

on ne met pas réglé dans le titre, on utilise l'icone du sujet Image
cemidyal
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Avertissements: 1

Re: [Réglé], "J'ai oublié mon mot de passe" Défaillant

Messagepar lolovoisin » 23 Juin 2008 à 14:49

[!] Si vous considérez votre problème comme [Réglé], il faut désormais éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

Je le fais pour vous, mais pensez-y la prochaine fois ;)

lolovoisin ;)

lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Patexocet » 23 Juin 2008 à 15:17

Désolé pour le Réglé dans le titre, je ne connaissais pas l'icône en question. Merci de penser à ma petite suggestion.
Patexocet
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 23 Juin 2008 à 15:38

Toute demande de modification des fonctions de phpbb doivent être faites sur www.phpbb.com :wink:

lolovoisin
Rugbix ³

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message