lien absolu pour image forum / rang etc

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que Styles ou MODs.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

lien absolu pour image forum / rang etc

Messagepar baki_ein » 12 Juin 2008 à 13:44

Existe t'il un moyen rapide de pouvoir mettre et faire fonctionner des chemin absolue dans l'ACP de phpBB3 ?

Mon probleme :
J'ai un repertoire d'avatars, de rang et autre qui est sur un autre site, j'aimerais pouvoir mettre des lien absolue pour qu'il aille cherché ces images plutot que de tout copié collé une seconde fois, est ce possible ?
Dernière édition par baki_ein le 13 Juin 2008 à 17:00, édité 1 fois.
baki_ein
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: lien absolu pour image forum / rang etc

Messagepar Elglobo » 12 Juin 2008 à 15:12

Bonjour/Bonsoir ? Merci d'avance ?
La politesse n'est pas une option même sur un forum.

Pour revenir à votre question et si j'ai bien compris, vous pouvez dans la configuration des avatars activer les les avatars distants, de ce fait, vous pourrez alors préciser une URL pour indiquer l'avatar à utiliser.

@+ ;)
phpBB-Services.com: L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité.
Elglobo
Superstar

Messagepar baki_ein » 12 Juin 2008 à 15:46

Bonjour, escusez-moi mon impolitesse, j'ai tapé avec precipitation.

Mon problème est plus complexe, j'ai installer 2 forum, mais avec la même BDD. Ce qui fait que je peux acceder à la BDD et au même topic avec 2 nom de domaine different.

Tout semble fonctionner, sauf le stocage d'avatar et de rang qui est fait dans un sous repertoire de phpBB3, hors comme j'ai 2 forum j'ai donc 2 repertoires!

La solution serait de pouvoir indiquer un repertoire distant sur les 2 forums, mais ile st impossible de specifier un chemin absolue.
baki_ein
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Elglobo » 12 Juin 2008 à 16:04

Le avatars en question sont identiques sur les deux forums ? Vous souhaitez en fait mettre une galerie d'avatar à disposition ?
phpBB-Services.com: L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité.
Elglobo
Superstar

Messagepar baki_ein » 13 Juin 2008 à 09:46

Bonjour, merci de votre réponse rapide.

Ce n'est pas pour la galerie d'avatar mais plutôt pour l'upload d'avatar.

Le probleme qui se pose, c'est :

Utilisateur1 se connecte via nom_de_domaine1, il change son avatar et l'upload, cette avatar est stocké dans le repertoire de nom_de_domaine1/avatars sous un nom X.

Utilisateur1 se connecte ensuite via nom_de_domaine2, il ne voit pas s'afficher son nouvelle avatar car il n'est pas stocké dans le repertoire de nom_de_domaine2/avatars.

Par contre du coup maintenant que vous m'en parler, si j'active l'avatar à distance (sans upload), peut quand même avoir un controle sur leur dimension ?
baki_ein
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Elglobo » 13 Juin 2008 à 11:32

Vous avez compris baki_ein, il s'agit d'activer les avatars à distance sur les deux forums et d'utiliser alors une URL.
Après que l'URL pointe vers le premier ou deuxième forum physiquement peu importe, puisque des deux côtés l'URL en question est visible.

Concernant les dimensions, même sur les avatars à distance le contrôle est bien effectué sous phpBB3 ;)
Elglobo
Superstar

Messagepar Mystell » 13 Juin 2008 à 11:39

Avec un htacces qui redirige ca passe pas?
Mystell
Empereur des posts
Empereur des posts

Messagepar Elglobo » 13 Juin 2008 à 11:52

Bonjour Mystell,

Je n'ai pas bien compris le rapport de la question avec le .Htaccess ?
Elglobo
Superstar

Messagepar Mystell » 13 Juin 2008 à 14:55

pas de possible de faire pointer un repertoire vers un repertoire d'un autre domaine avec un htacces?
Si c'est pas possible, oublions ce que j'ai dit ;)

dans le forum1 mettre un htacces avec dedans
Code: Tout sélectionner
Redirect permanent /images/avatars http://www.forum2.com/images/avatars
Dernière édition par Mystell le 13 Juin 2008 à 14:59, édité 1 fois.
Mystell
Empereur des posts
Empereur des posts

Messagepar Elglobo » 13 Juin 2008 à 15:18

Je me corrige, effectivement cela peut être possible de cette manière, il faut faire le test.

Imaginons donc le forum http://www.forum-1.com, on autorise l'upload d'avatar sur ce forum.
Ensuite le forum http://www.forum-2.com, où la base utilisateur est partagée.

Sur le FTP du forum-2.com, y a plus qu'à placer à la racine la redirection proposée par Mystell.
Je n'ai effectivement pas tenté mais peut être que phpBB3 acceptera car ce qui peut géner c'est qu'il utilise des liens absolus dans ces URLs lorsque l'upload est activé et non des liens entiers.

A tester donc ;)
Elglobo
Superstar

Messagepar baki_ein » 13 Juin 2008 à 15:39

je vais tester ça desuite

mais je pense que ça doit pas bien fonctionner, autant le htaccess marchera si un utilisateur http passe dessus autant une requete d'un script je suis pas sur!

je dosi mettre ce fichier à la racine du forum2 cad www.bidulechouette.com/forum/ ?
baki_ein
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Elglobo » 13 Juin 2008 à 15:49

Oui tout à fait. J'ai bien peur aussi, vu qu'en local phpBB3 fait appel en absolu et pas en URL complète.

Enfin ca ne coute rien d'essayer sinon il te restera la solution des avatars distants ;)
Elglobo
Superstar

Messagepar baki_ein » 13 Juin 2008 à 15:56

Ok merci bcp je viens d'essayer et ça ne marche pas.

Je vais attendre que mon scripteur s'en occupe pour me debloquer la situation.

En attendant je vais soit activer l'avatar à distance, mais c contraignant de bloqué l'upload d'avatar. Soit je vais faire des copier coller regulier entre les 2 repertoires :D

Pour les rangs c deja plus simple car ce n'est que les admins qui les créents, donc facile de les copier coller.

Merci de l'aide.
baki_ein
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Elglobo » 13 Juin 2008 à 16:14

[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet ;)
Elglobo
Superstar

Re: [Réglé] lien absolu pour image forum / rang etc

Messagepar mathieu23 » 16 Juin 2008 à 07:28

Bonjour baki_ein,

C'est désormais la coche Image que tu dois ajouter en éditant ton premier message pour signaler que le sujet est réglé et non plus mettre la mention [Réglé] ou [Résolu] dans le titre.

Je l'ai fait pour toi.

Bonne journée et à bientôt :wink:
Mathieu23
Ancien chef de groupe modération phpBB-fr.com
mathieu23
Superstar

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message