[Réglé] Url dans nouvelle fenetre (blank)

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que Styles ou MODs.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Url dans nouvelle fenetre (blank)

Messagepar icimoi » 21 Mai 2008 à 08:07

Bonjour à tous !

Voila, avec le forum phpbb3, des qu'on post une URL, et qu'on clique dessus ca reste dans la meme fentre et donc quitte le forum, comment faire pour que quand qqn poste un lien, ou tout les lien present dans les post, mp, s'ouvre dans une nouvelle fenetre (blank) ?

Merci à vous !
icimoi
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Url dans nouvelle fenetre (blank)

Messagepar lolovoisin » 21 Mai 2008 à 08:09

Merci de faire une recherche, cette réponse à déjà été donnée ;)
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
PAS DE SUPPORT PAR MP !!

tutophpbb3 + astuce + tutos debian
lolovoisin
Rugbix ³
Rugbix ³

Messagepar coralex » 21 Mai 2008 à 09:40

Bonjour,

Je me permet de répondre car je n'avais pas trouvé de solution satisfaisante sur ce forum et j'ai obtenu la solution ailleurs.
Cette modif fonctionne parfaitement pour tous les liens insérés après que la modif ait été effectué. Les liens antérieurs s'ouvriront toujours dans la même fenêtre. Mais avec le temps ils seront enfouis dans les profondeurs du forum :wink:

Pour liens encadrés par des balises [url][/url] :
il faut ouvrir le fichier /styles/[le dossier de ton thème]/template/bbcode.html. Tu cherches la ligne
Code: Tout sélectionner
<!-- BEGIN url --><a href="{URL}" class="postlink">{DESCRIPTION}</a><!-- END url -->

Tu remplaces par la ligne
<!-- BEGIN url --><a href="{URL}" class="postlink" target="_blank">{DESCRIPTION}</a><!-- END url -->

(le code provient de prosilver, il faut en fait rajouter le target="_blank", pour chacun des thèmes installés.

Pour liens sans balises :
Dans includes/functions_content.php, tu cherches
$class = ($static_class) ? ' class="' . $static_class . '"' : '';

Et tu remplaces par
$class = ($static_class) ? ' class="' . $static_class . '" target="_blank"' : '';

Attention, il faudra vider le cache du forum :arrow: page d'accueil du panneau d'administration

Enfin suite à ces modif, j'ai rencontré un problème avec les liens longs. Lorsqu'on colle un lien long, celui est automatiquement réduit.
Jusque là ca va. Le problème est que le lien est également réduit dans la zone de saisie du post. Ce qui fait que si on visualise (ou edite) son post avant de le valider, on insère un lien incomplet..

J'ai donc choisi de ne plus raccourcir les liens en effectuant la modif suivante dans function_content.php (phpbb 3.01) :

Mettre la ligne suivante en commentaire en aujoutant // au début de la ligne.
	562.  $short_url = (strlen($url) > 55) ? substr($url, 0, 39) . ' ... ' . substr($url, -10) : $url;

Puis ajouter au dessous :

$short_url = $url;

Et ca marche. Maintenant c'est moins joli car le lien apparait intégralement mais ca fonctionne parfaitement :wink:
Modifié en dernier par coralex le 21 Mai 2008 à 10:16, modifié 1 fois.
coralex
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar lolovoisin » 21 Mai 2008 à 09:46

Oui sauf que vous utilisez le target="_blank" qui n'est pas valide xhtml.
Alors que si vous aviez fait un petit tour dans le forum de doc vous auriez trouvé ceci par exemple: viewtopic_128786.html

Ensuite vider le cache peut se faire via le pannau d'admin (pas besoin de passer par le ftp) et si toutefois vous le faites, laissez le .htaccess ET le index.htm
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
PAS DE SUPPORT PAR MP !!

lolovoisin
Rugbix ³
Rugbix ³

Messagepar coralex » 21 Mai 2008 à 10:15

Je suis bien évidemment allé faire un tour sur ce lien. La manip de Domos ne fonctionne que partiellement.
De mémoire, les liens sans balises [url] ne s'ouvrent pas dans une nouvelle fenêtre.

J'ai également essayé une autre méthode :arrow: viewtopic.php?f=100&t=145116 sans succès :?

Je modifie le vidage du cache

Si la manip ci dessus n'est pas conforme à la charte phpBB3, je comprendrai qu'elle soit supprimée.
coralex
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar lolovoisin » 21 Mai 2008 à 10:21

Non non c'est juste que ce n'est pas vailde xhtml mais ça fonctionne.
Ensuite oui il manque la manière de faire ouvrir les liens sans balises, donc votre réponse n'est pas inutile. :wink:
PAS DE SUPPORT PAR MP !!

lolovoisin
Rugbix ³
Rugbix ³

Messagepar icimoi » 21 Mai 2008 à 16:51

Niquel merci a la technique non officiel :)
icimoi
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 21 Mai 2008 à 18:05

regardez plutôt ce tuto:
viewtopic.php?f=97&t=147112
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]

lolovoisin ;)
PAS DE SUPPORT PAR MP !!

lolovoisin
Rugbix ³
Rugbix ³

Messagepar yannickty » 01 Mar 2009 à 13:06

Bonjour

J ai tenté tous les tutos et manipe et vidage du cache rien a faire les liens automatique sur mon site s ouvrent toujours dans la meme fenetre

Serveur de base de données: MySQL 4.1.22-community-nt
Version du forum: 3.0.4
yannickty
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar yannickty » 01 Mar 2009 à 13:09

arf je viens de relire le sujet :

Je me permet de répondre car je n'avais pas trouvé de solution satisfaisante sur ce forum et j'ai obtenu la solution ailleurs.
Cette modif fonctionne parfaitement pour tous les liens insérés après que la modif ait été effectué. Les liens antérieurs s'ouvriront toujours dans la même fenêtre. Mais avec le temps ils seront enfouis dans les profondeurs du forum

en revanche cela ne fonctionne pas sur les liens dans mon pied de page par exemple
Modifié en dernier par yannickty le 01 Mar 2009 à 13:13, modifié 1 fois.
yannickty
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 01 Mar 2009 à 13:09

bonjour yannickty,

Merci d'ouvrir votre propre sujet.
C'est un message par auteur et par problème.
De plus ce sujet étant réglé, peut de chance d'obtenir une réponse.

Lolovoisin ;)

edit: oui ce n'est pas rétroactif ;)
PAS DE SUPPORT PAR MP !!

lolovoisin
Rugbix ³
Rugbix ³

Messagepar Spøøn » 30 Mai 2009 à 20:36

merci pour ton post.
c'est exactement ce que il me fallait et chez moi tout marche nikel et surtout en blank.
car le post sur le quelle tout le monde renvoie est inaccessible. ( pas les droits pour le voir )
Spøøn
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message