création d'un forum! Très important

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que Styles ou MODs.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

création d'un forum! Très important

Messagepar cmoilucas » 14 Mai 2008 à 09:43

Bonjour! voilà, je suis un joueur de SC4 et j'aimerais créer un forum mondial qui regrouperait les communautés tant germaniques que américaines, tant anglaises que françaises,... C'est un des plus grands projets à ce jour pour les joueurs des city builders(jeu de construction de villes), et je veux réussir, donc ce matin je viens ici pour m'informer, j'ai lu l'installation et... j'ai rien compris! :shock:
Juste que bon : phbb est un support d'aide pour créer des forums, puis après avoir fini son forum soit directement sur l'hébergeur soit sur wamp on le transfère grace au FTP sur l'hébergeur... Ca c'est la théorie mais en pratique j'y arrive pas du tout! :cry: J'arrive pas à lancé wamp, ni filezilla! Je demande juste à une personne vraiment callé (il y aurait surement, minimun, 2000membres et 200-300 actifs dans mes prévisions donc je dirais 1-2 gigas de mémoires hébergeur et bien 200mo voir meme 300mo de passage pour les photos,...) donc j'ai réellement besoin d'aide de quelqu'un qui s'y connait et qui pourrait m'aider durant les vacances, il aurait une places d'honneurs sur le forum et je le respecterais comme un dieu!! :mrgreen: xD
Bref, j'ai besoin d'aide urgent pour le plus grand projet de city builder du monde... :wink:
Dernière édition par cmoilucas le 15 Mai 2008 à 12:59, édité 1 fois.
cmoilucas
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: création d'un forum! Très important

Messagepar ABDev » 14 Mai 2008 à 10:46

Hello,
Sujet déjà réglé ?
Arrêtez de m'envoyer des messages privés pour rien !

Fondateur et chef de projet de MeetGeek Dot Info (prochainement) • Responsable des équipes MODs et Support
Nos MODsphpBB Forge, la première forge phpBB francophone • LinkedInViadeo

Image Image
ABDev
Resp. des codeurs
Resp. des codeurs

Messagepar tchomil » 14 Mai 2008 à 10:47

Tu devrai enlever l'icone de sujet, car on pourait croire que ton sujet est resolu.

Premiere chose as tu deja pris ton hebergeur ?
Image
tchomil
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar lolovoisin » 14 Mai 2008 à 11:30

vu ce projet déjà je vous conseille de trouver votre propre hébergeur.
WAMP sera trés bien pour faire des tests, mais pas pour ce que vous vouelz faire (enfin a mon avis)
Un serveur dédié serait le mieux mais je ne sais pas si vous avez les capacités pour gérer un serveur ???

Comme je ne sais pas non plus qu'elle sont vos compétences, commencez par lire ceci : viewtopic.php?f=97&t=143178

PS: Merci aussi d'enlerver l'icone de sujet verte sinon cela signifie que votre problème est réglé.
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar cmoilucas » 15 Mai 2008 à 13:05

Merci déjà à vous trois...

Bon voilà, déjà je n'ai pas d'hébergeur car je n'ai pas encore d'argent pour le payer!
Alors voilà, en faites je suis un vrai nul en création de site, je suis au html... donc meme pas encore aux scripts! En ce moment j'ai visité deux-trois sites pour apprendre, jusqu'au 25(ma limite pour commencer la création) je m'informe et cherche des gens partout pour m'aider à coder et écrire le site...

Donc plusieurs questions :
-pourquoi chez moi wamp de marche pas?
-je dois tout écrire au bloc note?
-si non je dois écrire où?
-si oui, existe-t-il des programmes pour aider à la création php?
-si on a obligatoirement besoni direct d'un hébergeur, lequel(gratuit pour le moment) dois je prendre pour faire mes tests?
-C'est quoi le FTP? (pas compris le tuto!!)

Et pour l'instant je suis tout seul car peu de gens essayent de comprendre ou savent déjà coder sur les forums Simcity4...Par contre pas mal de gens sont impatients!! :mrgreen:
cmoilucas
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 15 Mai 2008 à 14:21

-pourquoi chez moi wamp de marche pas?

Mauvaise installation peut être ?
-je dois tout écrire au bloc note?

Ben si vous voulez.
-si non je dois écrire où?

Vous pouvez utiliser un logiciel plus complet comme notepad++ ou pspad
-si oui, existe-t-il des programmes pour aider à la création php?

Que voulez vous dire ? Style frontpage ou il suffit de cliquer sur un bouton pour avoir le code ?
-si on a obligatoirement besoni direct d'un hébergeur, lequel(gratuit pour le moment) dois je prendre pour faire mes tests?

Cela est surtout une question de recherche. Il y a en a quelques un sur le net.UN exemple parmis tant d'autres : http://www.hostarea.org/inscription-0.html
-C'est quoi le FTP? (pas compris le tuto!!)

C'est quoi que vous avez pas compris ?
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar cmoilucas » 15 Mai 2008 à 14:29

Alors, pour le FTP, j'ai trouvé ma solution grâce à LeechFTP, ensuite merci pour l'hébergeur! :wink:
Alors... Notepad, je n'ai l'ai pas, je vais aller le télécharger!
Et pour le programme, oui c'est ce que je veux dire! Un programme qui pourrais faire les plus grandes lignes pré-enregistrer en php! Au lieu de devoir tous marqué qui est vraiment épuissant et démoralisant... :D
Donc, frontpage c'st ça?
En tout cas mon FTP marche, wamp toujours pas..(pas grave..puisque j'ai un hébergeur maintenant!).

Alors merci à vous en tout cas!

Bon autres questions qui viennent jsute après ça...
-Puisque je n'utilise plus wamp, Phpbb3 je le mets dans l'hébergeur ou mysql??
-Qu'est ce que mysql exactement...(je vais aller vérifier maintenant...)
-comment créer un forum, on commence dans quel ordre? Création du site? Création graphique,..?
-moi puisque je vais faire un gros forums il me faudra environs combien de giga de stockage et de bande passante??(+-1500inscrits et une ou deux centaines d'actifs voir 300cents!)

Voilà, en tout cas merci à vous! Je sais que je suis pas vraiment de taille mais bon... Et je sens que j'aurais besoin d'aide et j'en trouves pas! :cry: Ce qu'il me faudrait c'est une personne qui s'y connait vraiment, motivée et qui m'expliquerait pas à pas via msn...Mais bon faut déjà trouvé!! :mrgreen:
cmoilucas
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 15 Mai 2008 à 14:42

Pour le soft c'est notepad++ pas juste notepad.
Pour le soft, non je donnais un exemple. Frontpage ne fait pas de php. Et a ma connaissance il n'existe pas ce genre de soft. C'est un langage de programmation, donc faut apprendre ;) (voici de quoi vous occuper un peu: http://www.siteduzero.com/tuto-3-4-0-un ... c-php.html )
Pour le FTP, prenez plutôt filezilla, plus connu et qui sert d'exemple dans les tutos ;) (enfin bon la c'est pas une obligation :mrgreen: )

Pour tout ce qui concerne l'installation, il y a des tutos dans le forum de doc.
Je ne vais donc pas les recopier ici ;)

Quand au débit, on va d'abord attendre d'avoir les 1500 membres inscrits. :mrgreen:
De toute façon si vous attendez un trés grand nombre de membres, un hébergeur gratuit n'est pas ce qu'il vous faut.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar cmoilucas » 15 Mai 2008 à 14:46

C'est bien gentil à vous!! :D Donc le html ok, le FTP ok, le java à moitié ok, maintenant je passes au php pour les nuls!! :D
Merci beaucoup à vous et our le débit, je verras bien le jour où il sera mis en ligne(je vais pas commencé à payer dès maintenant alors que ça va me prendre 3-5mois.. :? )
En tout cas merci beaucoup à vous, je viendrais mettre mon avancement ici pour vous tenir quand meme au courant de l'évolution de ce forum! :wink:
cmoilucas
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 15 Mai 2008 à 14:47

[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet

lolovoisin ;)
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Kewee » 15 Mai 2008 à 14:49

ne pas oublier que tu pourras transférer ta base quand t'auras plein plein de membres, un hébergeur gratuit suffira pas quand tu seras maître du monde, mais pendant la formation, ça peut suffire ;)

J'aime bien les gens motivés, mais ne t'illusionne pas, ça se fait pas tout seul, va falloir remonter tes manches et te plonger dans les tutos et le code. et oublie frontpage à moins que tu t'en serve juste d'éditeur de texte
ImageImageImageImageImageImageImage
ex Skyforums
Kewee
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Localisation: mais mais mais... et vous voulez pas mon numéro aussi?

Messagepar cmoilucas » 15 Mai 2008 à 14:55

Merci à toi aussi!! :D
Je sais.. J'ai fini le HTML et j'ai ma petite feuille à coté de moi avec les "grands codes" (gras, italiques, frame, forme de site(head,body),...) tout les trucs utiles en html quoi... Certains petits trucs en javascript, mais pas grand chose et j'espère que le php ira vite pour la compréhension! :D Tout ce que je souhaite, c'est avoir le temps pour ce projet, meme si je dois rester 5semaines devant l'ordi en mangeant et buvant devant et en dormant 2H!! :mrgreen:
Voilà, si j'ai un nouveau problème, je vous demande! :wink: Aussi, comme avoir une license photoshop car là j'arrive au bout de ma période d'essai... :|
Et pour un formulaire d'inscription et dire les inscrits peuvent postés et les nons inscrits peuvent pas, on fait comment??
cmoilucas
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 15 Mai 2008 à 14:58

Pour photoshop, il suffit de l'acheter :mrgreen:
Pour les formulaires d'inscrits, eux si c'est pour le forum, c'est une gestion de permissions.
Mais bon un sujet par topic, c'est mieux sinon on va s'y perdre.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Kewee » 15 Mai 2008 à 15:03

sur forum -> ça se passe dans le panneau d'admin, dans les permissions...

t'emballes pas, essaie déja de faire un ch'tit forum calmement, avec tout ce qui se paramètre dans l'admin ça va résoudre déja plein de problèmes.

Pour la licence photoshop -> https://store2.adobe.com/cfusion/store/flex/index.cfm?store=OLS-FR&storeclient=flex&view=ols_prod&distributionmethod=FULL&category=/Applications/Photoshop&nr=0 sinon, tu cherches les images et tu fais une demande dans "création graphique" pour ton forum (attention, on ne fais pas pour les sites, mais tu peux soit faire un site php en utilisant le style du forum en rajoutant des pages comme expliqué dans le centre de doc, soit demander un design sur Tcheval et te le faire découper sur decoupe.fr en étant patient et poli :))
ImageImageImageImageImageImageImage
ex Skyforums
Kewee
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Localisation: mais mais mais... et vous voulez pas mon numéro aussi?

Messagepar cmoilucas » 15 Mai 2008 à 15:11

:shock: :shock: Wawe prix!! :shock: :shock:
je me serais jamais dit que c'était aussi cher!
Mais bon... En sachant ça, moi qui voulait faire mes réalisations tout seul!! :( On va devoir passé à gimp, et mince!! :mrgreen: Bref, merci à vous deux, je vous fait part de l'avancement d'ici une semaine ou deux! :wink:
cmoilucas
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Suivante

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message