Ouverture de liens dans une nouvelle fenetre ou onglet

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que Styles ou MODs.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Ouverture de liens dans une nouvelle fenetre ou onglet

Messagepar coralex » 13 Avr 2008 à 16:45

Bonjour à tous,

Je souhaite que le clic sur un lien provoque l'ouverture d'une nouvelle fenêtre ou d'un nouvel onglet selon le navigateur utilisé.

J'ai lu plusieurs posts qui conduisent à ce tuto : http://www.phpbb.com/kb/article/links-opening-new-windows/ mais cela ne fonctionne pas.

Je m'explique :

la modif du fichier includes/functions_content.php doit permettre la détection des liens ne comprenant pas le bbcode [url]...[/url] et donc permettre leur ouverture dans une autre fenetre.
Une fois ceci fait et malgré le vidage du cache, cette modif reste sans effet.

la modif du fichier bbcode.html doit permettre l'ajout automatique du code suivant onclick="window.open(this.href);return false; derrière les liens sans bbcode. Ceci fonctionne mais si l'on fait un apercu avant d'envoyer, ce code est ajouté 2 fois (1 fois à l'apercu et 1 fois à la validation).
Tout comme à chaque édition du post. Est-ce normal :?:
Ca donne ceci par ex : http://testforum.2temps.fr/viewtopic.php?p=27145#p27145
Ne serait-il pas plutôt possible d'insérer automatiquement le bbcode [url]...[/url] :?:

Pouvez-vous m'aider à faire fonctionner cette modif :?:
Voici le lien du forum : http://testforum.2temps.fr

Merci d'avance pour votre aide :wink:

Edit :

Je viens de découvrir que les liens avec bbcode [url]...[/url] ne sont pas coupés :arrow: http://testforum.2temps.fr/viewtopic.php?f=19&t=2123&p=29558#p29558
Il y a t-il un moyen de les coupér également comme ceux qui n'ont pas ce bbcode :?:
coralex
Posteur habitué
Posteur habitué

Re: Ouverture de liens dans une nouvelle fenetre ou onglet

Messagepar coralex » 14 Avr 2008 à 10:22

Petite nouveauté, je viens de découvrir que les liens encadrés par le bbcode [url]...[/url] s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre dans IE7 mais dans le même onglet sur Firefox.

En revanche sur IE7, les liens sans bbcode s'ouvrent dans la même fenêtre.

Il y a bien ici quelqu'un qui connait la solution pour ouvrir systématiquement tous les liens dans un autre onglet ou fenetre. Non :?:
coralex
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar lotfio » 16 Avr 2008 à 03:20

pour moi pour "les liens encadrés par le bbcode [url]...[/url]" ça a marché dés le premier coup, sans même rafraîchir le template :wink:

ps : j'ai testé avec firefox

tu devrait refaire tout les opérations de nouveau et s'assuré que t'a bien suivit ça devra marcher enfin je l'espère pour toi :wink:
lotfio
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar coralex » 16 Avr 2008 à 08:40

Je me suis peut-être mal exprimé :arrow: si les liens sont encadrés par le bbcode [url]...[/url], le clic provoque l'ouverture dans une nouvelle fenetre ou onglet.
Le problème est les membres utilisent peu ce bbcode.

Mes questions :

Est-il possible qu'un script insère automatiquement le bbcode [url]...[/url] dans les posts si ce n'est pas fait :?:

Est-il possible de provoquer l'ouverture de liens sans bbcode [url]...[/url] dans une nouvelle fenêtre :?:
coralex
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Dakin Quelia » 16 Avr 2008 à 14:53

Bonjour,

Ce que tu demandes est faisable grâce au tutorial que tu donnes plus haut. :wink:

A bientôt,
Image Aucun support par mail, MP ou msn.
Développeur d'une framework phpBB (outil) | Mon blogue: Mon blogue | phpBB Forge: cliquez ici | DeviantArt: cliquez ici | IRC: cliquez ici
Dakin Quelia
Superstar

Messagepar coralex » 16 Avr 2008 à 18:23

oui et non.

Le tuto dont on parle ajoute la commande onclick="window.open(this.href);return false; après un lien.
Mais là ou ca pose soucis, c'est que lors de la pré-visualisation, edition, validation, .... il ajoute à chaque fois cette commande même si elle est déjà présente.

A l'extrême, si on prévisulise son post 3 fois, on se retrouve avec le lien + 2 fois la commande en clair derrière. C'est pas terrible :?

Par ailleurs, les utilisateurs vont se demander ce qu'est cette ligne qui suit leur lien. Alors qu'ajouter automatiquement le bbcode [url]...[/url] est plus parlant pour beaucoup de monde.
coralex
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar lotfio » 04 Aoû 2008 à 18:43

coralex a écrit:oui et non.

Le tuto dont on parle ajoute la commande onclick="window.open(this.href);return false; après un lien.
Mais là ou ca pose soucis, c'est que lors de la pré-visualisation, edition, validation, .... il ajoute à chaque fois cette commande même si elle est déjà présente.

A l'extrême, si on prévisulise son post 3 fois, on se retrouve avec le lien + 2 fois la commande en clair derrière. C'est pas terrible :?

Par ailleurs, les utilisateurs vont se demander ce qu'est cette ligne qui suit leur lien. Alors qu'ajouter automatiquement le bbcode [url]...[/url] est plus parlant pour beaucoup de monde.

oui je confirme j'ai le meme problème c'est vrais que ce n'est pas très beau a voir :(
lotfio
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar coralex » 04 Aoû 2008 à 22:46

J'avais finalement trouvé la solution.
VA jeter un oeil ici :arrow: support-utilisation-phpbb3/sujet147083.html#p1124304 :wink:
coralex
Posteur habitué
Posteur habitué

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message