PHP Fatal error: Out of memory

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que Styles ou MODs.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] PHP Fatal error: Out of memory

Messagepar Carter_DC » 13 Mar 2008 à 12:24

Allez une question pas facile :

Depuis hier j'obtiens (et mes membres aussi) de façon aléatoire mais très très récurante une erreur du style :
Code: Tout sélectionner
PHP Fatal error:  Out of memory (allocated 2097152) (tried to allocate 19456 bytes) in /home/denis/public_html/forum/includes/functions.php on line 2775

lorsque je tente d'accéder à l'index du forum, ou bien au panneau d'utilisateur, au panneau d'admin, (et plus rarement qd je navigue entre les forums).

Le chemin indiqué est variable et l'erreur est localisée indifféremment dans divers fichiers du dossier "include" ou bien même directement dans les templates générés par phpbb (genre "monstyle_overall_header.html.php").

Je suis revenu, après avoir fait pas mal de modifications pour créer mon propre style, à un thème prosilver et tous les fichiers d'include sont ceux de l'install de base de phpbb3.
Pourtant le problème persiste.

A force de rafraichir la page on fini par réussir à aller où l'on souhaite, mais bon, ça n'est pas vraiment le genre de navigation que je souhaite à qui que ce soit. ;)

URL: http://www.elechos.com/forum/
phpBB: 3.0
Version Apache 1.3.41 (Unix)
Version PHP 5.2.5
Version MySQL 5.0.45
La version "online" du forum est installée sur un server mutualisé (hosté par mavenhosting).

Sur ma version locale (Apache/2.2.4 (Win32) PHP/5.2.3) je n'ai absolument aucun soucis de ce type, mais bon, je n'ai pas les même contraintes de mémoire/sécurité qu'un hébergement mutualisé).

Voilà si ça inspire quelqu'un...
Dernière édition par Carter_DC le 13 Mar 2008 à 15:16, édité 1 fois.
Carter_DC
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: PHP Fatal error: Out of memory

Messagepar lolovoisin » 13 Mar 2008 à 13:43

Il me semble que c'est un problème de réglage du serveur. Peut être deux solutions mais je suis pas trés sur que cela fonctionne :?
essayez ça:
viewtopic.php?p=1082912#p1082912
ou au pire ça
viewtopic.php?f=100&t=136517&start=0&st=0&sk=t&sd=a&hilit=Allowed+memory+size
sinon il faudra contacter votre hébergeur.
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Re: PHP Fatal error: Out of memory

Messagepar Carter_DC » 13 Mar 2008 à 15:16

Arg, j'avais pourtant fait une recherche avant...
Mais forcément si le titre du sujet est "problème de mp" quand le soucis vient d'autre chose, c'est pas évident de trouver des réponses tout seul. ;)

Merci en tout cas pour ces redirections... :D

Je suis en contact avec le support tech de mon hébergeur pour voir s'ils ont effectivement augmenté la taille maxi allouable à un script php, ou bien s'ils ont juste fait un restart du server apache (chose qui marche aussi pendant un certain temps).

Suivant l'issue de ce problème, je recommanderai, ou pas, cet hébergeur pour un hosting de phpbb3 (pour du phpbb2 y a jamais eu de soucis en tout cas). Affaire à suivre donc.

Pour ce qui est du sujet en lui même, je vais le passer en "réglé" compte tenu du fait que les manip décrites dans les autres sujet ont l'air de marcher très bien.
Carter_DC
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: [Réglé] PHP Fatal error: Out of memory

Messagepar Carter_DC » 18 Mar 2008 à 17:50

Un petit up pour signaler que mon Hébergeur, Mavenhosting, a réglé le problème dans la journée en augmentant de façon trèèès significative la quantité de mémoire allouée aux scripts php.

Je n'ai donc pas eu besoin d'en passer par l'ajout de fichiers htaccess customisés.
Carter_DC
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message