[Réglé] Forum pas à la bonne date ni à la bonne heure

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que Styles ou MODs.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] [Réglé] Forum pas à la bonne date ni à la bonne heure

Messagepar hannibal624 » 12 Fév 2008 à 18:59

Bonsoir tout le monde,

Voila depuis peu (le 4 février 2008) j'ai installé un forum phpBB version 3.0.0
Voici son URL : http://www.sourcebans.fr/forum/

Je pense avoir besoin de votre aide car je dois bien reconnaitre que je n'arrive pas à m'en sortir seul, j'ai pourtant pris le soin de bien changer le fuseau horaire dans le module admin et j'ai d'ailleur essayé plusieurs solutions et ma première constat est que pour qu'il soit à l'heure je dois le mettre sur le fuseau horaire: [UTC - 4] Heure atlantique (canada) alors que mon serveur est hébergé chez OVH qui se trouve en france, j'ai aussi pris le soin de mettre le même paramètre dans mon profil utilisateur et je constate bien quand faisant cela j'ai la bonne heure sur le forum (même si j'ai bien du mal à comprendre pourquoi).

Maintenant le gros problème que je rencontre c'est que j'ai donc crée mon forum le 4 février 2008 et qu'au jour d'aujourd'hui le forum indique le moi de janvier avec de plus une date aussi erronée, seule l'année est bonne, ce qui fait que personne ne peut poster de nouveau message car un message apparait comme quoi nous ne pouvons pas poster aussi tôt ou bien le message se retrouve en début du sujet avec une date complétement erronée (j'espère que mon explication est assez clair et qu'elle sera utile pour que vous puissiez m'aider et voir aussi aider d'autres utilisateurs qui pourraient rencontrer le même problème).

Merci de faire preuve d'indulgence car je débute complétement avec ce type de forum et je vous remercie d'avance de l'aide précieuse que vous pourrez m'apporter.

Cordialement,

Hannibal
Modifié en dernier par hannibal624 le 12 Fév 2008 à 21:58, modifié 1 fois.
Plus le combat est dur, plus la victoire est belle.
hannibal624
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Forum pas à la bonne date ni à la bonne heure

Messagepar lolovoisin » 12 Fév 2008 à 19:02

Merci de créer un compte test afin de nous rendre compte de l'erreur :wink:
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
PAS DE SUPPORT PAR MP !!

tutophpbb3 + astuce + tutos debian
lolovoisin
Rugbix ³
Rugbix ³

Messagepar hannibal624 » 12 Fév 2008 à 19:10

Merci déja de votre rapidité :D

Comment je dois procéder pour créer un compte test ? je n'ai encore jamais fait cela :oops:
En attendant une réponse de votre part je vais voir dans Recherche... "créer un compte test" et voir si il n'y a pas un topic où on en parle pour éviter les doublons.

Je viens de trouver je fais ca tout de suite.
Modifié en dernier par hannibal624 le 12 Fév 2008 à 19:25, modifié 2 fois.
hannibal624
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 12 Fév 2008 à 19:19

Tu crée un compte utilisateur et tu donne le user et password.
Un simple compte user suffit, pas besoin de niveau admin pour le moment. :wink:
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
PAS DE SUPPORT PAR MP !!

lolovoisin
Rugbix ³
Rugbix ³

Messagepar hannibal624 » 12 Fév 2008 à 19:35

Voila je crois que j'ai fait la chose correctement

Login: test
Pass: 123456
hannibal624
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 12 Fév 2008 à 19:39

ben pour ma part, aucun soucis avec ton nouveau compte.
http://www.sourcebans.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=18
Par contre, je vois que la date d'inscription est le 29 janvier, ce qui est génant :?

est ce que tu as créé ce compte aujourd'hui ?
PAS DE SUPPORT PAR MP !!

lolovoisin
Rugbix ³
Rugbix ³

Messagepar hannibal624 » 12 Fév 2008 à 19:41

Oui je viens juste de le faire, je l'ai fait justement suite à votre demande. Je suis tout a fait disposé à vous mettre les droits d'administrateur le temps nécessaire pour que vous puissiez regarder de plus près.

je viens de poster un message test à mon tour et voila la date "de Laurent le Mar 29 Jan 2008 18:46" et c'est la même chose pour les autres utilisateurs.
hannibal624
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 12 Fév 2008 à 19:48

As tu essayé de réinitialser la date d'ouverture du forum sur le panneau d'admin ?
PAS DE SUPPORT PAR MP !!

lolovoisin
Rugbix ³
Rugbix ³

Messagepar hannibal624 » 12 Fév 2008 à 19:49

sincèrement non je vais voir ca tout de suite.
hannibal624
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar hannibal624 » 12 Fév 2008 à 19:56

Voila je viens de le faire mais la date est et reste au Mar 29 Jan 2008 18:52 alors que le forum a bel et bien été créé le 4 février je vous en donne ma parole.
Je ne sais pas si c'est important mais l'utilisateur homer19 apparait connecté au forum depuis au moins 3h et cela sans qu'il n'y est aucune activité de sa part.
hannibal624
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 12 Fév 2008 à 19:59

pour homer19, je sais pas qui c'est , un utilisateur chez toi ? (il cherche bart peut être :mrgreen: )
Sinon ce problème de date peut être du a ton hébergeur qui as son serveur mal réglé.
Essaye d'envoyer un mail a ton hébergeur pour voir si l'erreur du serveur est bonne ;)
PAS DE SUPPORT PAR MP !!

lolovoisin
Rugbix ³
Rugbix ³

Messagepar hannibal624 » 12 Fév 2008 à 20:05

homer 19 est un simple utilisateur inscrit. Si le problème vient de mon hébergeur qui n'est autre que OVH je dois donc faire appel à leur service je suppose, je suis sur un plan mutualisé [OVH-90plan] je ne pense pas pouvoir corriger le problème tout seul ? et je suppose que si je venais a réinstaller complétement le forum (j'ai fait une sauvegarde de la base de données) le problème pourrait encore apparaitre par la suite ?
hannibal624
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 12 Fév 2008 à 20:33

Ben le problème des heures ne semble pas venir de ton forum.
Si tu es obligé de forcer le fuseau horaire à utc-4, il est possible qu'il y ait d'autres soucis au niveau des heures.
Envoi leur un email ;)
PAS DE SUPPORT PAR MP !!

lolovoisin
Rugbix ³
Rugbix ³

Messagepar hannibal624 » 12 Fév 2008 à 21:47

C'est à ni rien y comprendre tout est rentré dans l'ordre, le jour et la date sont de nouveaux bons et j'ai même remis le fuseau horaire sur [UTC +1] Europe centrale,... et tout est parfait et fonctionne de nouveau correctement apparamment, le seul et unique problème qui persiste c'est la date de création du forum qui est passée en date du Mer 30 Jan 2008 00:16 alors qu'il y a environ 2 heures l'info était en date du Mar 29 Jan 2008 18:52 alors que je l'ai bel et bien créé le 4 février 2008 mais bon tout refonctionne alors je préfère ne rien changer, parfois il ne faut pas chercher trop loin non plus surtout quand certaines choses dépassent nos compétences et surtout les miennes (ah parfois l'informatique nous rend vraiment fou).
Encore merci à toutes et à tous pour l'aide précieuse de vous apportez à des novices comme moi.

Merci de mettre mon post comme "réglé" s'il vous plait (il ne semble pas que je puisse le faire moi même).

Bonne fin de soirée à toutes et à tous
hannibal624
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 12 Fév 2008 à 22:31

Ben la magie n'existant pas en info, je dirais peut être le serveur remis à jour ou bien la réinit due la création qui a pris du temps.
Quoique là je vois pas trop ;) bref, si c'est revenu, tant mieux...

Pour le réglé, si si tu peux le faire toi même.
Il te suffit d'éditer ton premier post et de mettre [réglé] dasn le titre.
Je le fais, mais tu le saura pour la prochainie fois ;)
PAS DE SUPPORT PAR MP !!

lolovoisin
Rugbix ³
Rugbix ³

Suivante

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message