Permissions et cie

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que Styles ou MODs.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Permissions et cie

Messagepar Nakata|CH| » 05 Jan 2008 à 13:29

Bonjour,

je m'adresse plus particulièrement à l'équipe du site.

Pourriez vous faire un tuto simple et détailler sur la façon de mettre en place des modos pour des forums differents, des groupes style VIP avec quelques droits seulement, etc.

Parce que pour l'instant, entre permissions des groupes, modo global, permissions des forums, etc, je trouve que c'est un véritable usine à gaz...

Merci d'avance.
Nakata|CH|
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Permissions et cie

Messagepar tonillo » 05 Jan 2008 à 13:50

Plop, j'essaie de faire, pour t'expliquer rapido sans la mise en forme tuto
tu as des groupes déjà définis par defaut dont le groupe modératerus global, toute personne dans ce groupe se retrouvent par défaut avec les droits de modéation global ie sur tous les forums existants et visibles par le groupe.
Maintenant, prenons le cas de phpBB-fr
Chaque équipe possède son forum (en privé) et chaque équipe est modérateur de son forum d'équipe et pas des autres.
donc 1 - créer tous les groupes nécessaires.
2- quand tu crées tes forums, tu vas ensuite dans permissions groupes/forums, tu sélectionnes le groupe à qui tu veux modifier les droits, tu as ensuite la liste des forums qui apparait,
soit tu fais les forums 1 par 1, via l'écran du haut (sélection du forum + clic sur envoyer), soit tu coches Tous les forums + envoyer, soit tu peux faire par catégorie + ses sous forums (sélection via menu déroulant + envoyer)

Ensuite, tu arrives à la pages des permissions proprement dite, la tu choisis, permissions de modérateur et pour chaque forum, tu choisi ou le rôle qui convient le mieux , ou tu modifies manuellement.

Pour les vip, c'est pareil, sauf que tu restes sur permissions de forum dans le menu déroulant en haut et tu choisi qui a accès et qui peut faire quoi dans les forums...
J'espere que c'est clait :mrgreen: :mrgreen:
Veuillez prendre connaissance du nouveau système de support|L'équipe des Supporters recrute, cliquez ici pour en savoir plus
Pour obtenir un support plus efficace, merci de préciser l'URL de votre forum.
[!] Si vous considérez que, suite à ce message, votre problème est résolu, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image
PAS DE SUPPORT EN MP.toute demande de support par MP sera non lue et effacée. le forum est là pour ça.
tonillo
Grand-maître des floodeurs

Messagepar Nakata|CH| » 05 Jan 2008 à 14:14

Merci d'avoir répondu si rapidement.

J'ai suivi tes conseils, et je me retrouve avec un VIP qui ne peu rien faire, sauf editer mes messages (admin)...

Auparavant, j'ai reussi a lui donné les doits que je voulais, mais impossible de les limiter a certains forums, c'est tout ou rien !
Nakata|CH|
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar tonillo » 05 Jan 2008 à 14:25

mais non, quand tu arrives à la sélection des forums, il te suffit de cocher tous les forums et la tu peux paramétrer tous les forums 1 à 1
Veuillez prendre connaissance du nouveau système de support|L'équipe des Supporters recrute, cliquez ici pour en savoir plus
[!] Si vous considérez que, suite à ce message, votre problème est résolu, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image
PAS DE SUPPORT EN MP.toute demande de support par MP sera non lue et effacée. le forum est là pour ça.
tonillo

Messagepar Nakata|CH| » 05 Jan 2008 à 14:29

Tout a fait, je selectionne tous les forums que je veux, ensuite ils s'affichent, je configure, et resultat, les permissions se retrouvent sur tous les fofos !

ps : en plus, je viens de m'apercevoir que tout le monde peut editer mes messages...
Nakata|CH|
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar tonillo » 05 Jan 2008 à 16:18

c'est parce que tu fais ca mal, il te faut les configurer un par un quand même et cliquez sur aplliquez toutes les permissions, si tu n'y arrive toujours, fais tes forums un par un
tonillo

Messagepar Nakata|CH| » 08 Jan 2008 à 13:58

Bon, j'ai pris le parti de "contourner" le problème, tous mes modos ont les permissions globales, mais j'ai assigné chacun a son fofo respectif !

Par contre, pour les "VIP"(quelques possibilités dans un forum seulement) , ça ne marche toujours pas....

ps : le pb d'edition de mes messages est réglé, c'etait juste qu'en testant les permissions des membres, reste toujours en plus la possibilité d'editer mes messages.
Nakata|CH|
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar tonillo » 08 Jan 2008 à 19:32

en fait il faut que tu fasses gaffe que tes utilisaterus ne soient pas dans plusieurs groupes à la fois, et vérifier les permissions de tous ces groupes car elles s'entrecroisent toutes, si tu veux de l'aide pas à pas, tu peux faire via msn (antoinehennequin2 [at] hotmail dot com )
tonillo

Messagepar Nakata|CH| » 08 Jan 2008 à 20:19

Bon sang !!!

Je vais vérifier ça, mais a priori, c'est la l'erreur que je faisais ! Le modo est a la fois dans son groupe et dans les utilisateurs enregistrés, ce qui fait que les permissions du groupe se retrouve dans tous les forum ou le groupe utilisateur enregistré a accès....

Je teste et je reviens...
Nakata|CH|
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar tonillo » 08 Jan 2008 à 21:04

Non, je n'ai pas dit ca!!!
un utilisateur peut faire partie de plusieurs groupes
ex toi, à priori, si tu regardes, tu dois êtres dans le groupes admin et utilisateurs enregistrés et modérateurs globaux normalement
.
Si tu mets non à une permissions pour le groupes des utilisateurs enregistrés et oui à la même permissions pour les modo globaux, tu auras au final OUI à cette permissions.
mais ce n'est pas parce que tu es dans le groupe admin que les permissions de ce groupe seront transférés dans le groupes utilisateurs pour la seule raison que tu es dans les 2 groupes
tonillo

Messagepar Nakata|CH| » 10 Jan 2008 à 15:17

Enfin !!!!

J'ai réussi. mais y a plus de calmants dans la pharmacie de mon quartier :mrgreen:

Seul petit truc encore, est-ce possible de donner des permissions a un groupe sur certains forums (encore et toujours les VIP) sans que ceux-ci apparaissent en tant que modo ? (hormis bien sur dans la légende des groupes en bas, ça pas de pb).

Promis, après je vous fout la paix... :oops:
Nakata|CH|
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message