Problème de Posts

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que Styles ou MODs.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Re: Problème de Posts

Messagede Cloude » 18 Jan 2008 à 11:38

Up
Le problème des messages qui se postent avant seraient dus a un problème d'horloge non?
Cloude
Maître-posteur
Maître-posteur

Avertissements: 1

Messagede reskator » 19 Jan 2008 à 09:40

pour le probleme d'heure je n'ai pas ce probleme , donc je ne serait pas te dire

par contre nous avancons pas vite sur ce probleme de post qui se valide mal :evil:
reskator
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagede Cloude » 20 Jan 2008 à 13:29

Ouais...
ça arrive aussi que le post se valide mal mais d'une deuxieme façon:
Lorsqu'on clique sur envoyer, la page s'actualise et efface le message marqué. On est toujours sur la page "répondre" mais le texte est effacé...
Cloude
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagede Nepomucene » 20 Jan 2008 à 16:49

Bonjour a tous ...

Meme probleme depuis hier et je ne suis pas chez FREE ... Mon forum fonctionnait bien, je n'ai fait aucune modif et depuis ce matin "Le formulaire envoyé est invalide. Essayez à nouveau."
Autant en MP qu'en message forum. Il me faut utiliser "envoyé" deux ou trois fois de suite.

Il semblerai que le souci soit lié au temps de rédaction des messages ...
Chaque messages que j'envoie rapidement fonctionnent sans soucis, si je traine ou observe les réactions la formule magique :arrow: "Le formulaire envoyé est invalide. Essayez à nouveau." apparait losque j'envoie.

Je viens en fait de me rendre compte qu'au niveau de l'administration j'ai le meme soucis. il me faut envoyer deux fois le formulaire pour que celui- ci soit accepté .
J'ai effectué un changement au niveau des messages privé en prenant bien soin de tout lire et lors de l'envoi ce message s'affiche :arrow: "Avertissement Le formulaire envoyé est invalide. Essayez à nouveau."
En éffectuant les meme réglages de facon rapide c'est accépté :arrow: "Informations La configuration a été mise à jour. « Retour à la page précédente

Cordialement
Dernière édition par Nepomucene le 20 Jan 2008 à 17:02, édité 1 fois.
--clic sur

Image
Nepomucene
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Cloude » 20 Jan 2008 à 16:54

Nepomucene a écrit:Bonjour a tous ...

Meme probleme depuis hier et je ne suis pas chez FREE ... Mon forum fonctionnait bien, je n'ai fait aucune modif et depuis ce matin "Le formulaire envoyé est invalide. Essayez à nouveau."
Autant en MP qu'en message forum. Il me faut utiliser "envoyé" deux ou trois fois de suite.

Il semblerai que le souci soit lié au temps de rédaction des messages ...
Chaque messages que j'envoie rapidement fonctionnent sans soucis, si je traine ou observe les réactions la formule magique "Le formulaire envoyé est invalide. Essayez à nouveau." apparait losque j'envoie.

Cordialement

Moi ce n'est pas forcément lorsque je patiente... ça dépend des fois.
Cloude
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagede reskator » 20 Jan 2008 à 18:17

moi je n'ai pas le message essayer de nouveau, mais le probleme est assez similaire et pour l'acp il est vrai que j'ai aussi parfois ce probleme

au moins il y a pas que chez free qu'il y a un probleme, quel est ton hebergeur ?
reskator
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagede Nepomucene » 20 Jan 2008 à 18:30

je viens d'essayer un truc qui semble fonctionner chez moi. Je n'ai pas assez de recul mais mes tests successifs fonctionnent.
Apprès vérification j'avais bien un probleme de temps de rédaction ...
Un message posté vite pas de soucis ...(MP ou forum ou panneau dans l'admin)
Un message postez au bout de quelques minutes "Le formulaire envoyé est invalide. Essayez à nouveau." ...(MP ou forum ou panneau dans l'admin)

Dans panneau d'administration
:arrow: Géneral
:arrow: Paramètre de sécurité
:arrow: Temps maximum lors de l’envoi des formulaires:

Cette valeur indiquait "1"
J'ai remis cette valeur a "-1" (moins un )

:arrow: Envoyer

Pour l'instant ça marche !!
Je crois qu'il faudrait que l'on se fasse un forum de neuneu pour s'entraider .... au moins on parle la meme langue ...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
--clic sur

Image
Nepomucene
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede reskator » 20 Jan 2008 à 20:29

Probleme je ne vois pas temps maximum .......

a moins que tu ne veuille parler de cela ?

FORM_TIME_MAX:

pour cette valeur j'ai 7200
reskator
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagede lolovoisin » 20 Jan 2008 à 20:33

Oui c'est bien cela.
Mais bon si tu ne voit pas la phrase "Temps maximum lors de l’envoi des formulaires:", alors c'est que tu as un problème de langue car cette partie est traduite par défaut.
Image
Image
Conditions générales de support de PhpBB-fr.com
PAS DE SUPPORT EN MP.

L'urgent est terminé, l'impossible est en cours,... pour les miracles, prévoir 24H !
lolovoisin
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagede Nepomucene » 20 Jan 2008 à 21:05

je me suis mal exprimé ...

Je n'ai eu aucune indication de temps.

C'est ce que moi j'ai constaté ...
En postant vite je n'avais aucun ennui ....mais si j'attendais un peu le message ne partait plus et j'avais cette indication "Le formulaire envoyé est invalide. Essayez à nouveau."

Ce n'est qu'une déduction que je me suis fait de cause a effet.

:wink:
--clic sur

Image
Nepomucene
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede reskator » 20 Jan 2008 à 22:12

voila mon probleme de traduction est resolu :D

j'ai aussi mis la valeur sur -1

maintenant il reste a faire les test ; je vous dirais si cela change quelque chose
reskator
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagede Cloude » 21 Jan 2008 à 13:24

Pourquoi -1? cela fais -1 secondes non?
Cloude
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagede Nepomucene » 21 Jan 2008 à 14:17

Lut ...

NON : " -1 " ne veut pas dire moins une seconde ...
cette valeur (-1) justement annule toute notion de temps

Si cette valeur est remplacée tu auras le delais, la limite, le chronométrage ou le temps imparti pour envoyer ton message correspondant a la valeur inscrite... ( ex 10 = 10 secondes.. 60 = 1 minute ... etc ..)

:arrow: Temps maximum lors de l’envoi des formulaires:
Détermine le temps qu’un utilisateur mettra pour envoyer un formulaire. Mettre “-1” pour désactiver ce comportement. Notez qu’un formulaire peut devenir invalide si la session expire, et cela indépendamment de ce réglage.

Mon réglage, par je ne sais quel miracle, était passé a 1. Donc en fait j'avais ce temps d'une seconde pour envoyer mon message sinon mon formulaire devenait invalide.
Dans la logique des choses tu peux aussi mettre 60 ... ce qui signifiera que tu auras 60 secondes pour envoyer ton message... au dela de la minute ton formulaire deviendra invalide..

En tout cas c'est ok plus d'ennuis de post sur mon forum...
Il semblerait que sur le forum de Rescator ce probleme est aussi disparu..
Donc va voir si cette valeur est bien sur -1.

Si ton souci est résolu mets réglé sur le titre de ton message, cela aidera surement d'autre néophites ..

Il me reste a savoir pourquoi cette veleur avait changée afin que le cas ne se reproduise plus.

Cordialement
--clic sur

Image
Nepomucene
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede reskator » 21 Jan 2008 à 19:38

alors voila les dernieres nouvelle de mon forum, apparement le probleme semble regle ( a voir tout de meme avec le temps mais depuis hier pas un rate)

pour ma part la valeur de Temps maximum lors de l’envoi des formulaires : etait a 7200 , ce qui theoriquement aurait du etre beaucoup plus que necessaire

j'ai donc passe la valeur a -1 et a priori il y a plus de probleme de post, coincidence ou amelioration du service de free , je ne sais pas :?: tout a l'air d'etre rentre dans l'ordre

peut etre que free ne gere pas cette fonction ? et qu'il faut donc la desactiver

en tout cas merci a Nepomucene , je pense que cette astuce devrait depanner pas mal de personne

Cloude , test ca , tu nous diras si pour toi ca fonctionne aussi :?:
reskator
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagede lolovoisin » 22 Jan 2008 à 11:44

Effectivement bien vu, J'avais un peu zappé cette partie "formulaire".
Merci pour l'info a voir si cela fonctionne.

Est-ce-que l'un d'entre vous à essayé de juste mettre non à "Lier les formulaires aux sessions des invités:"
Il est dit en dessous que certains hébergeur peuvent ne pas apprécier ce paramètre.
Image
Image
Conditions générales de support de PhpBB-fr.com
PAS DE SUPPORT EN MP.

L'urgent est terminé, l'impossible est en cours,... pour les miracles, prévoir 24H !
lolovoisin
Resp. des supporters
Resp. des supporters

PrécédenteSuivante

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message