Problème de Posts

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que Styles ou MODs.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Re: Problème de Posts

Messagede reskator » 05 Jan 2008 à 13:24

la cle sid est la cle de ta cession qui se presente sous une forme egal a un tas de chiffres et de lettres tu peu la voir dans la barre d'etat de ton naviguateur quand tu fais certaine actions
reskator
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagede Cloude » 05 Jan 2008 à 13:37

Ah, je savais pas que ça s'appellait comme ça ^^
Cloude
Maître-posteur
Maître-posteur

Avertissements: 1

Messagede reskator » 05 Jan 2008 à 14:03

Je me demande si le probleme ne viendrait pas de la ase sql de free :twisted: qui serait trop lente a s'ouvrir par exemple , ne pourrait t'on rajouter un bout de code qui verifi si la base est bien ouverte avant de faire la validation du post ??

la c'est une question pour les codeur de phpbb, parce que pour ma part je suis pas capable de cree ce code !
reskator
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagede Cloude » 05 Jan 2008 à 15:03

Ouais, c'est plausible, mais ça doit pas être simple a coder non?
Cloude
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagede reskator » 06 Jan 2008 à 09:59

Decidement le probleme n'interesse personne, nous ne somme quand meme pas les seuls a avoir ce genre de probleme !!!!!
reskator
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagede Cloude » 06 Jan 2008 à 10:52

Bande d'égoïstes ! :mrgreen:
Patience patience... Mais c'est très handicapant tout de même, un peu de pitié. :roll:
Cloude
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagede Tals » 06 Jan 2008 à 12:11

Bonjour, je me permet de poster ici car j'ai exactement le même problème, certains messages ne s'enregistrent pas, je suis également chez Free.
Merci par avance.
Tals
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Cloude » 06 Jan 2008 à 13:53

Ok... Cela confirme de plus en plus ce que tu as dit, reskator.
Mais alors cette histoire de code pour vérifier si la base est bien ouverte, ce serait faisable?
Cloude
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagede FoxLeRenard » 06 Jan 2008 à 14:25

Bonjour toutes et tous :D

Je me permets d'intervenir pour préciser quelques points:

Le message que tu reçois devrait étre "Le formulaire envoyé est invalide. Essayez à nouveau." et non la phrase que tu indiques !
Le contrôle de connection et d' ouverture de chaque requéte SQL, est natif dans tout PHPBB (version 2 comme version 3) inutile de chercher par là, tu aurais un message "Echec connection etc ..."
Le contrôle de validitée du code d'un post se fait a chaque fois que tu exploite ton POST, ou pour le voir, ou pour l' enregistrer. en conséquence c'est la clé du message qui est invalide. a cela deux ou trois raisons possibles, la durée autorisée pour chaque session est trop courte, et donc l'enregistrement temporaire dans l'une des table de travail, ne peut plus retrouver ces petits, autre raison, un probléme sur les cookies, ou l'enregistrement sur le serveur des sessions.

As-tu a ce sujet controlé par FTP les doits de tout tes répertoires ?
As tu controlé par l'administration comment tu géres tes cookies ?

Voila pour le moment les pistes qui me paraissent plosibles.

Bien sur il te faudra balancer un PHPINFO sur ton serveur pour controler que la version deton PHP est bonne 8O
FoxLeRenard
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Cloude » 06 Jan 2008 à 14:37

FoxLeRenard a écrit:Bonjour toutes et tous :D

Je me permets d'intervenir pour préciser quelques points:

Le message que tu reçois devrait étre "Le formulaire envoyé est invalide. Essayez à nouveau." et non la phrase que tu indiques !
Le contrôle de connection et d' ouverture de chaque requéte SQL, est natif dans tout PHPBB (version 2 comme version 3) inutile de chercher par là, tu aurais un message "Echec connection etc ..."
Le contrôle de validitée du code d'un post se fait a chaque fois que tu exploite ton POST, ou pour le voir, ou pour l' enregistrer. en conséquence c'est la clé du message qui est invalide. a cela deux ou trois raisons possibles, la durée autorisée pour chaque session est trop courte, et donc l'enregistrement temporaire dans l'une des table de travail, ne peut plus retrouver ces petits, autre raison, un probléme sur les cookies, ou l'enregistrement sur le serveur des sessions.

As-tu a ce sujet controlé par FTP les doits de tout tes répertoires ?
As tu controlé par l'administration comment tu géres tes cookies ?

Voila pour le moment les pistes qui me paraissent plosibles.

Bien sur il te faudra balancer un PHPINFO sur ton serveur pour controler que la version deton PHP est bonne 8O

Voila, la phrase c'est ça ^^ (Je m'en souvenais pas parfaitement :P )
Mais j'aimerais surtout savoir comment corriger ça :o
Cloude
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagede FoxLeRenard » 06 Jan 2008 à 15:13

Code: Tout sélectionner
Voila, la phrase c'est ça ^^ (Je m'en souvenais pas parfaitement  )
Mais j'aimerais surtout savoir comment corriger ça

Je t'ais donné des pistes, mais comme ça au flair je dirais
pour les sessions logues toi, puis balades toi sur ton forum ... puis tu va creer un nouveau message lorsque tu approches la souris du bouton "Aperçu"
tu devrais avoir un code complet qui apparait dans ta bare de status en bas de ta page quelque chose de ce genre
posting.php?mode=reply&f=100&sid=dd288be0708749d1e66dc6dea29ca0a2&t=139429

Pour les cookies, une fois déconnecté du site, va dans ton temporary internet, et recherches ton cookies
un fichier du genre
ton_nom@phpbbetc...txt

controles qu' il contient bien trois zones __utma __utmz et __utmb
ce sera déjas une bonne indication !

Mais comme par moment tu dis que tu arrives a écrire, alors je penses aux infos qui manquent surtout le timeslice
du Mysql de ton serveur. valeur "long_query_time secondes" j'avoues ignorer ce que t'indiques ta console de gestion MYSQL sur ce sujet ??
FoxLeRenard
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Cloude » 06 Jan 2008 à 15:39

En fait, j'aimerais bien mais lorsque je passe la souris sur le bouton apercu, rien ne s'affiche dans la barre de statut en bas.
Que fais je? :o
(Je deviens lourd :mrgreen: )
Cloude
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagede reskator » 06 Jan 2008 à 19:41

Bonsoir et merci pour ta reponse

alors en ce qui concerne les session c'est une bonne piste , en effet ce fameux code du genre : "posting.php?mode=reply&f=100&sid=dd288be0708749d1e66dc6dea29ca0a2&t=139429" disparait et laisse la place a une adresse simple

en ce qui concerne les droit par ftp, chez free le principe de droit n'exste pas

pour le parametrage des cookies voila le mien :
Domaine des cookies: > aquaforum72.free.fr
Nom des cookies: > phpbb3_3w2fp
Chemin de cookie: /
les cookies ne sont pas securises

sur le disque le cookie a pour nom : nom@aquaforum72.free.fr et il ne contient pas ces fameuse trois zone__utma __utmz et __utmb

la version php du serveur est : PHP Version 5.1.3RC4-dev

la Durée de la session programme dans le forum est de 3600 secondes soit 1 heure ce qui semble bien suffisant

Quand au timeslice, je suis sense le trouver ou ?

y a t'il un moyen de resoudre ce probleme ?

ce qu'il faut aussi savoir c'est qu'a priori pour le moment il y aucun probleme pourposter des MP
reskator
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagede Cloude » 06 Jan 2008 à 20:47

Moi j'ai rien dans la barre de statut en bas quand je passe la souris :|
Cloude
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagede reskator » 06 Jan 2008 à 22:22

c'est pas en passant la souris :) c'est quand tu vlide le poste ou que tu fait un apercu
reskator
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message