Modification sur Overall_header pas prise en compte

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que Styles ou MODs.

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Verrouillé
XavTB
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2007 à 16:27

Modification sur Overall_header pas prise en compte

Message par XavTB »

Bonjour,

Je viens d'installer la version 3 de phpbb Forum

Je suis en train de personnaliser cette version au couleur de mon site en utilisant le theme subsilver2.

Je n'arrive pas à faire de modification d'apparence Ex : titre et description du forum en dessous du logo principal (banniere)

D'après mes différentes lectures sur votre forum, il semblerait que ca se passe dans overall_header, mais quoi que je fasse, il ne se passe rien

Que je modifie ce fichier, ou même que je le supprime, il n'y a pas de modification, même après avoir vidé le cache.

Avez-vous une piste pour moi ?

Merci d'avance
Artesia
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 9
Enregistré le : 25 déc. 2007 à 14:10

Re: Modification sur Overall_header pas prise en compte

Message par Artesia »

Bonjour

Je viens d'installer le forum phpbb3 et j'ai le meme probleme
J'essaie d'inclure le forum dans mon site (donc je bidouille le overall_hearder et footer)
Cela a pris une fois en comptes les modifications et maintenant je peux changer tout ce que je veux ça ne le prend plus en compte
Je me suis meme amusé à supprimer le fichier dans styles prosilver template overall_header et lorsque je vais sur le forum, il ne bronche meme pas, c'est seulement lorsque j'ai supprimé tous les styles dans le ftp qu'il m'a indiqué une erreur...

Sous phpbb2 je n'avais pas ce probleme, est-ce qu'il faut modifier autre chose que overall_header et footer ? Est-ce qu'il y a des trucs qui change tout seul sans que l'on s'en rende compte ?

Merci de vos réponses
Metathesus
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 10
Enregistré le : 18 juin 2006 à 13:21

Re: Modification sur Overall_header pas prise en compte

Message par Metathesus »

Salut
Il faut vider le contenu du dossier "cache" à la main sauf le index.html et .htaccess ou vider le cache via le panneau d'administration du forum.
Si cela merdouille encore... il faut supprimer le style via le panneau d'administration, vider le cache, réinstaller le style!
ça marche dans 99% des cas...
Vider le cache du navigateur (Astuce: F5 rafraichit la page, Ctrl+F5 vide le cache et rafraichit la page sous firefox!)


Pour le 1% que je veux bien qu'on m'explique ce que je dois faire parce que je sèche et mon changement n'est pas pris en compte (en distant! mais en local c'est OK!)...
Artesia
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 9
Enregistré le : 25 déc. 2007 à 14:10

Re: Modification sur Overall_header pas prise en compte

Message par Artesia »

Je suis en distant

Ca me parait bien compliqué comme méthode quand meme pour juste mettre à jour des pages php et html... Bizarre je ne comprends pas bien pourquoi autant de manoeuvre alors qu'un simple remplacement de fichier dans le ftp aurait du suffire

Je bidouille, donc je suis loin de tout maitriser à l'informatique

Merci de ta réponse en tout cas
Artesia
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 9
Enregistré le : 25 déc. 2007 à 14:10

Re: Modification sur Overall_header pas prise en compte

Message par Artesia »

Je viens de le faire

Pour moi ça marche en distant

Merci beaucoup
dutbas
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 15
Enregistré le : 07 févr. 2007 à 14:06

Re: Modification sur Overall_header pas prise en compte

Message par dutbas »

Sinon, dans le panneau d'admin, il y a un lien qui supprime le cache ... Ongle Styles / Templates (menuGauche) , puis dans la ligne que correspond à tons style, tu clique sur cache. Tu coches les fichier que tu veux supprimer du cache et tu supprime en bas de la page .... Trop facile ... :lol:
Mathieu M.
Roi des posts
Roi des posts
Messages : 861
Enregistré le : 19 oct. 2006 à 13:56
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Re: Modification sur Overall_header pas prise en compte

Message par Mathieu M. »

Salut,

Il faut rafraichir vos thèmes depuis l'acp pour que vos forums prennent en compte les modifications sur les nouveaux fichiers... c'est tout.


Mathieu.
Flarum.fr : Communauté francophone pour Flarum, les forums nouvelle génération.
Verrouillé

Retourner vers « Utilisation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité