[Réglé] Prise en compte des BBCodes ajoutés ?

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que Styles ou MODs.

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Verrouillé
Glouf
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 83
Enregistré le : 26 oct. 2003 à 19:44

[Réglé] Prise en compte des BBCodes ajoutés ?

Message par Glouf »

Bonsoir,

Sur mon phpBB2 j'avais des BBCodes "maison", je découvre avec bonheur avec quelle facilité je peux les remettre dans phpBB3. Simplement il ne sont pas interprétés "rétroactivement" dans les vieux messages importés du phpBB2. Si j'édite un vieux message et que je fais "envoyer" c'est bon par contre... mais pas question de me taper tous les messages concernés (faudrait déjà les identifier...).
Est-ce que si une fois tous mes anciens BBCodes reconfigurés dans phpBB3 je recommence l'import ça règlerait le problème ?

Merci pour votre aide.

Bye.
Modifié en dernier par Glouf le 20 déc. 2007 à 15:51, modifié 1 fois.
GTT
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur
Messages : 1495
Enregistré le : 14 juil. 2003 à 17:38
Localisation : Salon-de-Provence...

Re: Prise en compte des BBCodes ajoutés ?

Message par GTT »

Salut...

Si tu configures tes BBCodes exactement comme les anciens, c'est à dire avec les mêmes balises, alors ils s'afficheront comme il faut dans tes anciens messages...

:wink:
La fonction Rechercher est ton amie...
Glouf
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 83
Enregistré le : 26 oct. 2003 à 19:44

Re: Prise en compte des BBCodes ajoutés ?

Message par Glouf »

GTT a écrit :Salut...

Si tu configures tes BBCodes exactement comme les anciens, c'est à dire avec les mêmes balises, alors ils s'afficheront comme il faut dans tes anciens messages...

:wink:
C'est bien sûr ce que j'ai fait.
Pour qu'il fonctionnent dans les anciens message je dois "éditer" (mais sans rien modifier) et envoyer.
Avatar du membre
lolovoisin
Rugbix ³
Rugbix ³
Messages : 39394
Enregistré le : 04 mai 2006 à 13:16
Localisation : Dans la BDD ...
Contact :

Re: Prise en compte des BBCodes ajoutés ?

Message par lolovoisin »

il n'y a pas d'autres moyen pour le moment à ma connaissance. :(
Les bbcodes sont gérés différemment et dans la BDD il y a de nouveaux paramètres.
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
PAS DE SUPPORT PAR MP !!

tutophpbb3 + astuce + tutos debian
Glouf
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 83
Enregistré le : 26 oct. 2003 à 19:44

Re: Prise en compte des BBCodes ajoutés ?

Message par Glouf »

Merci pour la réponse.

En effet en editant/envoyer je vois que la valeur de bbcode_bitfield dans la table posts passe de "EA==" à "EAHA". Mais si je vais changer "manuellement" cette valeur dans la table sur un message qui pose problème ça ne change rien. Donc quelle peut-être l'(es) autre(s) paramètres qui sont modifiés ?... La valeur de bbcode_uid ne change pas visiblement et on ne retrouve sa valeur nulle part ailleurs dans les autres tables....
Avatar du membre
lolovoisin
Rugbix ³
Rugbix ³
Messages : 39394
Enregistré le : 04 mai 2006 à 13:16
Localisation : Dans la BDD ...
Contact :

Re: Prise en compte des BBCodes ajoutés ?

Message par lolovoisin »

j'avais commencé à chercher et je crois que c'est bbcode_uid et bbcode_bitfield, mais j'ai pas repris la recherche.
Si j'ai le temps de m'y replonger, je te dirais ;)
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
PAS DE SUPPORT PAR MP !!

tutophpbb3 + astuce + tutos debian
denzwell
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 3
Enregistré le : 15 déc. 2007 à 13:24

Re: Prise en compte des BBCodes ajoutés ?

Message par denzwell »

La seule solution c'est de faire deux fois l'installation.

1/ Une fois tu installes et tu recrées tes bbcodes. Après il faut sauvegarder la table phpbb_bbcodes.

2/ Tu installes une deuxième fois, mais avant de convertir ton ancien forum, tu charges la table (phpbb_bbcodes) des bbcodes précedemment sauvegardée.
Glouf
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 83
Enregistré le : 26 oct. 2003 à 19:44

Re: Prise en compte des BBCodes ajoutés ?

Message par Glouf »

OK je vais tester ça une fois que j'aurai recréé tous mes bbcodes et je reviendrai vers vous pour un feedback.

a+
Glouf
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 83
Enregistré le : 26 oct. 2003 à 19:44

Re: Prise en compte des BBCodes ajoutés ?

Message par Glouf »

denzwell a écrit :La seule solution c'est de faire deux fois l'installation.

1/ Une fois tu installes et tu recrées tes bbcodes. Après il faut sauvegarder la table phpbb_bbcodes.

2/ Tu installes une deuxième fois, mais avant de convertir ton ancien forum, tu charges la table (phpbb_bbcodes) des bbcodes précedemment sauvegardée.
Ok ça fonctionne, merci ! :wink:
Verrouillé

Retourner vers « Utilisation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 0 invité