Piece jointe - MP3

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que Styles ou MODs.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Piece jointe - MP3

Messagepar pikathoto » 15 Nov 2007 à 20:04

Bonjour, j'ai un forum hébergé chez free. Je n'arrive pas à joindre un fichier MP3 en pièce jointe.
Comment faire ?
Merci d'avance
Dernière édition par pikathoto le 18 Nov 2007 à 19:15, édité 3 fois.
pikathoto
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Piece jointe - MP3

Messagepar lolovoisin » 15 Nov 2007 à 20:17

bonsoir,

tu peux gérer les extensions dans le panneau d'admin, onglets messages, puis gérer les extensions. Tu rajoute l'extension mp3.

puis tu l'autorise dans gérer les groupes d'extensions sur tous les forums ou sur ceux que tu veux ;)
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar pikathoto » 15 Nov 2007 à 20:44

GEEENIALLLL !!!!!
Merci beaucoup :D :D :D :D :D :D :D
pikathoto
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: [Réglé] Piece jointe - MP3

Messagepar pikathoto » 17 Nov 2007 à 15:35

Malgrès le fait que j'ai mis en illimité la taille des fichiers à uppé, et que j'ai autorisé l'up des MP3, j'arrive à uppé des fichier de 440 ko mais pas de 4,5 MO par ex :( Quand j'essaye de mettre en pièce jointe un mp3 de 4.5mo par exemple cela m'affiche une page blanche.
pikathoto
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 17 Nov 2007 à 15:39

certainement un problème avec free qui ne permet pas de faire de gros upload !

edit: la limite d'upload sur free est de 2Mo.
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar pikathoto » 17 Nov 2007 à 16:10

Merci pour ta réponse
Etant donné que via le ftp le l'up est limité vers les 60 mo est-il possible d'uppé les fichiers d'abord par ftp dans phpbb3/files puis les mettre en pièce jointe (en les rendant accessible qu'aux utilisateurs du forum) ?
Sinon existe-il un add-on qui permette les pièce jointe via ftp ?

Merci d'avance :)
pikathoto
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 17 Nov 2007 à 16:13

dans ton premier cas, il suffit juste de mettre un lien vers le fichier si tu passe pas le ftp ;)
pour ce qui est du mod, pas à ma connaissance sur phpbb3 du moins pour le moment ;)

lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar pikathoto » 18 Nov 2007 à 08:47

Merci !
Mais pour le premier cas, je souhaiterai que le lien ne soit téléchargeable que par ceux qui sont inscrit sur le forum et que l'on puise télécharger le fichier vers un lien type : http://monsite.free.fr/phpbb3/download/file.php?id=7
Est ce possible ?
Merci de ton aide ^^
pikathoto
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 18 Nov 2007 à 11:54

dans ce cas tu crée un forum réservé aux membres dans lequel tu mets tes liens de téléchargement.
Par contre comme tu ne passe pas par l'option "fichiers joint" je ne pense pas que tu puisse avoir un lien du type que tu souhaite.

mais tu peut juste créer un nouveau répertoire sur ton forum et après tu mets des liens directement vers les fichiers de ton répertoire.

lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar pikathoto » 18 Nov 2007 à 19:14

Ok merci pour ton aide et ta patience ^^
pikathoto
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Mazelys » 16 Aoû 2008 à 15:34

Une solution peut aussi d'être d'uploader un fichier via le forum qui porte le même nom que ton gros fichier puis de remplacer ce mini fichier par le bon via une connexion à ton ftp.
Mazelys
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar KiKitor » 16 Aoû 2008 à 15:40

Mazelys a écrit:Une solution peut aussi d'être d'uploader un fichier via le forum qui porte le même nom que ton gros fichier puis de remplacer ce mini fichier par le bon via une connexion à ton ftp.

+1, c'est ce que j'allais proposer :mrgreen:
KiKitor
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Dakin Quelia » 16 Aoû 2008 à 15:41

Bonjour,

Cela étant, il a déjà résolu son problème donc, cela arrive un peu tard surtout quand on regarde la date du sujet. :wink:

A bientôt,
Image Aucun support par mail, MP ou msn.
Développeur d'une framework phpBB (outil)
Ouvrir un compte Gratuit chez Free-H? Détail complet en cliquant ici | Créer votre forum phpBB facilement: MyFF
Mon blogue: Mon blogue | Mon jeu de rôles: Sénat Galactique | Mon hébergeur: Free-H | phpBB Forge: cliquez ici

Image
Dakin Quelia
Supporter
Supporter

Messagepar KiKitor » 16 Aoû 2008 à 15:43

Lol oui en effet Darkin, mais vu que nous sommes sur un forum, une solution de plus n'est pas du luxe pour tout le monde, donc même s'il a mit "Résolu", d'autres personnes auraient peut-être souhaité une autre solution ;)
KiKitor
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message