10 derniers messages

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que Styles ou MODs.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Re: 10 derniers messages

Messagepar breizhtrip » 27 Fév 2008 à 09:43

Bonjour,

J'ai vu ce topic et cherche à faire exactement la même chose. J'ai insérer le dernier code d'Edouard (d'ailleurs merci beaucoup à toi pour tes lumières). Le code fonctionne, tant que je me suis connecté au forum auparavant, là c'est bon. Mais lorsque je ne me suis pas connecté avant sur le forum (et donc ouvert de session) là il y a un problème.

Voici, l'adresse de la page en question :
http://www.56bbr.com/dev_index.php

EN faite, je voudrais que simplement que les 10 derniers messages (sans que l'on prenne en compte les sessions) poster sur le forum apparaissent sur mon index. Que ce soit un utilisateur du forum ou bien un nouveau visiteur, je voudrais que les 10 derniers messages postés sur le forum apparaissent sur ma page d'accueil.

Merci d'avance de votre aide,

Vince ;o)
breizhtrip
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Lanman » 27 Fév 2008 à 21:18

dreamparadox a écrit:.../
Par contre, j'ai aussi une section cachée dans le forum, et malheuresement, les derniers titres de cette section, s'affiche aussi dans ma page de test!
J'ai donc essayé le code de lenman, mais il ne fonctionne pas du tout!
/...

Le code de "lenman" fonctionne ;-) il suffit de voir les messages affichés sur la page d'accueil (http://www.gaudry.be/infobrol.html) pour en constater le résultat : les messages des forums privés n'apparaissent pas.
Il fallait simplement supprimer un ; à la ligne 37 qui était un mauvais copier/coller dans l'exemple

a+
Steph.
Lanman
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar madkarl » 28 Fév 2008 à 10:03

madkarl a écrit:Salut,

Désolé pour le code un peu trop long.
Je vais donc faire bien plus simple,

J'ai récupéré le code fourni pour afficher les 10 derniers sujets traités du forum sur une page externe. J'aimerai exclure par contre 2 forums "cachés".

J'ai donc utilisé l'argument AND f.forum_id NOT IN( ...
Ma question était la suivante, si mes id de forums sont 1 et 2, comme formuler la requête après "NOT IN("

Avec mes remerciements !

PS: J'ai également tenté un peu de chercher quel fichier modifier pour afficher un fil RSS d'un site externe en tête de forum, sous le logo par exemple. Est ce possible ?
Merci pour votre aide

Bonjour,

Je dois surement avoir un coup de fatigue en ce moment, mais je ne trouve rien parlant de l'argument "NOT IN" pour exclure certains forums de l'affichage. :p

Merci de ton aide
madkarl
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Lanman » 28 Fév 2008 à 22:17

Tu dois d'abord récupérer les identifiants de tes forums à exclure. Pour cela, tu peux simplement regarder les URLs quand tu survoles un de tes forums.

Ensuite tu places les identifiants dans la requête après le NOT IN( et séparés par des virgules.
Cela produit quelque chose comme ceci : "...WHERE forum_id NOT IN(4,6,7) " pour ne pas afficher les forums 4, 6 et 7.

Tu as un exemple ici pour phpBB3 : http://www.gaudry.be/forum/viewtopic.php?p=4163
Ou des infos sur les requêtes : http://www.gaudry.be/_pge/p-sql-aff.php.
Lanman
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar madkarl » 29 Fév 2008 à 11:13

Merci, je teste ça ce WE !

Dans ce genre de code (vraiment utile), serait il possible (oui je suppose :p) d'afficher les dernière réactions d'un sujet du forum en particulier ?

Merci de ton aide et de ta patience
madkarl
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar madkarl » 14 Mar 2008 à 10:02

Je me permets de revenir vers toi pour un sujet similaire.

Je souhaiterai afficher les derniers sujets traités dans un tableau accessible directement sur l'index du forum, entre la bannière et les forums. A l'image de ce que propose le lien "Voir les sujets récents" présent sur l'index, mais directement affiché sur cette la page d'accueil.

Peux on adapter ce mod pour cette utilité ?
Un piste à me donner ?

Merci d'avance

Karl
madkarl
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar ksar » 14 Mar 2008 à 12:47

madkarl a écrit:Je me permets de revenir vers toi pour un sujet similaire.

Je souhaiterai afficher les derniers sujets traités dans un tableau accessible directement sur l'index du forum, entre la bannière et les forums. A l'image de ce que propose le lien "Voir les sujets récents" présent sur l'index, mais directement affiché sur cette la page d'accueil.

Peux on adapter ce mod pour cette utilité ?
Un piste à me donner ?

Merci d'avance

Karl

Oui tu peux!

Intègre ça au overall_header.html

@+
Total in Love de phpBB :mrgreen:
ksar
Roi des posts
Roi des posts

Avertissements: 2

Messagepar splitsch » 16 Mar 2008 à 13:19

Bonjour à tous, et merci pour ce script !

J'ai bien compris comment exclure une ou plusieurs forum, si ils sont cachés, mais m'alheureusement, le titre ne se montre évidement pour personne...même pour les gens qui ont suffisamment de privilège pour les lire!

Est-ce que quelqu'un a une idée de la manière de procéder pour montrer tous titre de forum à ceux qui en ont le droit (en fonction des groupes et privilège définit dans phpbb3) et les cacher aux autres?

merci

Splitsch
splitsch
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar mathieu23 » 16 Mar 2008 à 13:53

Sinistrus a écrit:Merci à vous tous !
Ce code me servira vraiment !
Dois-je mettre [Reglé] à ce topique ou je le laisse pour les raison d'amélioration comme vous avez mentionné ?
Merci encore !!

La question étant réglée, le sujet a été verrouillé par un membre de l'équipe.

Le sujet est réglé depuis le 4 novembre. Merci de créer votre propre sujet de support.
Mathieu23
Ancien chef de groupe modération phpBB-fr.com
mathieu23
Superstar

Précédente

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message