Installation d'un nouveau thème : page blanche...

Le forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB2, les problèmes rencontrés au cours de telle ou telle manipulation du forum, ou les changements que vous souhaiteriez effectuer.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com - Conditions générales de support de phpBB-Fr.com

Pensez à effectuer une recherche et à prendre connaissance du forum de documentation, la réponse à votre question a de grandes chances de s'y trouver.

Installation d'un nouveau thème : page blanche...

Messagede Ewe le 10 Oct 2008 à 22:43

Bonsoir à tous,

je viens d'installer un phpbb 2.0.23 sur mon hébergeur (goldzoneweb). J'ai ensuite installé les fichiers relatifs à la mise en place de la langue française pour le forum et l'administration. Après quoi, j'ai installé un nouveau thème (celui-là : http://www.themesbase.com/?view=4) puis je l'ai donc sélectionné comme nouveau thème du forum.
Jusque là tout va bien...
Seulement, depuis la mise en place de ce nouveau thème, j'ai une page blanche en guise de page d'accueil -_-' J'ai essayé de chercher sur internet une solution à mon problème, mais en vain.
Je me tourne donc vers les membres de ce forum pour savoir si vous aviez une idée pour résoudre mon problème ? ^^

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Ewe
Certains ne tombent jamais, d'autres se relèvent toujours...
Ewe
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Installation d'un nouveau thème : page blanche...

Messagede Ram le 10 Oct 2008 à 23:30

Salut,

Vérifies que tu n'as pas de sous dossiers pour ton thème (templates/nomdutheme/)et que tu as uploadé correctement tous les fichiers, en particulier le .cfg.

Si le thème subSilver est toujours installé, ouvres la table phpbb_config avec phpmyadmin, puis remplaces la valeur du champ default_style par 1 (subSilver sera mis par défaut).
Si le thème concerné est le thème que tu as sélectionné dans ton profil, ouvres la table phpbb_users, et recherches la ligne correspondant à votre compte (par l'ID utilisateur, généralement 1 pour l'admin). Remplaces la valeur du champ user_style par 1 (subSilver sera le thème).

a+
Support-phpbb2.com :: Support et entre-aide phpBB2 / phpBB3, documentation, MOD, thèmes, installation et mise à jour gratuite
Ram
Grand-maître des floodeurs
Grand-maître des floodeurs

Messagede Ewe le 11 Oct 2008 à 00:27

J'ai essayé tout ce que tu m'as dit mais cela ne fonctionne toujours pas... :(
Ewe
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Ewe le 11 Oct 2008 à 12:15

Je viens d'essayer de réinstaller un phpbb tout propre, déjà configuré en Français, mais j'ai toujours le même problème : dès que je sélectionne mon nouveau thème comme thème principal, une page blanche apparaît... :/
Ewe
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Morgyanne le 12 Oct 2008 à 09:51

Salut Ewe,

11 Oct 2008, 01:27
11 Oct 2008, 13:15

Si tu ne souhaites pas que ton sujet soit verrouillé, je te prie de respecter les règles de phpBB-fr.com qui interdisent les UP en moins de 24 heures.
Si tu considères ton dernier message comme n'étant pas un UP alors ton complément d'information était à ajouter à ton précédent message grâce au bouton EDITER.

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Modérateur
Modérateur

Messagede mortimer2 le 13 Oct 2008 à 23:34

Ewe a écrit:dès que je sélectionne mon nouveau thème comme thème principal, une page blanche apparaît... :/

Ce thème ne fonctionne pas, choisis en un autre, regarde base-de-donnees-themes-phbb2
mortimer2
Supporter
Supporter

Retourner vers Utilisation