de jeremyto le 07 Oct 2008 à 23:56
Bonsoir,
Quelques précisions quant à l'installation de notre "domaine". Auparavant, notre forum était hébergé chez free, puis il a été migré chez OVH. C'est à partir de cette migration que les problèmes ont commencé à apparaitre.
J'ai regardé dans la base de données pour isoler les topics à problèmes. J'ai pu constater que des topics ont le champ topic_views à NULL
De la même manière, j'ai trouvé des utilisateurs dans la table phpbb_users pour lesquels le champ user_posts est à null, idem pour les champs user_new_privmsg user_unread_privmsg et user_last_privmsg (entre autres)
J'ai l'impression que les contraintes SQL de type NOT NULL et DEFAULT ont été zappées lors du dump SQL pour le passage de free à OVH.
=> Est-ce que c'est effectivement le cas ?
=> Si oui, connaissez-vous un moyen de rétablir toutes les contraintes d'intégrité de la base ?
=> Le must : toujours en partant du principe que ces valeurs sont incorrectes pour phpBB, il est possible que l'import dans phpBB3 ne se fasse pas pour les mêmes raisons (si la base phpBB3 a des contraintes NOT NULL, je suppose que le script d'import "passe" les lignes erronnées). Connaissez-vous une page qui récapitule le script de création d'une base de données phpBB2 ? Si oui, je peux essayer de remettre des valeurs correctes à la place des NULLs et tenter un nouvel import vers phpBB3...
merci pour vos conseils