Voilà, étant à l'heure actuelle en train de travailler sur un projet de phpbb, je cherche un moyen d'utiliser 2 bases mysql pour l'intégration des données...
Je m'explique, il faudrait que phpbb enregistre ses données sur les 2 bases en même temps.
Pour quand même donner une simplicité à la chose, je tiens a dire que les bases auraient les mêmes index...
Pourquoi? vont me demander certains...
C'est simple, notre forum croit à une vitesse assez élevé et les connections sont en augmentation constante...
On obtient donc régulièrement un:
General Error
SQL ERROR [ mysql4 ]
Too many connections [1040]
An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists.
C'est gênant, surtout dans notre activité, parce que bon nombres de nouveaux membres pourraient décider de ne pas revenir si ils voyaient ça...
On va me dire, "il suffit de contacter l'hébergeur et de négocier l'augmentation de l'autorisation des connections". Mais, le principe de la double base permettrait aussi de cloner le forum en cas de panne réelle...
A savoir, avec un backup régulier du FTP et une adaptation par le Cpanel, on obtient la possibilité de migrer d'un serveur vers l'autre en très peu de temps...
En fait, on bascule directement de l'un a l'autre au besoin...
"Pourquoi se compliquer la vie et ne pas faire directement un miroir?"
Simplement parce que Google ban les sites ayant des miroirs direct...
Qui plus est, la mise en place d'un miroir, vu les infos semble aussi complexe...
Voilà, ma question finale est: est-ce possible? et si oui, comment?