pb lien sur une image

Le forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB2, les problèmes rencontrés au cours de telle ou telle manipulation du forum, ou les changements que vous souhaiteriez effectuer.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement sur notre page : Règlement

Pensez à effectuer une recherche et à prendre connaissance du forum de documentation, la réponse à votre question a de grandes chances de s'y trouver.

- Plus aucun support n'est délivré pour phpBB2 depuis le 1er janvier 2009

pb lien sur une image

Messagepar JPhL » 04 Aoû 2008 à 13:40

Bonjour à tous

j'ai un pb pour mettre un lien sur une image dans un sujet de mon forum. Voici le code que je mets :

Code: Tout sélectionner
[url=http://www.lafermecouhet.com][img]http://www.lafermecouhet.com/fonds/accu/fr/accueil_r1_c2.jpg[/img][/url]

Image

Et au lieu de me revoyer vers le site :

http://www.lafermecouhet.com

Cela me renvoie systématiquement vers l'image qui s'ouvre dans une page html :

http://www.lafermecouhet.com/fonds/accu/fr/accueil_r1_c2.jpg

D'où peut bien venir l'erreur ?

Chose extraordinaire, en vérifiant le lien sur ce sujet, tout fonctionne... :shock: Pourtant, je mets exactement le même code sur les deux forums ! (copier/coller...) J'ai un BBcode qui agit sur les images afin qu'elles ne dépassent pas une taille prédéfinie et s'ouvrent en cliquant dessus dans une nouvelle fenêtre à taille normale. N'étant pas chez moi, je ne peux pas vous donner le nom du BBcode... Y aurait-il incompatibilité entre ce BBcode et le fait de mettre un lien sur une image ?

Merci d'avance pour votre aide

JP
JPhL
JPhL
Posteur habitué
Posteur habitué

Re: pb lien sur une image

Messagepar Renegat » 04 Aoû 2008 à 15:31

normalement non ...
tu as vérifié que les balises bbcode étaient bien activées ??
Désactiver le BBCode dans ce message
Désactiver les émoticônes dans ce message
Attacher sa signature (les signatures peuvent être modifiées dans le profil)
Etre averti lorsqu'une réponse est postée

:wink:
Renegat
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar JPhL » 04 Aoû 2008 à 18:30

Merci pour ta réponse.

Mais si, après un test sur un autre sujet du forum, il semble indiscutable que c'est bien le BBcode qui occasionne cela !

http://equitationpassion.free.fr/forum_php/viewtopic.php?p=32290#32290

Je te mets le lien vers le sujet test : l'image du haut n'est pas recadrée et le lien fonctionne bien.

Avec le même code, l'image du bas, recadrée, ne renvoie pas vers le lien mais, vers l'image elle même agrandie sur une page html. Pourtant, quand je mets la sourie dessus, le lien indiqué en bas à gauche d'Internet Explorer est bien le bon lien, celui qui devrait s'ouvrir...

Je vais téléphoner chez moi pour demander le nom exact du BBcode...

Ahhhhhhh ! Je comprends ce qui se passe ! Je viens d'essayer avec Mozilla : il est normal que l'image s'ouvre à taille normale dans une autre fenêtre html, puisque c'est le but du BBcode (réduire l'image pour qu'elle ne soit pas trop grosse sur le forum, mais pouvoir en cliquant dessus la voir à taille réelle sur une autre page). Mais, par contre, Mozilla m'ouvre le lien dans un nouvel onglet de la fenêtre d'origine. Alors qu’IE, quand le lien est sur une image de taille non recadrée, me l'ouvre directement dans une autre fenêtre... Suis-je claire ? Pas terrible... Donc, il faudrait que, en cliquant sur une image redimensionnée, m'ouvre une première fenêtre, BBcode oblige, pour me montrer l'image à taille réelle et une seconde pour le lien... Et ça, il ne le fait pas... Ou alors, il faudrait qu'IE m'ouvre le lien dans un nouvel onglet de la fenêtre d'origine, comme Mozilla.

Pour ce qui ne comprenne rien à mes explications, je les comprends ! Moi-même, j'ai beaucoup de mal à comprendre ce que j'essaye d'expliquer... Alors, y'a plus qu'à essayer en cliquant sur le lien ci-dessus...

Merci encore...
JPhL
JPhL
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Renegat » 04 Aoû 2008 à 19:29

:lol: :lol: :lol: :lol:
si si j'ai compris ...
effectivement, FF m'ouvre 2 fenêtres (je préfère aux onglets): 1 pour l'image en bonne taille et 1 vers le lien ...
et ....
IE 7 aussi 8)
tu as quelle version d'IE ??
as-tu bien configuré les pop-up pour le site ?
Renegat
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar JPhL » 04 Aoû 2008 à 23:44

J'ai également IE 7... Et comment configurer les pop-up ?

Merci pour ton aide et bonne nuit :wink:

JP
JPhL
JPhL
Posteur habitué
Posteur habitué

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message