ajout d'info dans les mails d'enregistrement???

Le forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB2, les problèmes rencontrés au cours de telle ou telle manipulation du forum, ou les changements que vous souhaiteriez effectuer.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement sur notre page : Règlement

Pensez à effectuer une recherche et à prendre connaissance du forum de documentation, la réponse à votre question a de grandes chances de s'y trouver.

- Plus aucun support n'est délivré pour phpBB2 depuis le 1er janvier 2009

ajout d'info dans les mails d'enregistrement???

Messagepar depelek » 05 Jan 2007 à 07:01

Bonjour,

Quand je recois un mail "Enregistrement d'un nouvel utilisateur", il y a une info qui me serait

utile comme l'heure d'inscription du demandeur

j'ai bien trouvé le fichier "admin_new_user.tpl" ou je dois ajouter la ligne

genre "heure = {time}" mais je n'ai pas trouvé l'autre fichier pour activer {time}

du genre {time} = date("d/m/Y H:i:s")

J'ai cherché dans les forums mais rien ne parle de ca

merci de votre aide

A+
Modifié en dernier par depelek le 05 Jan 2007 à 12:56, modifié 1 fois.
depelek
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar mathieu23 » 05 Jan 2007 à 10:35

Bonjour,

L'heure d'inscription est celle de l'envoi du mail puisque celui-ci est déclenché automatiquement.

Bonne journée,
Mathieu23
Ancien chef de groupe modération phpBB-fr.com
mathieu23
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar depelek » 05 Jan 2007 à 12:01

mathieu23 a écrit:Bonjour,

L'heure d'inscription est celle de l'envoi du mail puisque celui-ci est déclenché automatiquement.

Bonne journée,

oui je sais mais je voulais avoir la date et heure en fin de message

pour que ce soit plus convivial
depelek
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar mathieu23 » 05 Jan 2007 à 12:25

Bah je te prie de m'excuser d'être aussi simplet mais je ne vois absolument pas en quoi la date et heure apportent une convivialité à un mail de confirmation d'inscription adressé uniquement à l'administrateur, donc à toi-même. Et quant bien même il serait adressé au membre cela ne présenterait, selon moi, strictement aucun intérêt ni aucun plus puisque le membre est assez intelligent pour savoir quand il s'est inscrit très exactement. Faire des modifications dans ses fichiers c'est bien mais il faut garder à l'esprit que phpbb évolue et que les mises à jour sont régulières. De ce fait elles t'obligeraient à modifier manuellement tes versions chaque fois plutôt que d'envoyer des fichiers propres et tout neuf sur ton serveur.

Bonne journée,
Mathieu23
mathieu23
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar depelek » 05 Jan 2007 à 12:40

mathieu23 a écrit:Bah je te prie de m'excuser d'être aussi simplet mais je ne vois absolument pas en quoi la date et heure apportent une convivialité à un mail de confirmation d'inscription adressé uniquement à l'administrateur, donc à toi-même. Et quant bien même il serait adressé au membre cela ne présenterait, selon moi, strictement aucun intérêt ni aucun plus puisque le membre est assez intelligent pour savoir quand il s'est inscrit très exactement. Faire des modifications dans ses fichiers c'est bien mais il faut garder à l'esprit que phpbb évolue et que les mises à jour sont régulières. De ce fait elles t'obligeraient à modifier manuellement tes versions chaque fois plutôt que d'envoyer des fichiers propres et tout neuf sur ton serveur.

Bonne journée,

c'est vrai que j'ai manqué de présence d'esprit!!!!

Je n'aurais jamais imaginé qu'on puisse réfléchir à ma place et décider si ma question a un interré ou non!!!!! :roll:

Mais bon c'est comme ca!!!

J'ai pas eu de chance sur ce coup la

j'aurais peut être du poster ailleurs ou quelqu'un m'aurais donné la solution sans chercher à savoir si c'est important ou pas pour moi

Merci quand même
depelek
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar mathieu23 » 05 Jan 2007 à 12:52

Le problème n'est pas là. C'est juste pour te dire que pour une chose aussi futile et inutile tu ne trouveras peut être pas de réponse ici :wink:
Mathieu23
mathieu23
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar depelek » 05 Jan 2007 à 12:55

mathieu23 a écrit:Le problème n'est pas là. C'est juste pour te dire que pour une chose aussi futile et inutile tu ne trouveras peut être pas de réponse ici :wink:

C'est pas grave je clos le débat

tu a raison c'est inutile et futile

A+
depelek
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar mathieu23 » 06 Jan 2007 à 00:42

Suppression par mes soins de la mention [Réglé] dans le titre du premier message de depelek après échanges en MP.

Ce topic de demande d'aide reste donc d'actualité :wink:
Mathieu23
mathieu23
Floodeur universel
Floodeur universel

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message