Bonjour,
J'espère que je poste au bon endroit...J'ai mis en place il y a plusieurs années (2012-2013 je crois) un forum phpbb dont la version est 3.0.12. Je ne suis pas un expert, je me suis formé sur le tas, notamment en lisant les documentations tres utiles de ce forum ! Je suis parvenu à mettre en place pour mon établissement un forum qui a fonctionné et qui continue de fonctionner très bien. Comme je ne suis pas un expert, j'ai laissé de coté les mises à jour, les sauvegardes, mais comme je dois modifier un peu ce forum, je crois qu'il est temps de mettre à jour ce forum !
Le truc, c'est que j'ai qu'une frousse, c'est que la migration me fasse tout perdre, ou ne soit plus compatible.
Pourriez- vous me conseiller pour la marche à suivre qui pourrait être :
1) Sauvegarde de l'existant au cas où il y a un problème lors de la migration pour que je puisse retrouver ce qui fonctionne aujourdhui. Comment procéder ?
2) Migration, mais est-ce possible compte tenu de l'ancienneté de ma version 3.0.12 ?Autrement dit, puis-je convertir directement vers la dernière version de phpbb ?
En vous remerciant grandement pour vos conseils.
Cordialement.