La mise a jour automatique 3.3.0 -> 3.3.2 ne fonctionne pas.

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.3.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.3

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

La mise a jour automatique 3.3.0 -> 3.3.2 ne fonctionne pas.

Messagepar pitibonom » 25 Déc 2020 à 19:13

Bonjour !

Comme d'hab la maj de mon phpbb se passe mal ( c'est simplement lié à la page d'options de mise a jour qui n'a pas vraiment de sens, et a ma méconnaissance de ce que je dois faire ).

Et là je passe en mode bidouilles pour essayer de recuperer mon forum.

J'ai tout bien fait comme c'est dit: desactiver les extensions sauf prosilver que j'ai remis par defaut, et remettre l'anglais en lang par defaut, copié les dossiers install et vendors sur mon serveur avec filezilla, lancé mon explorateur sur
monforum/install...

selectionné l'onglet update, cliqué sur le bouton update et choisi une option au pif ( puisque aucune n'est claire ) et lancé le truc.

Là un paquet d'erreurs me saute au nez.
Je telecharge le .tar update_archive_machinmachin qui ne sert a rien, je clique sur le bouton en bas qui va telecharger je ne sais quoi et ca m'ouvre une page serveur timeout et rideau, plus rien.....

Bien sur impossible de reprendre la procedure de^puis le debut, même en re-uploadant les fichiers de la maj sur le serveur. Un flag a ete posé qq part et la maj me ramene toujours aux mêmes pages sans plus me proposer les choix au pif où je me suis manifestement gouré.

Autant le forum en lui même est bien foutu et agreable a utiliser, autant le système d'update est vraiment pensé avec le c*l !

Du coup là j'unpack une 3.3.2 complete et j'ecrase tout les fichiers sur mon serveur. ( Je crois que c'est la 3eme fois que je fais une update ainsi vu que l'automatique ne fonctionne jamais.

Ya-t'il un moyen de faire fonctionner ces update automatiques ? ( d'ailleurs, fonctionnent-elles ? :P ) et si oui quelles sont les options a choisir entre... je ne me souviens plus.... ftp machin, zip-tar, et un autre.... ? Parceque c'est bien gentil d'ecrire leur celebre follow the instructions mais il n'y a AUCUNE instruction ! :evil:

Bonne soirée a tous et merci pour votre aide ! :)

EDIT: Bon. une install complete sur une version existante ne fonctionne pas evidemment ( ca aurait ete trop simple ).

Donc suppression de toute l'install et upload d'une version 3.3.2 fraiche....
J'adore la notion de 'automatique' dans les mises à jour :x :P
Modifié en dernier par pitibonom le 25 Déc 2020 à 20:01, modifié 3 fois.
OOOOps ! j'avais mis quoi ici pour ce ca soit effacé ? :-/
pitibonom
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: plantage MAJ 3.3.0 -> 3.3.2

Messagepar pitibonom » 25 Déc 2020 à 19:21

Bon. une install complete sur une version existante ne fonctionne pas evidemment ( ca aurait ete trop simple ).

Donc suppression de toute l'install et upload d'une version 3.3.2 fraiche....
J'adore la notion de 'automatique' dans les mises à jour :x :P
Modifié en dernier par pitibonom le 25 Déc 2020 à 20:00, modifié 1 fois.
pitibonom
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: plantage MAJ 3.3.0 -> 3.3.2

Messagepar Steph » 25 Déc 2020 à 19:28

Salut,

2 choses

1. le titre du sujet n'est pas du tout explicite, c'est même trop généraliste, merci du prêter attention et de modifier celui ci. "Plantage", "problème" etc sont des constats mais pas une explication de la demande. Le garagiste ne se contente pas bon plus de "plantage de ma voiture"
  2. Merci de ne faire des UPs que toutes les 24 heures minimum !

Ensuite, des milliers de mises a jour se passent très bien, pour ma part j'en fait plusieurs dizaines a chaque fois sans problème ou vraiment a la marge.

La méthode la plus simple et qui pose le moins de problème est celle ci : documentation/mise-a-jour/mise-a-niveau-de-phpbb-32x-vers-33x-a248-view.html

Mais la méthode automatique fonctionne aussi pour une même branche, même si je ne la préfère pas.
Steph
Administrateur
Administrateur

Re: La mise a jour automatique 3.3.0 -> 3.3.2 ne fonctionne pas.

Messagepar pitibonom » 25 Déc 2020 à 19:59

Bonjour step :)

Il est vrai que plantage est un terme de jargon d'informaticien qui ne peut pas etre complis par tout le monde.
Certains risqueraient de s'attendre a ce que quelque chose pousse :P

Desolé pour le UP. J'ai souvent la sale habitude de derouler mes etapes en posts. Je supprime et j'edite mon 1er post ;)

Je me doute bien que des milliers de mises a jour se passe tres bien et que toi ou plein d'autres gens en font sans le moindre probleme. Le truc c'est que je ne me lève pas tous les matins en me disant super aujourd'hui je fais 4 mise a jours de phpbb !!!!
Disons que j'en fais plutot une tous les 6 mois voire tous les ans. Je suis donc loin d'etre un expert des options non documentées ( ou dont les docs ne sont pas trouvables, j'ai pourtant cherché ) que toi tu connais par coeur, et j'en suis bien heureux car tu vas sans le moindre doute pouvoir m'aider ou bien laisser ici une trace de ces fameuses options de mise à jour sur lesquelles je me suis gouré sans pouvoir revenir en arrière. Ainsi la prochaine fois, il me suffira de relire pour savoir quels est le bon choix pour une mise a jour en toutes sérénité et simplicité :)

Pour revenir a mon souci premier, j'etais en effet parti 'a la bourin' sur ce qui est donné dans le lien que tu as mis.
pouiller tous les fichiers et compter sur une reinstall fraiche de la dernière version pour qu'elle retrouve ses petits dans la BDD ( en croisant tres fort les doigts ).
Pour etre parti au depart sur une MAJ automatique, me voila bien decu ! :lol:

Peux tu dire pourquoi tu n'aimes pas la MAJ automatique du genre de celle que j'ai telechargé a savoir la 3.3.0 -> 3.3.2 ?
Et a coté de cela ( je ne peux maleureusement pas mettre de captures de cet ecran que je n'ai vu qu'une seule fois ) saurais tu me dire s'il existe une doc ou un tuto explicite et clair ( pour les neuneus non experts comme moi ) sur les options a choisir lors du lancement de la MAJ automatique ?
Ca serait vraiment chouette !

Merci et belle soirée ! :)
pitibonom
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 25 Déc 2020 à 20:26

Ne sachant pas si les fichiers ont étés bidouillés , c'est pourquoi j'utilise le moins possible la mise a jour automatique, mais elle fonctionne. Cependant cette méthode n'existera probablement plus a l'avenir.

L'avantage de remplacer tous les fichiers est que l'on s'assure d'avoir les bons.

Ensuite, il n'y a pas 36 choix lors de la mise a jour, soit il faut vérifier les fichiers soit non. La méthode FTP permet de ne pas avoir a télécharger les fichiers pour les renvoyer sur le serveur, mais je ne trouve pas très pratique au final.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sergio_64 » 26 Déc 2020 à 18:31

Bonsoir,

Quand on pointe vers ton forum il y a ce message :

You are running an unsupported PHP version. Please upgrade to PHP 7.1.3 or higher before trying to install or update to phpBB 3.3

Si tu en as la possibilité, passe directement à la 7.4, la 7.3 n'étant plus supportée : https://www.php.net/supported-versions.php
PHP 7.4.8 phpBB 3.3.2
Sergio_64
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar On Stage » 26 Déc 2020 à 20:14

Salut
Le support de sécurité est actif jusqu'au 6 décembre 2021, à cette date la version 7.3 sera obsolète.
On Stage
Roi des posts
Roi des posts

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message