[Réglé] Maj 3.0.11 -> 3.3.1 impossible de verrouiller/effacer un sujet

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.3.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.3

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Avatar du membre
Push
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 38
Enregistré le : 15 déc. 2009 à 16:48

[Réglé] Maj 3.0.11 -> 3.3.1 impossible de verrouiller/effacer un sujet

Message par Push »

Bonsoir tout le monde,

après notre (grosse) mise à jour de notre forum qui s'est relativement bien passée, quasi tout fonctionne normalement, c'est cool. 8)

Par contre du côté des outils de modération il y a une curiosité: si je veux effacer ou verrouiller un sujet avec le menu déroulant des "actions rapides de modération" il ne se passe rien à part l'apparition rapide (environ une demi seconde) d'un petit carré gris, puis.... rien ! :|

Par contre les autres outils (déplacer, diviser etc) fonctionnent.

J'ai bien vérifié dans les permissions: j'ai le droit de supprimer un sujet.

Une idée quelqu'un ?
Modifié en dernier par Push le 05 nov. 2020 à 15:47, modifié 1 fois.
F R

Re: Maj 3.0.11 -> 3.3.1 impossible de verrouiller/effacer un sujet

Message par F R »

Salut
Regarde dans les permissions de groupe, sélectionne le groupe en question et pour Sélectionner un type tu sélectionnes : Permissions des modérateurs globaux et clique sur Aller
Ensuite dans les permissions avancées va à l'onglet Actions sur les messages et regarde si tu as la possibilités de Verrouiller un sujet
Avatar du membre
Push
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 38
Enregistré le : 15 déc. 2009 à 16:48

Re: Maj 3.0.11 -> 3.3.1 impossible de verrouiller/effacer un sujet

Message par Push »

Yep, merci pour ton intérêt !

Alors justement petit soucis: pas d'onglet Actions sur les messages .... :?

En fait pour gérer/checker mes permissions je vais dans: Permissions des forums aux groupes, je sélectionne dans le déroulant "modérateurs généraux" , puis je dois sélectionner le ou les forums, et là j'ai toute la liste de mes sous-forums, et si j'en prends un au hasard, je peux choisir Permissions avancées dans lesquelles j'ai bien un onglet "message" où je vois que j'ai bien le droit de supprimer des sujets, mais ça ne change visiblement rien au comportement du petit menu déroulant des actions directes...

J'espère que je reste clair !

Je peux faire quelques screenshots, si tu veux...
Avatar du membre
Steph
Administrateur
Administrateur
Messages : 21340
Enregistré le : 29 déc. 2008 à 15:48
Localisation : Alsace / Bas-Rhin / France
Contact :

Re: Maj 3.0.11 -> 3.3.1 impossible de verrouiller/effacer un sujet

Message par Steph »

Salut,

Comment as-tu fait cette mise à niveau ? À mon avis, tu n'as pas notre traduction du coup cela ne correspondra pas, mais par déduction tu trouveras.

Pour obtenir un support plus efficace, merci de préciser l'URL de votre forum.

Parallèlement, je t'invite à faire ceci à la lettre du point 6 au point 10 : Mise à niveau de phpBB 3.2.x vers 3.3.x

PS : oui cela concerne 3.2 vers 3.3, mais c'est pareil puisque tu es en version 3.3.1
F R

Re: Maj 3.0.11 -> 3.3.1 impossible de verrouiller/effacer un sujet

Message par F R »

Sauf que je te dis de regarder dans les permissions de groupe, toi tu semble regarder permissions groupes/forum ce qui n'est pas pareil
Avatar du membre
Push
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 38
Enregistré le : 15 déc. 2009 à 16:48

Re: Maj 3.0.11 -> 3.3.1 impossible de verrouiller/effacer un sujet

Message par Push »

Hello, la màj a été faite de version en version, et "étrangement" ça fonctionne plutôt bien !
Traduction ? Heu.... Il est mentionné "Traduction française officielle © Qiaeru"

Le forum en question: http://forum.anafrog.com/phpBB/index.php

Pour les points "à la lettre" ça voudrait dire recommencer ??


On Stage: je viens de vérifier en allant dans les permissions de groupe, j'arrive sur un écran qui n'a toujours pas d'onglet Actions sur les messages :?
Avatar du membre
Steph
Administrateur
Administrateur
Messages : 21340
Enregistré le : 29 déc. 2008 à 15:48
Localisation : Alsace / Bas-Rhin / France
Contact :

Re: Maj 3.0.11 -> 3.3.1 impossible de verrouiller/effacer un sujet

Message par Steph »

Push a écrit :Heu.... Il est mentionné "Traduction française officielle © Qiaeru"
Cela confirmes que je pensais, tu n'as pas notre traduction du coup c'est différent. De notre côté quand on va te diriger ce sera toujours avec nos termes donc il faudra faire preuve de cohérence dans les cheminements pour t'y retrouver.
Push a écrit :Pour les points "à la lettre" ça voudrait dire recommencer ??
Tu n'as pas consulté les points cités dans le lien que j'ai donné ! C'est uniquement les fichiers, pas la mise à jour au complet.
Avatar du membre
Push
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 38
Enregistré le : 15 déc. 2009 à 16:48

Re: Maj 3.0.11 -> 3.3.1 impossible de verrouiller/effacer un sujet

Message par Push »

Ah ben si il y a plusieurs traductions, désolé je savais pas.
Du coup que faire ?

Pour ton lien, oui j'ai lu. Mais il semble concerner un mise à niveau de phpBB 3.2.x vers 3.3.x
Alors qu'ici on est parti de 3.0.11
Ca voudrait dire reprendre depuis 3.2.x ? Aïe... Je vais voir avec le "jeune geek" (notre webmaster en fait) qui s'est occupé de ça si c'est possible.
C'est uniquement les fichiers, pas la mise à jour au complet.
Donc c'est à faire maintenant, une fois la màj en 3.3.x faite ?
C'est peu clair...
F R

Re: Maj 3.0.11 -> 3.3.1 impossible de verrouiller/effacer un sujet

Message par F R »

Avec ta traduction l'onglet se nomme Opérations des sujets, sinon, accessoirement, rien ne t'interdit de naviguer dans les onglets pour trouver le paramètre demandé
Avatar du membre
Steph
Administrateur
Administrateur
Messages : 21340
Enregistré le : 29 déc. 2008 à 15:48
Localisation : Alsace / Bas-Rhin / France
Contact :

Re: Maj 3.0.11 -> 3.3.1 impossible de verrouiller/effacer un sujet

Message par Steph »

Push a écrit :Mais il semble concerner un mise à niveau de phpBB 3.2.x vers 3.3.x
Si tu ne lis pas les messages en entier cela ne va pas nous arranger, j'ai indiqué ceci
Steph a écrit :PS : oui cela concerne 3.2 vers 3.3, mais c'est pareil puisque tu es en version 3.3.1
Et les points 6 à 10 ne concernent que la partie fichiers et non la mise à jour.

Bref, de toute façon je pense aux fichiers du style ou aux permissions.
Avatar du membre
Push
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 38
Enregistré le : 15 déc. 2009 à 16:48

Re: Maj 3.0.11 -> 3.3.1 impossible de verrouiller/effacer un sujet

Message par Push »

On Stage a écrit :Avec ta traduction l'onglet se nomme Opérations des sujets, sinon, accessoirement, rien ne t'interdit de naviguer dans les onglets pour trouver le paramètre demandé
Oui, ça fait des jours que je farfouille parmi tous les onglets de toutes les pages, je pense que comme le suppose Steph, il y a un truc qui a dû disparaitre lors des màj successives.

A ce sujet, Steph, j'ai bien lu en entier, ma remarque était pour préciser que je suis parti d'une version bien antérieure à la 3.2 ! D'où mon inquiétude...

Je veux bien attaquer prudemment cette manipulation des points 6 à 10, mais j'aimerais faire ça de la manière la plus "secure" possible. Des suggestions ?
Genre renommer les répertoires en xxxxxold plutôt que des les effacer...
Avatar du membre
Steph
Administrateur
Administrateur
Messages : 21340
Enregistré le : 29 déc. 2008 à 15:48
Localisation : Alsace / Bas-Rhin / France
Contact :

Re: Maj 3.0.11 -> 3.3.1 impossible de verrouiller/effacer un sujet

Message par Steph »

Push a écrit : Des suggestions ?
Simplement d’appliquer les points 6 à 10 A LA LETTRE, je ne vois pas ce qu’il faut expliquer de plus.

Renommer fera juste perdre du temps en rapport à l’effacement, mais n’apportera rien de plus. A la limite créé un répertoire OLD sur le FTP et fait un glissé déposé tes fichiers à supprimer avant d’envoyer les nouveaux.

Je penses avoir assez d’expérience en phpBB pour savoir que le lien que j’ai donnée en indiquant les points précis à suivre sont bons, la ou je suis moins sûr c’est sur le fait que cela ne sera pas forcément la solution à ton souci hormis le fait que l’on parlera au moins le même langage (langue de phpBB).
Avatar du membre
Push
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 38
Enregistré le : 15 déc. 2009 à 16:48

Re: Maj 3.0.11 -> 3.3.1 impossible de verrouiller/effacer un sujet

Message par Push »

Merci pour ces précisions, je vais regarder avec notre webmaster/geek pour se lancer là-dedans. 8)

Oui, ça peut te paraitre étrange/débile ou tout ce que tu veux, mais un répertoire OLD me sécurise. On a du monde sur ce forum, plus de dix ans d'archives de réparations avec de précieux conseils, et ça ferait vraiment mal de rendre tout ça moins utilisable (une fausse manip par exemple) juste pour corriger un détail.
Avatar du membre
Sylveretour
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs
Messages : 2130
Enregistré le : 21 nov. 2017 à 18:24
Localisation : West Coast
Contact :

Re: Maj 3.0.11 -> 3.3.1 impossible de verrouiller/effacer un sujet

Message par Sylveretour »

Bonjour,

Quand tu fais l'action recherchée, le carré noir dont tu parles est un déclenchement jquery.
Pour bien trouver la source du problème, je te conseille d'abord d'installer un module noscript sur Firefox. Puis tu désactive tout JavaScript.
Une fois ceci fait tu renouvelles l'action recherchée et normalement tu devrais voir apparaître l'erreur en cours.
F R

Re: Maj 3.0.11 -> 3.3.1 impossible de verrouiller/effacer un sujet

Message par F R »

Salut
@Push, à chaque mise à jour de version de forum il est vivement conseillé de faire un backup des fichiers du forum.
Visiblement ceci n'est pas fait vu ton inquiétude.
Répondre

Retourner vers « Mises à jour/Conversions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités