[Réglé] Mise à niveau 3.3 n'aboutit pas

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.3.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.3

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Mise à niveau 3.3 n'aboutit pas

Messagepar Schmol44 » 29 Aoû 2020 à 18:11

Bonjour,

Après être passé en V3.2.10, avec l'aide de "Sylveretour", j'ai voulu effectuer "la mise à niveau 3.3.0".
J'ai lu avec attention la procédure de "Mazeltof" [url]documentation/mise-a-jour/mise-a-niveau-de-phpbb-32x-vers-33x-a248-view.html[/url].

J'ai fait l'essai en local avec "Wamp", sans problème et ça c'est bien passé, sans aucun problème.

Je me suis donc lancé sur mon Forum en ligne, j'ai à nouveau bien suivi la procédure, le forum apparaît, mais je n'ai pas accès à la page d'installation, je suis sur la page "app.php", donc, je ne peux pas exécuter les paragraphes 11, 12 et 13, afin de finaliser le processus.

Avant de tout recommencer, il existe peut-être une astuce pour aller au bout de cette mise à niveau.
D'avance je vous remercie pour l'aide apportée.

URL de mon Forum : https://forum.henri-cheli.fr/
Schmol44
Schmol44
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: Mise à niveau 3.3 n'aboutit pas

Messagepar Sylveretour » 29 Aoû 2020 à 18:27

Bonjour,

C'est alors tout simplement que tu n'a pas envoyé sur le serveur le dossier install
Pour faire la mise à jour, l'url à pointer est https://forum.henri-cheli.fr/install/
Sylveretour
Floodeur mature
Floodeur mature

Messagepar Schmol44 » 29 Aoû 2020 à 18:52

Sylveretour , une fois de plus, merci pour taréponse rapide,

Si, Si, je l'avais envoyé.
Par acquis de conscience, je viens de recommencer après avoir téléchargé à nouveau le pack complet.

Je lance la mise à jour sur l'url citée (celle sur laquelle j'avais déjà essayé) et j'obtiens cette url :
"https://forum.henri-cheli.fr/install/app.php" avec une suite de lignes que j'ai du mal à comprendre.
Schmol44
Schmol44
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar On Stage » 29 Aoû 2020 à 19:40

Salut
Tu veux dire ceci ?

Code: Tout sélectionner
[phpBB Debug] "file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(../install/update/new/phpbb/cache/driver/file.php) is not within the allowed path(s): (/web/henricheli:/web4/henricheli:/home/temporaire/upload/henricheli:/home/temporaire/sessions/henricheli:/tmp:/usr/local/lib/ZFramework:/dev/urandom)" in file /web4/henricheli/phpBB3/phpbb/class_loader.php on line 126[phpBB Debug] "file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(../phpbb/cache/driver/file.php) is not within the allowed path(s): (/web/henricheli:/web4/henricheli:/home/temporaire/upload/henricheli:/home/temporaire/sessions/henricheli:/tmp:/usr/local/lib/ZFramework:/dev/urandom)" in file /web4/henricheli/phpBB3/phpbb/class_loader.php on line 126[phpBB Debug] "file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(../ext/phpbb/cache/driver/file.php) is not within the allowed path(s): (/web/henricheli:/web4/henricheli:/home/temporaire/upload/henricheli:/home/temporaire/sessions/henricheli:/tmp:/usr/local/lib/ZFramework:/dev/urandom)" in file /web4/henricheli/phpBB3/phpbb/class_loader.php on line 126[phpBB Debug] "file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(../install/update/new/phpbb/cache/driver/base.php) is not within the allowed path(s): (/web/henricheli:/web4/henricheli:/home/temporaire/upload/henricheli:/home/temporaire/sessions/henricheli:/tmp:/usr/local/lib/ZFramework:/dev/urandom)" in file /web4/henricheli/phpBB3/phpbb/class_loader.php on line 126[phpBB Debug] "file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(../phpbb/cache/driver/base.php) is not within the allowed path(s): (/web/henricheli:/web4/henricheli:/home/temporaire/upload/henricheli:/home/temporaire/sessions/henricheli:/tmp:/usr/local/lib/ZFramework:/dev/urandom)" in file /web4/henricheli/phpBB3/phpbb/class_loader.php on line 126[phpBB Debug] "file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(../ext/phpbb/cache/driver/base.php) is not within the allowed path(s): (/web/henricheli:/web4/henricheli:/home/temporaire/upload/henricheli:/home/temporaire/sessions/henricheli:/tmp:/usr/local/lib/ZFramework:/dev/urandom)" in file /web4/henricheli/phpBB3/phpbb/class_loader.php on line 126[phpBB Debug] "file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(../install/update/new/phpbb/cache/driver/driver_interface.php) is not within the allowed path(s): (/web/henricheli:/web4/henricheli:/home/temporaire/upload/henricheli:/home/temporaire/sessions/henricheli:/tmp:/usr/local/lib/ZFramework:/dev/urandom)" in file /web4/henricheli/phpBB3/phpbb/class_loader.php on line 126[phpBB Debug] "file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(../phpbb/cache/driver/driver_interface.php) is not within the allowed path(s): (/web/henricheli:/web4/henricheli:/home/temporaire/upload/henricheli:/home/temporaire/sessions/henricheli:/tmp:/usr/local/lib/ZFramework:/dev/urandom)" in file /web4/henricheli/phpBB3/phpbb/class_loader.php on line 126[phpBB Debug] "file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(../ext/phpbb/cache/driver/driver_interface.php) is not within the allowed path(s): (/web/henricheli:/web4/henricheli:/home/temporaire/upload/henricheli:/home/temporaire/sessions/henricheli:/tmp:/usr/local/lib/ZFramework:/dev/urandom)" in file /web4/henricheli/phpBB3/phpbb/class_loader.php on line 126
On Stage
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Schmol44 » 29 Aoû 2020 à 19:43

Bonsoir On Stage

Oui, c'est bien ça que j'obtiens.
Schmol44
Schmol44
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Sylveretour » 29 Aoû 2020 à 20:54

Le dossier install n'est pas celui du pack complet mais d'un pack de mise à jour automatique à éviter.
Donc remplace le dossier install par celui du pack complet.
Sylveretour
Floodeur mature
Floodeur mature

Messagepar On Stage » 29 Aoû 2020 à 21:12

Étrange de se retrouver avec un dossier "install" qui ne correspond pas au pack complet.
Il faut être vigilant lors du transfert des fichiers sur le serveur, cela évite les problèmes.
On Stage
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Schmol44 » 29 Aoû 2020 à 21:28

Désolé, j'ai téléchargé à nouveau dans la rubrique "Téléchargement", le Pack Complet (en fait, le 1er à gauche), j'ai extrait le fichier "install" pour la énième fois et j'obtiens toujours le même résultat.

Je viens de comparer le nouveau dossier "Install" avec un ancien qui avait servi sur mon ordinateur, je trouve dedans un dossier "update", dans lequel existe un dossier "old" + 1 "fichier index.php".
Je pense que c'est ce dossier "update" qui me manque, mais il ne se nomme sûrement pas "old" ?

J'ai pourtant à chaque fois, téléchargé dans le "Pack complet".
Schmol44
Schmol44
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar On Stage » 29 Aoû 2020 à 22:15

On Stage
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Schmol44 » 29 Aoû 2020 à 22:57

On Stage,

Merci, mais c'est celle que j'ai suivie.

Sylveretour

Merci pour tes réponses constructives, comme d'habitude.

Je viens de trouver la raison du problème, le dossier "admin" était absent en ligne.
Je pense qu'en supprimant une partie du contenu, je l'ai viré par erreur.
J'ai remis celui de ma sauvegarde et j'ai pu faire l'installation. :wink:

En fait, j'avais bien suivie la procédure mais il a fallu que je fasse une erreur de manipulation de fichiers. :|

Merci et bonne continuation à tous.
Schmol44
Schmol44
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message