Timeout mise à niveau 3.3.0 > 3.3.1

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.3.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.3

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Timeout mise à niveau 3.3.0 > 3.3.1

Messagepar Bens1912 » 18 Aoû 2020 à 14:15

Bonjour,

J'ai tenté de faire la mise à jour de 3.3.0 vers 3.3.1 mais je suis allé trop vite et j'ai tout laissé vide dans les prérequis et données d'installation. Lorsque je veut mettre à jour les fichiers et la BDD j'ai ce message d'erreur :

Délai d’attente de la demande dépassé

L’assistant d’installation n’a pas répondu dans les délais attendus, vous pouvez essayer d’actualiser la page, ce qui peut provoquer une corruption des données. Nous vous suggérons soit d’augmenter le paramètre « timeout » de votre serveur, soit d’essayer d’utiliser le mode « CLI » (ligne de commande).

Je suis bien en mysqli sur le fichier mais rien n'y fait... J'ai même tenté d'ajouter au php.ini max_execution_time = 300
et max_input_time = 0 mais ça ne change rien.

J'ai tenté de relancer la mise à jour mais, à chaque fois, il est impossible de revenir sur l'onglet "données d'installation", je tombe directement sur mettre à jour les fichiers.

Je suis en php 7.2.29.
Savez-vous comment régler ce souci svp ?
Merci d'avance à vous
Bens1912
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Timeout mise à niveau 3.3.0 > 3.3.1

Messagepar Sylveretour » 18 Aoû 2020 à 16:12

Bonjour,

mais je suis allé trop vite et j'ai tout laissé vide dans les prérequis et données d'installation

Il n'y a rien à remplir lors d'une mise à jour :shock: seulement lors d'une installation nouvelle...

Quel pack de maj a-tu pris exactement ?
Puis, important, pour pouvoir bien t'aider, l'url de ton forum.
Sylveretour
Floodeur mature
Floodeur mature

Messagepar Bens1912 » 20 Aoû 2020 à 10:03

La mise à jour se fait correctement, jusqu'à l'étape où on m'indique que 3 fichiers seront supprimés et d'autres ajoutés. Quand je clique sur "Mise à jour des fichiers", j'ai ce fameux message d'erreur Timeout.
J'ai tenté le pack de mise à jour, où il faut juste mettre le dossier /install et /vendor, et testé également un envoi de tous les fichiers avec le pack complet, mais toujours la même erreur.

Ma version php est à jour et tout à l'air OK dans les prérequis.

L'adresse de mon Forum est http://kolozistan.alwaysdata.net/
Du coup maintenant dans mon ACP on me dit encore que mon installation phpbb n'est pas à jour.
Bens1912
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 20 Aoû 2020 à 10:30

Salut,

Lors des mises à jour, j'invite à procéder de la manière de ce tutoriel : Mise à niveau de phpBB 3.2.x vers 3.3.x

Cela aura mérite d'être sûr d'avoir les bons fichiers et puis sera mis de côté la vérification des fichiers pour ne mettre à jour que la base de données.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Bens1912 » 20 Aoû 2020 à 11:36

Merci, ça a fonctionné !
Il y a juste quelques trucs qui ont bougé (j'avais renommé un groupe préexistant qui a repris du coup son nom de base), mais c'est vraiment pas grand chose, je remettrai ma modification.

Encore merci !
Bens1912
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 20 Aoû 2020 à 12:48

C'est simplement que tu as modifié les fichiers de base au lieu de le faire via l'administration.

Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Steph
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message