[Réglé] HTTP ERROR 500 après mise à jour 3.2.2 vers 3.3.0

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.3.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.3

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] HTTP ERROR 500 après mise à jour 3.2.2 vers 3.3.0

Messagepar tao3d » 03 Mai 2020 à 18:42

Bonjour ,

J'ai tenté de mettre à jour mon forum de 3.2.2 vers 3.3.0.

Pour cela j'ai suivi les explications de Mazeltof http://forums.phpbb-fr.com/documentation/mise-a-jour/mise-a-niveau-de-phpbb-32x-vers-33x-a248-view.html

Les consignes ont bien été suivies et au départ j'ai eut un message d'erreur car ma version de PHP était réglée sur 5.6.
J'ai pu modifier la version sur le CPanel de mon hébergeur en la modifiant pour PHP 7.2

Depuis lorsque j'essaye d'installer la mise a jour et que je vais sur http://www.mondomaine/install j'arrive sur une page blanche avec l'inscription suivante : "Cette page ne fonctionne pas, Impossible de traiter cette demande via http://www.mondomaine.fr à l'heure actuelle. HTTP ERROR 500"

Après avoir farfouillé partout et réinstallé les fichiers 3.3.0 (exepté ceux qui devaient être supprimés) j'ai l'impression que le soucis viens encore de la version PHP :?:

J'accède sans problème à http://www.mondomaine.fr/install/phpinfo.php qui me confirme "PHP Version 7.2.30"
Sauf que lorsque je vais sur la page d'accueil de phpMyAdmin, dans la case Serveur Web à droite il est inscrit: "Version de PHP : 7.3.6"

Vu que tout semble bien réglé sur le Cpanel de mon hébergeur, y a t-il quelque chose à régler directement depuis la page de phpmyadmin?

Est-ce que mon message d'erreur et l'impossibilité de faire l'installation du 3.3.0 pourrait venir de ça??

Je vous remercie par avance pour votre aide :oops:
tao3d
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: HTTP ERROR 500 après mise à jour 3.2.2 vers 3.3.0

Messagepar Steph » 03 Mai 2020 à 18:49

Salut,

Il faut une version minimale de PHP a 7.1.3 donc tu es bon.

Tu peux le savoir en te rendant à URL DE TON FORUM/install/phpinfo.php avec comme cod

Cependant après avoir modifié la version dans cPanel as-tu vidé le cache ? Si ce n’est pas fait, sur ton FTP supprime le contenu du répertoire cache SAUF les fichiers index.html et .htaccess

Une fois cela fait retente, sinon nous irons vers d'autres pistes.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar tao3d » 03 Mai 2020 à 19:11

Steph a écrit:Salut,

Il faut une version minimale de PHP a 7.1.3 donc tu es bon.

Tu peux le savoir en te rendant à URL DE TON FORUM/install/phpinfo.php avec comme cod

J'accède sans problème à http://www.mondomaine.fr/install/phpinfo.php qui me confirme "PHP Version 7.2.30"

Steph a écrit:Cependant après avoir modifié la version dans cPanel as-tu vidé le cache ? Si ce n’est pas fait, sur ton FTP supprime le contenu du répertoire cache SAUF les fichiers index.html et .htaccess

oui j'ai vérifié le cache de nombreuses fois et il est vide (juste htaccess et index)[/quote]

Steph a écrit:Une fois cela fait retente, sinon nous irons vers d'autres pistes.

Merci pour ta réponse rapide et pour ton aide :wink:
Qu'est-ce que j'ai bien pu louper?
tao3d
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar tao3d » 05 Mai 2020 à 08:44

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour me venir en aide?

Au cas où, hier j'ai désactivé toutes les extensions à l'aide de cette requête :
Code: Tout sélectionner
UPDATE `phpbb_ext` SET `ext_active` = '0' WHERE `phpbb_ext`.`ext_active` = '1';

J'ai ensuite vidé le cache de mon navogateur et le cache du forum via le FTP (qui etait vide en dehors des fichiers htaccess et index)

Je vous remercie par avance
tao3d
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 05 Mai 2020 à 09:24

Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar tao3d » 06 Mai 2020 à 18:12

Bonjour,
j'ai repris les étapes de l'installation et même plusieurs fois car je ne sais pas pourquoi mais je me suis rendue compte que FileZilla me bloquait des fichiers (à moins que cela ne vienne de l’hébergeur pour les répertoires trop lourds?)
Bref du coup j'ai tout effacé et tout recommencé depuis le début en faisant un transfert fichier par fichier :roll: ...

Lorsque je clic sur http://www.mondomaine.fr/install j'ai désormais ce message d'erreur:

[phpBB Debug] "include(/home/tao3d/public_html/chronobiggang/vendor/composer/../twig/twig/lib/Twig/Lexer.php): failed to open stream: No such file or directory" in file /home/tao3d/public_html/chronobiggang/vendor/composer/ClassLoader.php on line 444[phpBB Debug] "include(): Failed opening '/home/tao3d/public_html/chronobiggang/vendor/composer/../twig/twig/lib/Twig/Lexer.php' for inclusion (include_path='.:/opt/alt/php72/usr/share/pear')" in file /home/tao3d/public_html/chronobiggang/vendor/composer/ClassLoader.php on line 444[phpBB Debug] "include(/home/tao3d/public_html/chronobiggang/vendor/composer/../twig/twig/lib/Twig/Lexer.php): failed to open stream: No such file or directory" in file /home/tao3d/public_html/chronobiggang/vendor/composer/ClassLoader.php on line 444[phpBB Debug] "include(): Failed opening '/home/tao3d/public_html/chronobiggang/vendor/composer/../twig/twig/lib/Twig/Lexer.php' for inclusion (include_path='.:/opt/alt/php72/usr/share/pear')" in file /home/tao3d/public_html/chronobiggang/vendor/composer/ClassLoader.php on line 444

Sur mon FTP j'ai d'abord verifié si les fichiers "....vendor/composer...." étaient bien chargés mais ils sont bien tous là alors je ne sais plus trop quoi faire :oops:

Encore merci d'avance pour votre aide

PS: je viens de vérifier via Notepad++ et le fichier xxx/vendor/composer/ClassLoader.php est bien identique sur mon FTP que celui fournis dans le pack d'extension, avec ce code autour de la ligne 444 :

Code: Tout sélectionner
/**
 * Scope isolated include.
 *
 * Prevents access to $this/self from included files.
 */
function includeFile($file)
{
    include $file;
}
tao3d
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Sylveretour » 06 Mai 2020 à 20:06

Bonjour,

Ce n'est pas ce fichier qui n'est pas trouvé mais un autre !
Bref, recommence pour avoir quelque chose de bon...
Sylveretour
Floodeur mature
Floodeur mature

Messagepar tao3d » 06 Mai 2020 à 23:11

Merci à tous pour votre aide

Grâce à vous, après de nombreuses heures passées "pour pas grand chose", j'ai enfin trouvé où était le problème....
Présente depuis 2005, malgré mes lacunes en php et autre, j'espère ne pas avoir été trop chiante avec mes seulement 46 messages et souhaite toujours qu'a une époque, mon aide sur les changements de style via css en ont aidé quelque uns grâce aux tutos.

Merci car sans vous, je pense que je n'aurais pas eu le temps de m'attarder plus car je n'ai pas ce malheureux instant du confinement!
tao3d
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message