[Réglé] [3.0.7-PL1 vers 3.3.0] "Timeout" en fin de mise à jour

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.3.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.3

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] [3.0.7-PL1 vers 3.3.0] "Timeout" en fin de mise à jour

Messagepar jnrmy » 21 Avr 2020 à 00:11

Bonjour tout le monde,

Je me suis retrouvé avec un vieux forum qui n'a semble-t-il pas été mis à jour depuis des années — peut-être même jamais, il était encore à la version 3.0.7-PL1. Je dois le déménager vers un nouveau serveur mais en raison des versions de PHP présentes sur l'ancien (5.6) et le nouveau serveur (7.4), impossible de faire la mise à jour en ligne.

Je l'ai donc faite en local avec MAMP et j'ai (presque) réussi. Le forum est accessible et fonctionne à 95%. La mise à jour semble avoir planté à la fin, l'installateur m'indiquant :

The installer has detected a timeout, you may try to refresh the page, which may lead to data corruption. We suggest that you either increase your timeout settings or try to use the CLI.

Résultat, si le panneau d'administration fonctionne presque entièrement, les paramètres de la recherche ne sont pas accessibles. Dans le panneau d'administration j'ai le conseil suivant :

Mise à jour erronée
Nous vous informons que la dernière mise à jour de votre installation de phpBB ne s’est pas bien terminée. Veuillez mettre à jour la base de données, en vous assurant que Mettre à jour uniquement la base de données est sélectionné puis cliquez sur Envoyer. N’oubliez pas de supprimer le répertoire « install » une fois la mise à jour correctement terminée.

Ce que j'ai fait, mais le problème du timeout revient.

J'ai bien trouvé quelques solution chez vous et un peu partout sur internet, notamment celle de supprimer le fichier install_config.php, mais c'est sans succès.

Je vous mets quelques captures d'écran avec les messages d'erreur, si ça peut aider.

Image

Image

Merci d'avance pour votre aide,
JR.
Modifié en dernier par jnrmy le 21 Avr 2020 à 13:27, modifié 2 fois.
jnrmy
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: [3.0.7-PL1 vers 3.3.0] Merci de modifier le titre du sujet afin qu'il soit plus explicite.

Messagepar Steph » 21 Avr 2020 à 08:07

Salut,

Tout d'abord, merci d'indiquer un titre de sujet plus explicite et non "fourre-tout" cela aura le mérite d'être utile aux autres lors des recherches et de savoir de quoi parle le sujet sans être obligé de cliquer pour l'ouvrir.

Pour ta demande, si ce n'est déjà fait dans ton fichier config.php remplace mysql en mysqli et tente une nouvelle fois.
Steph
Administrateur
Administrateur

Re: [3.0.7-PL1 vers 3.3.0] "Timeout" en fin de mise à jour

Messagepar jnrmy » 21 Avr 2020 à 13:30

Bonjour,

Fait, mais ça ne règle pas le problème malheureusement.
jnrmy
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 21 Avr 2020 à 13:40

Je t'invite alors à refaire la mise à niveau avec l'archive phpBB 3.3.0 en respectant à la lettre ce tutoriel, mais avec PHP au moins égal à 7.1.3 : [3.2.x] Mise à niveau de phpBB 3.0.x vers 3.2.x
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar jnrmy » 21 Avr 2020 à 15:20

Pas eu besoin de tout refaire — j'avais déjà utilisé ton tuto par ailleurs. Là j'ai relancé l'installateur avec PHP 7.2, ça a fonctionné.

Merci!
jnrmy
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message