Mise à jour vers 3.3

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.3.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.3

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Re: Mise à jour vers 3.3

Messagepar macfly669 » 12 Jan 2020 à 17:25

Salut !

J'ai mon forum depuis 2006 et c'est bien la première fois que je galère autant à faire une mise à jour, bon peut-être de ma faute aussi j'ai voulu prendre une option automatique et me suis lourder dans les paramètres ftp et là...la misère, pas de possibilité d'éditions si ça ne passe pas, obliger d'aller sur google pour trouver le fichier à supprimer pour tout recommencer (pas très pratique) mais le pire c'est après la mise à jour...quasi plus aucune extensions ne fonctionnent ça génère des erreurs de partout donc bien penser à désactiver toutes les extensions avant la mise à jour !

Question: Toujours pas d'API REST pour phpBB3 ?
macfly669
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cocooncrash » 12 Jan 2020 à 17:53

Merci d'ouvrir votre propre sujet et ainsi de pas polluer un sujet deja en cours!!
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar Sylveretour » 12 Jan 2020 à 18:12

Hilson a écrit:réponse du lien
"Internal servor Erreur"

C'est ce que je t'indique depuis hier déjà : support-mises-a-jour-conversions-phpbb33/sujet213470.html#p1668446
Mais comme tu n'applique pas les choses une à une...
Sylveretour
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Messagepar Hilson » 14 Jan 2020 à 13:09

Bonjour,
désolé de répondre tardivement.
Mais entre la punition de ne plus pouvoir poster pendant 24h, mes micro coupures de réseaux (suite des intempéries que nous avons subit dans le Var - Pays de Fayence derrière Fréjus => réparations . . ) qui me mettent les nerfs à vifs, je ne peux plus suivre au risque de créer encore des problèmes avec les Modérateurs.
Je ne suis pas là pour ça et ce n'est pas mon fonctionnement
Je vais donc tenter de faire autrement

Parce que Franchement, par exemple, je fais de la M.A.O (musique assistée par ordinateur) avec des logiciels ou des bases de sons à gérer, entre autre des mises à jours.
je fais aussi du D.A.O (avec des produits assez lourds).
Les mises à jour ne sont pas compliquées comme celà. Je suis désolé.

Je ne comprends sincèrement pas pourquoi ces mises à jour ne sont pas automatisées TOTALEMENT ? ? ?
Il y a une grande différence entre être capable de pouvoir gérer un blog, un site ou un forum dans leurs organisations/ design interface et être capable de manipuler des dossiers/fichiers en entrant dans ou les bases de données ou dans même l'écriture interne des produits.
Ces manipulations demandent un savoir faire qui n'est pas le même, cela me semble évident.

Je pense que cela ne va pas plaire du tout et me faire à nouveau punir.
Mais je viens de tenter d'expliquer ce qu'un utilisateur Lambda, comme moi, lorsqu'il a choisi en comparant les avis des uns et des autres, le produit forum phpBB, que son utilisation, ses paramétrages étaient à sa portée, ce qui en apprenant est vrai, mais se heurter à des complications "techniques" pour effectuer des mises à jours, ça je ne l'ai pas du tout entrevu.
Je suis dans l'obligation d'animer un Forum et je vais le faire et apprendre à le faire, mais je ne vois pas pourquoi je devrais être un technicien qui sache entrer dans le produit dans ses structures. je m'explique peut-être mal, non ?
Alors, bien sûr, nous pouvons aussi nous replier vers des "instances" qui vont gérer ces problèmes à notre place, en payant bien évidement, ce que nous, association, n'avons pas encore les moyens.
Pour terminer je remercie très sincèrement Sylvetour qui a eu la patience de me suivre sur ce sujet, je le salue très amicalement.
Mais, je vais continuer de suivre les sujets sur ce forum (enfin si j'en ai encore l'autorisation) et peut-être ouvrir des sujets
Merci encore
Hilson
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Mazeltof » 14 Jan 2020 à 15:34

'jour ici

Hilson a écrit:Mais entre la punition de ne plus pouvoir poster pendant 24h

Une punition et personne ne m'a prévenu, Le goudron, les plumes, vite :mrgreen:
Sérieusement, je présume que tu fais allusion aux "up" pas tolérés sur phpBB-fr.

C'est une règle non contraignante et très simple a suivre.
Vous êtes prié de ne pas remonter un message, voire créer un ou plusieurs messages d’affilée dans le même sujet dans un délai de 24 heures.

Ca veut juste dire que si personne n'a répondu a un de tes messages et que tu as des informations, commentaires à ajouter, il faut utiliser l'icone "Modifier le message" de ton dernier message pour ajouter ce que tu veux ajouter au lieu d'utiliser le bouton "Répondre". C'est tout.

Quant à la mise à niveau 3.3, ça peut paraitre complexe, en effet. Mais il y a un documentation qui permet d'effectuer ce manipulation sans casse, à condition de la respecter à la lettre. :wink:
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagepar Hilson » 14 Jan 2020 à 15:51

Mazeltof a écrit:'jour ici

Quant à la mise à niveau 3.3, ça peut paraitre complexe, en effet. Mais il y a un documentation qui permet d'effectuer ce manipulation sans casse, à condition de la respecter à la lettre. :wink:

je ne souhaite pas polémiquer, mais justement cette documentation dont tu parles et présentes le lien, si elle te parait facile à suivre parce que justement tu as la connaissance suffisante pour en comprendre la dialectique, elle ne l'est pas pour un individu lambda (simple utilisateur d'un forum).
Je suis désolé d'insister là-dessus.
La question de fond était et tu n'y réponds pas :
Pourquoi ce n'est pas TOTALEMENT AUTOMATISE ?
Bon, de toutes les façons avec mon profil de "débutant ou novice" je ne peux aller plus loin dans cette discussion.
Dans certains Forums où justement il y a des notions techniques, les "habitués" ou "anciens" ou "experts" refusent de comprendre cet aspect et ne peuvent s'empêcher d' être très "techniques" avec le vocabulaire dans leurs explications,
Transmettre un lien, c'est bien, sauf que si dans ce lien cela comporte X posts et réponses de posts, le type que je suis il doit lire et choisir quoi ?
Une sorte de jeu du chat et de la souris, qui engendre des dialogues de sourds.
Allez, j'arrête. J'ai de l'amertume, OUi et une sorte de découragement. Cela fait quand du mal de se penser être un Gros branque NON ?
Hilson
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Mazeltof » 14 Jan 2020 à 16:27

Nous (les membres de l'équipe de phpBB-fr) n'avons pas pouvoir de décision sur les fonctionnalités de phpBB.
Si tu as une requête à formuler à ce niveau il faut en faire la demande sur phpBB.com

Hilson a écrit:les "habitués" ou "anciens" ou "experts" refusent de comprendre cet aspect et ne peuvent s'empêcher d' être très "techniques"

Je crois que tu exagères quelque peu. D'une manière générale, on essaie d'être le plus clair possible pour être compris de tous. Bien entendu il faut aussi un minimum de cohérence et il faut appelé un chat, un chat.
Dans le cas contraire on ne s'y retrouve pas.

Hilson a écrit:Transmettre un lien, c'est bien, sauf que si dans ce lien cela comporte X posts et réponses de posts, le type que je suis il doit lire et choisir quoi ?

Tu pousses un peu là encore, Sur le lien que je te donne, il n'y pas X messages ou X réponses ... c'est une doc.
Et plutôt que dire je comprends rien, as tu essayé de l'appliquer ? pourquoi ne pas citer les points précis qui te posent soucis pour avoir plus de détails ?

Hilson a écrit:OUi et une sorte de découragement. Cela fait quand du mal de se penser être un Gros branque NON ?

Pour ton information, lors de mon inscription ici, je ne savais même pas ce qu'était le css ou le html, alors tu vois il n'y a pas de "gros branque" qui tienne, on a tous été débutant un jour ou l'autre.
Bien sur ça ne se fait pas en deux jours, ca demande du temps, de la persévérance (voir de l'obstination) et surtout de l'investissement. voilà tout.
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagepar Luca » 14 Jan 2020 à 16:47

Hilson Bonjour...

Je lis ton post et je le suis depuis le début ... et ça me rassure que le monde de phpBB puisse encore intéresse des personnes et des néophytes (non c'est pas péjoratif) car je trouve qu'une fois que l'on maitrise ce logiciel libre les possibilité sont diverses et variés tu verra plus tard ...

Cependant... une chose que tu dois de savoir et ne pas oublier est que tous les Admins/Modo/Graph etc etc ... ici comme sur phpBB.com ce sont des personnes comme tout le monde qui donnent de leur temps et partagent leur connaissance avec le temps qu'il leur reste en dehors de la vie privé .

Si j'ai un conseil a te donner , lis, écoute, prend tout ce que l'on peux te donner et met le en pratique à tête bien reposé car , comme dis si bien Mazeltof, on a tous commencé un jour et crois moi pour ma part même aujourd'hui certaines choses(même beaucoup) restent à maitrisé ...

Tu disais dans un post que oui si on sort la CB tout deviens plus simple...bha persévère , sois pas pressé, sois bon élève , (oublie pas aussi que google est ton ami pour toute recherche, quand un truc te parait difficile , avec les bons mots de recherche on trouve tout ) et tu va voir que tes efforts finirons par payé !!

Je te souhaite bon courage et je suis sur que tu lira ce post dans 1 ans en rigolant ... on a tous commencé un jour ...l'oublie pas :)

Cordialement....
Luca
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar gpinpin » 14 Jan 2020 à 16:58

Bonjour
Je suis aussi chez LWS et il n'y a pas de problème pour la mise à niveau de 3.2.8 à 3.3.0
Il est bien évident que tu dois te mettre pour faciliter le souci en php 7.3 sur ton administration de domaine sur LWS

Peut être un soupçon de peine en supprimant les fichiers listés un par un...... et les Extensions qui generent quelques erreurs vites résolus

Courage
Gpinpin
Forum en 3.30 et PHP 7.3.15
En local 3.3.0 et PHP 7.4.3 (wamp)
gpinpin
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Précédente

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues