Migration d'une version 3.2.x vers 3.3

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.2.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Migration d'une version 3.2.x vers 3.3

Messagepar MikeB » 17 Mai 2020 à 13:32

Bonjour le forum,

J'ai bien malgré moi hérité d'un forum que je tente de remettre en service suite à une destruction sauvage de la base de données. Fort heureusement, il y a encore les sauvegardes.
Tout d'abord, je ne suis qu'un débutant qui redécouvre phpBB (j'ai été administrateur du site il y a des années, depuis j'ai tout oublié et je dois me replonger dans mes vieilles neurones pour retrouver mes marques, mais c'est pas facile).
Notre site est hébergé chez online scaleway et la version de phpBB disponible est la 3.1.9.
De ce que j'ai vu dans le fichier de config, la version du forum était la 3.2.x.

J'ai d'abord tenté une réinstallation de la base sur la 3.1.9. Ca a fonctionné, sauf que toutes les images déposées avaient disparu.

Je me suis dit que c'était probablement un problème de version. J'ai donc supprimé ma base et refait une nouvelle installation de la 3.1.9 sans recharger la sauvegarde avec l'intention de passer d'abord à la dernière version de la 3.2, la 3.2.9.