Migration d'une version 3.2.x vers 3.3

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.2.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Re: Migration d'une version 3.2.x vers 3.3

Messagepar pierredu » 18 Mai 2020 à 10:34

Les noms des tables peuvent se corriger dans phpMyAdmin.
Mais je ne suis pas sûr que ce soit suffisant.
Le fichier config.php est un fichier de texte. Il faut l'ouvrir pour voir ce qu'il y a comme paramètres.
pierredu
Resp. Extensions
Resp. Extensions

Messagepar Sylveretour » 18 Mai 2020 à 14:54

La version 3.1.9 est celle que me propose l'hébergeur.

A oublier de suite !
Quand on installe un phpBB on doit télécharger ici le pack zip et non se servir d'un installeur auto d'un hébergeur, opération garantie de plantages et bugs, de plus, comme tu le constate, pas à jour.

Ensuite, pourquoi vouloir réinstaller un phpBB neuf dans la bdd en cours :shock:
Comme je te l'ai déjà indiqué, tu doit utiliser uniquement la restauration de la bdd.
Vide totalement la bdd en cours et refait une restauration de la sauvegarde.
Ensuite, via ftp, tu vide le dossier cache, tu refait bien le fichier config.php pour connecter à la bdd et chauffe Marcel, le forum doit redémarrer de lui-même.
Sylveretour
Floodeur mature
Floodeur mature

Messagepar MikeB » 18 Mai 2020 à 16:30

Merci pour vos retours à tous les deux.
J'ai voulu passer par une réinstallation car j'ai un problème d'accès à la console d'administration. En faisant cela, j'ai bien un compte admin qui fonctionne sur la base par défaut, mais il n'est plus accessible dès que je charge la base, sans doute pour ces questions de libellé des tables.
Je suis prêt à installer une nouvelle version, pas de souci. C'est ce que je tente de faire avec la 3.3 que j'ai chargé ici et que j'ai copié dans le dossier du forum.
Je vais suivre tes recommandations Sylvertour. Mais j'ai toujours ce souci d'accès à la console car dans ma base il n'y a pas d'admin. L'administrateur était l'ancien webmestre qui se connectait sans doute a la console d'administration avec ses identifiants.
Afin d'avoir les mêmes droits que lui sur ma propre ligne, est ce qu'il suffit de copier ses informations utilisateur dans phpmyadmin ? Car j'avais bien essayé de le faire mais ça n'a pas fonctionné. J'ai aussi copié la chaine de mon mdp à la place du sien pour accéder à son compte. En utilisant son compte et mon mdp, je peux me connecter mais je suis bloqué sur l'accès dans la console d'administration car il semble que le mot de passe soit enregistré ailleurs et que c'est encore le sien qui est actif. Comment puis-je reinitialiser le mdp administrateur de phpBB via phpmyadmin (ou ailleurs) ?
MikeB
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Sylveretour » 18 Mai 2020 à 18:25

Quand je dit que tu mélange tout, j'en suis encore loin, maintenant tu parle de choses totalement différentes du sujet de départ !
Si le forum est maintenant bien visible, ce sujet est alors clos, pour un problème différent, il te faut ouvrir un autre sujet à ce propos, voir ici -> rules/#rule2.5 points 2.5 pour pouvoir te répondre comme il faut.
Sylveretour
Floodeur mature
Floodeur mature

Messagepar MikeB » 18 Mai 2020 à 18:59

Vu du côté de votre écran, vous avez surement raison.
Vu du mien, je suis devant un truc incompréhensible que je découvre et tente tant bien que mal de dépatouiller.

Finalement, je suis revenu à l'installation de départ en reprenant la sauvegarde du forum. Je suis en 3.2.3 et ça me va très bien. J'ai récupéré les droits d'accès à la console d'administration en recopiant simplement les permissions de l'ancien webmestre via phpmyadmin sur mon compte et basta.
Mon problème d'accès admin est maintenant résolu mais pas celui des photos qui ne sont plus affichées. Tant pis. J'ai fait de mon mieux à mon niveau pour sauver ce qui pouvait l'être. Ca restera comme ça.
Merci en tout cas pour votre soutien.
MikeB
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 18 Mai 2020 à 19:41

Le support ne peut se faire que sur la dernière version en date donc cela s'arrêtera là.

Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Steph
Administrateur
Administrateur

Précédente

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message