Erreur HTTP.

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.2.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Erreur HTTP.

Messagepar yanovsk » 15 Mar 2020 à 11:42

Bonjour la communauté !

Alors je ne viens pas souvent et surtout par intérêt... :roll:
C'est aussi ce que je me dis de mes internautes parfois, on est donc toujours le support de quelqu'un :)

Bref, il m'arrive un truc chelou sur mon forum.

J'ai fait la MAJ de 3.2.7 vers 3.2.9 et là : BOUM ! Erreur 500 lorsque un utilisateur se connecte au forum / PCM et PCA !
Cela fonctionne après la mise à jour pour moi (tant que le ticket est valide) mais après, impossible de se reconnecter.

Donc rétropédalage et je reviens en 3.2.7 appli+bdd.
Nikel, on peut à nouveau se connecter mais là, nouveau problème (ou pas, peut être est-ce autre chose)

Je me retrouve avec un message "Erreur HTTP." en joignant un fichier et quelque soit celui-ci : de 100ko à 4mo.
J'ai parcouru le forum anglais, il semble que d'autres aient eu ce pb, mais je n'ai pas trouvé de réponse.

Mon php.ini est à 4M en upload et 30M en max post.
Je place donc à 0 mon forum en quota et taille de fichier pour ouvrir les vannes et que seul mon apache fasse son caprice (ou mon protecteur d'espace disque).

Et c'est toujours pareil :shock:
Rien dans les logs apache et rien dans les logs d'erreur du PCA dans phpbb

Notez que c'est le cas sur mes 2 forums, ce qui me laisse penser que ce n'est pas forcément intrinsèque à phpbb.
Je suis en Debian 9.12, à jour avec un php 7.0.33

Si vous êtes un peu pop culture, n'hésitez pas à tester le fofo sur https://www.rvlf.fr

Merci de votre lecture et aide éventuelle.

ps : et un peu de léchage de bottes (mais absolument sincère) merci aux traducteurs de nous fournir depuis toutes ces années cet add-on incontournable !
yanovsk
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Erreur HTTP.

Messagepar yanovsk » 15 Mar 2020 à 12:06

Alors je me réponds à moi-même car je viens de trouver la réponse à mon problème.
Cette erreur se produit lorsque je sélectionne un fichier de mon onedrive dans l'arborescence de mon pc, un peu comme si la synchro locale faisait un post traitement sur le fichier.
Tout fonctionne lorsque je prends un fichier d'un répertoire téléchargement, bureau...etc
Mea culpa

Ceci dit, je laisse toujours en sus la question relative au bug de ma mise à jour 3.2.7 -> 3.2.9 avec l'accès impossible à l'authentification.

Merci et bon dimanche.
yanovsk
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Sylveretour » 15 Mar 2020 à 12:41

Bonjour,

Je pense que lors de la mise à jour, tu n'a pas mis à jour à la main ton style "rvlf" qui est resté déjà en 3.2.5 -> https://forum.rvlf.fr/styles/rvlf/style.cfg source des erreurs rencontrées.

Pour passer en 3.2.9, tu doit suivre ce tuto -> documentation/mise-a-jour/mise-a-niveau-de-phpbb-32x-vers-33x-a248-view.html
En suivant bien la procédure et en adaptant les versions utilisées, le principe reste le même.

Mais, tu doit aussi mettre à jour à la main ton style "rvlf" en suivant ces tutos :
Mise à jour des styles de phpBB 3.2.5 à 3.2.6
Mise à jour des styles de phpBB 3.2.6 à 3.2.7
Mise à jour des styles de phpBB 3.2.7 à 3.2.8
Mise à jour des styles de phpBB 3.2.8 à 3.2.9

Puis, comme le support de phpBB 3.2.x se termine très bientôt, ne pas hésiter à passer le cap vers 3.3.x
Sylveretour
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Messagepar yanovsk » 16 Mar 2020 à 16:29

Merci Sylvertour je vais suivre le tuto :idea:
a+
yanovsk
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation