Migration MyBB vers phpBB

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.2.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Migration MyBB vers phpBB

Messagepar mickain26 » 05 Aoû 2019 à 11:22

Bonjour,

Nous utilisons actuellement MyBB 1.8.15 et je souhaite faire une migration complète du forum sous phpBB.

Merci pour votre aide,
mickain26
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Migration MyBB vers phpBB

Messagepar Steph » 05 Aoû 2019 à 11:41

Salut,

Attention dans le choix du forum où tu postes tes demandes : Votre sujet a été déplacé par un membre de l'équipe.

À voir ici dans un premier temps : [Convertor] MyBB 1.8.x

Une fois passé en 3.1, il faudra passer en 3.2.

Si d'autres membres ont une meilleure solution, ils la donneront.

EDIT : Tu as déjà fait une demande en 2018 : support-mises-a-jour-conversions-phpbb32/sujet212383.html#p1661187
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar mickain26 » 05 Aoû 2019 à 13:19

Bonjour,

Merci pour ta réponse et ta vigilance, je m'excuse de cette erreur.
Oui, j'avais déjà fais une demande mais je n'ai depuis trouvé aucune solution viable avec une documentation française et au lieu de déterrer un vieux sujet j'ai préférer en faire un nouveau.

Merci,
mickain26
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Laboratoire500 » 13 Aoû 2019 à 20:00

Pourquoi ? MyBB ne vous conviens pas/plus pourquoi ?
Modifié en dernier par Steph le 13 Aoû 2019 à 20:14, modifié 2 fois.
Raison: Suppression de la citation inutile
Laboratoire500
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar mickain26 » 21 Sep 2019 à 11:56

phpBB : Communauté plus grande, personnalisation plus grande, plus grand nombre de plug-in ...

Actuellement j'ai souvent cet erreur pendant la conversion :

The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later.

Additionally, a 503 Service Unavailable error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

J'actualise donc la page après l'erreur et je fais : continuer la conversion ...
mickain26
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Sylveretour » 21 Sep 2019 à 12:02

Bonjour,

Pour passer outre cette erreur de timeout, tu peut passer par une installation en local avec par exemple wampserver.
Sylveretour
Empereur des posts
Empereur des posts

Messagepar mickain26 » 21 Sep 2019 à 12:04

Pas bête du tout, je transfère tout en local sur mon ordinateur et je fais la conversion puis ensuite je renvois la BDD
mickain26
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar mickain26 » 21 Sep 2019 à 19:25

Salut a tous,

Je suis toujours sur ma migration depuis ce matin ...
Alors en local impossible ... les transfères de base de donnée très volumineux m'ont demander des grosses modifications dans le php.ini ... j'ai réussi a faire tout les transfères de base mais ensuite j'ai eu un autre problème c'est que mon mybb tourne en SSL exclusif, j'ai donc des erreurs en permanence car pas de SSL en local ...

PS : je suis sur Mac OS et la configuration de MAMP et loin d'être évidente :O :O

Je me suis donc tournée vers mon hébergeur voici les réponses :

Bonjour,

Merci pour votre patience durant nos vérifications. Plusieurs points furent vérifiés:

-Valeurs PHP rehaussées
-désactivé ModSecurity qui provoque souvent des faux positifs avec ce genre de scripts
-décommenté la ligne 36 du fichier .htaccess de ce dossier: Options +FollowSymLinks mais ça n'aide pas, remis en commentaire
- Vérifié les logs d'erreurs sur le serveur et les erreurs recensés remontaient d'avant mes ajustements PHP et étaient dû au timeout de PHP qui était seulement à 300 avant mon intervention.

Finalement on trouve le souci fût causé par un problème de capacité parce que l'exécution de votre script de conversion tire beaucoup de ressources sur l'infrastructure notamment le moteur SQL.

Cela a tellement consommé d'IO que le script est tombé en erreur 503 suite à un manque de ressources en IO. Vous pourrez constater ça dans votre cPanel >> Mesures >> Utilisation de l'UC et des connexions simultanées.

Afin de vous aider j'ai terminé les processus qui étaient restés ouvert et gobaient la RAM sur le serveur.

Serait-ce possible de monter les ressources en IO à 24 Mb / secondes pour le compte zorinos.fr et réessayer? Cela ne garanti pas que ça va corriger votre erreur 503 mais ça devrait aider fortement à le faire compléter.

J'ai augmenter les ressources refais l'essais et même problème j'ai donc contacter a nouveau l'hébergeur :

Merci pour votre patience durant mes vérifications. Le fait d'avoir monté les ressources a aidé avec les Pics en IO provoqués mais le script mets plus de 5 minutes à s'exécuter et bien que nous ayons rehaussé cette limite dans la config de PHP c'est la configuration de Apache qui déclenche votre timeout après 5 minutes, voici les logs Apache lors de ma dernière tentative:

[Sat Sep 21 19:03:05.609072 2019] [lsapi:error] [pid 20116:tid 47266291861248] [client 199.188.220.242:60525] [host zorinos.fr] Error on sending request(POST /phpBB3/install/index.php?mode=convert&sub=in_progress&tag=mybb18&confirm=1&language=fr HTTP/2.0); uri(/phpBB3/install/index.php?mode=convert&sub=in_progress&tag=mybb18&confirm=1&language=fr) content-length(77): ReceiveAckHdr: timeout 300 is exceeded, referer: xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

L'erreur en question: ReceiveAckHdr: timeout 300 is exceeded, referer:

Cela signifie que ce script est trop lourd pour un compte World standard, dans ce cas là la prochaine option à considérer sera de convertir l'espace zorinos.fr en un compte propulsé par LiteSpeed où nos World LS n'ont pas de tels timeouts ou que ces timeouts pourront être évités.

Si cette solution vous intéressait alors voici comment faire la demande de migration gratuite de ce compte World vers un World LS, il y a de fortes chance qu'avec ça vous n'aurez plus ces timeouts:

Passer un compte World en WorldLS

Si ça ne vous convenait pas il y a possiblement d'autres solutions, serait-ce possible de vérifier auprès de la communauté PHPBB / MyBB votre problème et voir ce que eux en pensent et nous revenir ?

Possible de démarrer ce script de configuration via le terminal de ligne de commande SSH? Cela vous éviterait le fâcheux timeout de 300 secondes de Apache 2.4 que vous recevez là.

Je demande donc l'augmentation du timeout dans apache

Hélas la configuration de Apache doit rester homogène pour tous les usagers des infrastructures World c'est pourquoi on ne peut pas augmenter le timeout Apache.

Si votre script peut se faire lancer en commande Shell alors vous ne vivrez pas ce timeout en lancant depuis le terminal de commandes.

Comme la migration vers World LS ne vous convient pas dans ce cas il faudra consulter auprès de la communauté s'il y a pas moyen d'outrepasser ce souci et si oui, il nous fera plaisir de vous aider dans ce sens.

Pouvez-vous vérifier ça?

Merci pour votre collaboration et pour votre compréhension!

J'ai bien un accès SSH, et c'est vrai que si je pouvais exécuter ce code en SSH cela résoudrais les problèmes ... savez vous si cela est possible ?
mickain26
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Sylveretour » 21 Sep 2019 à 21:04

je vais te répondre au plus simple à mettre en œuvre:
c'est que mon mybb tourne en SSL exclusif, j'ai donc des erreurs en permanence car pas de SSL en local

Il y a des points à modifier dans ta base de données pour repasser le mybb en http...
Sylveretour
Empereur des posts
Empereur des posts

Messagepar mickain26 » 22 Sep 2019 à 02:09

Migration réussi avec succès :)
mickain26
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cocooncrash » 22 Sep 2019 à 13:16

Bonjour,
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé].
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message