[Réglé] Erreur lors de la migration phpBB 3.0.11 vers dernière version

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.2.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Erreur lors de la migration phpBB 3.0.11 vers dernière version

Messagepar z1000 » 14 Déc 2018 à 22:39

Bonjour à tous :)

Cela fait un moment que je n'étais pas venu ici ! Ca me rappelle ma jeunesse :mrgreen:
Ce soir, je me suis lancé dans la mise à jour d'un vieux forum sous phpBB 3.0.11.

J'ai utilisé ce tuto :
documentation/mise-a-jour/32x-mise-a-niveau-de-phpbb-30x-vers-32x-a228-view.html

Au moment de mettre à jour la base de donnée, j'ai ce message d'erreur :

General Error:SQL ERROR [ mysqli ]Table 'glacesorbet.phpbb_oauth_states' doesn't exist [1146]SQLDELETE FROM phpbb_oauth_states WHERE user_id = 6841 in file /var/www/vhosts/glace-sorbet.fr/httpdocs/forum/phpbb/db/driver/driver.php on line 997BACKTRACEFILE: (not given by php)LINE: (not given by php)CALL: installer_msg_handler()FILE: [ROOT]/phpbb/db/driver/driver.phpLINE: 997CALL: trigger_error()FILE: [ROOT]/phpbb/db/driver/mysqli.phpLINE: 193CALL: phpbb\db\driver\driver->sql_error()FILE: [ROOT]/phpbb/db/driver/factory.phpLINE: 329CALL: phpbb\db\driver\mysqli->sql_query()FILE: [ROOT]/includes/functions_user.phpLINE: 676CALL: phpbb\db\driver\factory->sql_query()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migration/data/v310/bot_update.phpLINE: 138CALL: user_delete()FILE: (not given by php)LINE: (not given by php)CALL: phpbb\db\migration\data\v310\bot_update->update_bots()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 714CALL: call_user_func_array()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 661CALL: phpbb\db\migrator->run_step()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 436CALL: phpbb\db\migrator->process_data_step()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 288CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 241CALL: phpbb\db\migrator->update_do()FILE: [ROOT]/phpbb/install/module/update_database/task/update.phpLINE: 160CALL: phpbb\db\migrator->update()FILE: [ROOT]/phpbb/install/module_base.phpLINE: 149CALL: phpbb\install\module\update_database\task\update->run()FILE: [ROOT]/phpbb/install/installer.phpLINE: 219CALL: phpbb\install\module_base->run()FILE: [ROOT]/phpbb/install/controller/update.phpLINE: 133CALL: phpbb\install\installer->run()FILE: (not given by php)LINE: (not given by php)CALL: phpbb\install\controller\update->phpbb\install\controller\{closure}()FILE: [ROOT]/vendor/symfony/http-foundation/StreamedResponse.phpLINE: 111CALL: call_user_func()FILE: [ROOT]/vendor/symfony/http-foundation/Response.phpLINE: 383CALL: Symfony\Component\HttpFoundation\StreamedResponse->sendContent()FILE: [ROOT]/install/app.phpLINE: 62CALL: Symfony\Component\HttpFoundation\Response->send()

Auriez-vous une idée de comment finaliser correctement la mise à jour ?

Merci par avance :)
Modifié en dernier par z1000 le 15 Déc 2018 à 16:43, modifié 1 fois.
z1000
Posteur habitué
Posteur habitué

Re: Erreur lors de la migration phpBB 3.0.11 vers dernière version

Messagepar Steph » 15 Déc 2018 à 13:19

Salut,

Dans ton fichier config.php que tu es censé avoir gardé est-il fait mention de mysql ou mysqli ?

Si tu es dans le premier cas, change en mysqli et essai à nouveau la mise à jour.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar z1000 » 15 Déc 2018 à 13:35

Salut :)

Merci pour ta réponse.
J'ai effectivement conservé config.php.
Il y est déjà fait mention de mysqli :
$dbms = 'mysqli';

:cry:

En revanche !
Je ne sais pas si cela change quelque chose mais ça vient de me revenir...A l'époque, j'avais isntallé le forum via la prémod phpBB Seo.
Va donc se poser ensuite la question des redirections d'url.
z1000
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Steph » 15 Déc 2018 à 14:00

Autre solution serait de passer de 3.0 a 3.1 puis de 3.1 a 3.2, car pour l'instant je ne vois pas trop de solutions.

z1000 a écrit:Je ne sais pas si cela change quelque chose mais ça vient de me revenir...A l'époque, j'avais isntallé le forum via la prémod phpBB Seo.
Va donc se poser ensuite la question des redirections d'url.

Autre sujet = autre demande, mais je peux déjà te dire que tu ne pourras pas utiliser la réécriture des URLs donc sujet inutile à ouvrir, par contre, a voir, mais c'est hors sujet.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar z1000 » 15 Déc 2018 à 14:24

Je vais tester cette astuce, merci ;-)
Pour la réécriture, je ne souhaite pas la conserver. Mais je vais ouvrir un autre sujet ;-)
z1000
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar z1000 » 15 Déc 2018 à 16:18

Merci pour l'astuce, la mise à niveau a bien été faite :) Me reste le problème des redirections à gérer :)
z1000
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Steph » 15 Déc 2018 à 16:27

Super :wink:

Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar cameleon33 » 15 Déc 2018 à 17:19

Ah donc de passer d'abord à 3.1 ça a fonctionné pour toi?
J'ai de bons espoirs alors :)
cameleon33
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar z1000 » 15 Déc 2018 à 19:24

En réalité, plus ou moins.
A force de parcourir le forum mis à jours, je me suis rendu compte que certains sujets déconnaient : soit ils renvoyaient directement une erreur 500, soit l'erreur arrivait au clic sur "Répondre". Malgré divers essais et bidouilles je n'ai pas réussi à régler le problème.

Par ailleurs, j'avais toujours le problème de faire des redirections 301 des anciennes urls vers les nouvelles (comme évoqué ici).

J'y ai passé l'après midi, sans aucun succès. Heureusement qu'il fait froid et que mon fils est malade (quelle honte de dire ça :lol: ), ça m'a laissé la journée plus ou moins tranquille.

Mais... je n'ai plus la rage de mes 20 ans, et surtout plus le temps, où j'étais capable de passer 8 jours H24 pour régler ce genre de problème. Je vais me résoudre à prendre un freelance pour faire cette "petite" mise à jour. :)
z1000
Posteur habitué
Posteur habitué

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message