[Réglé] souci à la mise à jour après coupure

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.2.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Re: souci à la mise à jour après coupure

Messagepar Sylveretour » 28 Déc 2018 à 18:02

en gros vous me demander de recommencer mon forum et perdre tout son contenu !

Pas du tout !
maintenant, avec les extensions, on ne modifie plus le moindre fichier du core de phpbb.
Remplacer ces fichiers ne te fera rien perdre.

Il est certain que les erreurs que tu rencontre sont dues à des mauvaises versions de fichiers pour la version en cours de la base de données.
Remettre un pack complet est la méthode la plus sûre, rapide et efficace pour repartir sur de bonnes bases.
Sylveretour
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Skouat » 28 Déc 2018 à 18:03

Bonjour,

xpmen a écrit:la mise à jour c'est pas bien passer et vous me demander de partir d'un pack complet

si la mise à jour s'est bien passée alors qu'elle est l'intérêt de ce sujet :roll:

xpmen a écrit:vous me demander de partir d'un pack complet
en gros vous me demander de recommencer mon forum et perdre tout son contenu !

je ne veux surtout pas dénigré tout votre travail, mais franchement, la vous ne m'aider pas
[...]
je vais en rester la, hors de question pour moi de tout supprimer

Qui a dit que vous perdriez tout le contenu de votre forum ?
Vous pensez que nous sommes suffisamment bêtes/stupides au point de vous donner des solutions allant vous faire perdre l'ensemble des données de votre forum ?
Libre à vous de prendre en compte ou d'ignorer mon précédent message qui n'a pour but que de solutionner votre problème.

xpmen a écrit:je ne sais pas ou va phpbb , mais la leur nouveau système de mise à jour me font vraiment regretter la bonne vielle méthode phpbb2 ou il fallait tout faire manuellement et si erreur il y avais, on pouvez toujours y remettre une sauvegarde de fichiers.

C'est très simple. phpBB s'oriente vers la méthode de mise à jour mentionnée dans mon précédent message.

Le pack de mise à jour auto ne devrait être utilisé que par les administrateurs de forums qui persistent à modifier les fichiers de base de phpBB. Si ce n'est pas le cas de votre forum, alors préférez la méthode indiquée dans mon précédent message. Vous pourrez également noter que les instructions de mise à jour présentent dans le PCA vont également en se sens.

Bonne fêtes de fin d'années :wink:
Skouat
Traducteur
Traducteur

Messagepar xpmen » 28 Déc 2018 à 19:38

désolé mais je ne comprend absolument rien a votre message
xpmen
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Mazeltof » 28 Déc 2018 à 22:31

'soir ici.

Pour faire simple Skouat te propose de relancer ta mise à jour à l'aide de cette doc.
De cette manière tu n'as rien a craindre de plus qu'avec le pack de maj 3.2.4 vers 3.2.5. Tu ne risques pas plus de perdre le contenu de ton forum. (il est de toute façon, recommandé de faire une sauvegarde base de données et forum avant toute intervention).
En utilisant le pack complet phpBB 3.2.5 tu auras bien évidement un forum version 3.2.5 et le gros avantage est que tu auras une base de travail comme neuve.

Si, et seulement si, tu as appliqué des modifications directement sur les fichiers sources de ton forum tu perdras celles-ci mais depuis la version 3.1 nous répétons un peu partout sur le forum de ne plus modifier directement les fichiers de phpBB, d'utiliser des extensions et des styles hérités, je suppose donc que ce n'est pas le cas, étant donné ta date d'inscription et ton nombre de messages.
Dans le cas contraire, c'est l'occasion de le faire.

Personnellement, depuis plusieurs màj, j'utilise toujours cette méthode pour mes mises à jour et je peux te dire que je n'ai pas eu de soucis depuis. :wink:
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagepar xpmen » 29 Déc 2018 à 10:45

bonjour Mazeltof
merci de ce message, c'est beaucoup plus claire pour moi maintenant
effectivement, je n'ai jamais fait de modif sur mes fichier dans cette version, depuis mon passage 3.2 :wink:
pour le styles, je ne sais pas si il est hérité du prosilver, mais ça c'est pas bien grave, je pourrai toujours en changer plus tard

je fait ça et vous tien au jus

merci
xpmen
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar xpmen » 29 Déc 2018 à 17:31

re bonjour
bon, résultats des courses, c'est pas folichon
en faite j'ai exactement le même problème

alors je résume ce que j'ai fait
- une sauvegarde de la bdd
- une sauvegarde du ftp

ensuite j'ai vider le ftp en laissant les dossiers: files, images, store et le fichier config.php
la j'ai envoyer le contenu d'un nouveau pack phpbb 3.2.5 sans les dossiers: files, images, store et le fichier config.php

sur le navigateur j'ai rajouter install/ juste après mon nom de domaine
la j'ai vu la même page que je connaisai déjà ou il me propose une mise à jour ou conversion d'un phpbb2
j'ai pris: mise à jour

et la, paf, la même page qui me dis qu'il y a plusieurs fichiers a mettre à jour et 1 fichier a supprimer

https://zupimages.net/up/18/52/wdgn.jpg

et la, maintenant je suis occuper de vider à nouveau le ftp pour remettre ma sauvegarde
car dans l'acp j'ai ceci

https://zupimages.net/up/18/52/wfca.jpg

j'espére que tu reviendra à la normal ensuite
xpmen
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Sylveretour » 29 Déc 2018 à 18:18

j'ai envoyer le contenu d'un nouveau pack phpbb 3.2.5

Pourquoi mettre un pack 3.2.5 alors que ta bdd est en 3.2.3
j'ai voulu mettre l'un de mes forum à jour en 3.2.4, il était ou est en 3.2.3

Je pense que tu n'a pas utilisé la maj 3.2.3 vers 3.2.5
et la, paf, la même page qui me dis qu'il y a plusieurs fichiers a mettre à jour et 1 fichier a supprimer

Supprime bien les dossiers du core de phpbb afin que les fichiers à supprimer soient supprimés.

et la, maintenant je suis occuper de vider à nouveau le ftp pour remettre ma sauvegarde
car dans l'acp j'ai ceci

Dans le screen, on voit bien qu'il manque un dossier indispensable
Code: Tout sélectionner
Exception : The "./../ext" directory does not exist.

j'ai reproduit ton erreur pour voir et Il manque le dossier ext
Sylveretour
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar xpmen » 29 Déc 2018 à 18:36

bonjour Sylveretour
la je suis complétement paumé moi
l'un dis ça, l'autre dis autre chose
ou alors j'ai rien compris

de toute façon la c'est foutu, j'ai tout perdu
j'ai re mis ma sauvegarde ftp et voila ce que j'ai

Code: Tout sélectionner
Fatal error: Uncaught TypeError: Argument 1 passed to phpbb\textformatter\s9e\factory::merge_templates() must be of the type array, null given, called in /customers/9/d/8/hortus-meo.be/httpd.www/phpbb/textformatter/s9e/factory.php on line 540 and defined in /customers/9/d/8/hortus-meo.be/httpd.www/phpbb/textformatter/s9e/factory.php:634 Stack trace: #0 /customers/9/d/8/hortus-meo.be/httpd.www/phpbb/textformatter/s9e/factory.php(540): phpbb\textformatter\s9e\factory->merge_templates(NULL) #1 /customers/9/d/8/hortus-meo.be/httpd.www/phpbb/textformatter/s9e/factory.php(280): phpbb\textformatter\s9e\factory->get_default_bbcodes(Object(s9e\TextFormatter\Configurator)) #2 /customers/9/d/8/hortus-meo.be/httpd.www/phpbb/textformatter/s9e/factory.php(379): phpbb\textformatter\s9e\factory->get_configurator() #3 /customers/9/d/8/hortus-meo.be/httpd.www/phpbb/textformatter/s9e/parser.php(47): phpbb\textformatter\s9e\factory->regenerate() #4 /customers/9/d/8/hortus-meo.be/httpd.www/cache/production/container_4335734bbdd20f586549a504df in /customers/9/d/8/hortus-meo.be/httpd.www/phpbb/textformatter/s9e/factory.php on line 634 

je ne sais même pas comment je vais réussir a récupérer mon forum

édite:

je viens de supprimer le contenu de ma base de donner et injecté ma sauvegarde
le forum est revenu, ouf
la j'ai eu très peur
xpmen
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Skouat » 29 Déc 2018 à 23:38

Hello,

xpmen a écrit:sur le navigateur j'ai rajouter install/ juste après mon nom de domaine
la j'ai vu la même page que je connaisai déjà ou il me propose une mise à jour ou conversion d'un phpbb2
j'ai pris: mise à jour

https://zupimages.net/up/18/52/wdgn.jpg

Avant de recommencer la procédure que j'ai indiqué précédemment, peux-tu fournir une capture du contenu des répertoires store et cache?

Car il n'est pas logique qu'en utilisant le pack complet tu te retrouve avec une comparaison de fichier.
Ce qui laisse supposer qu'il y a eu un cache de conservé.
Et si je ne dis pas de bétises il se trouve dans store

@Sylver: vu la problématique on est parti sur la mise à jour depuis le pack complet et non le pack auto. :wink:
Skouat
Traducteur
Traducteur

Messagepar xpmen » 30 Déc 2018 à 21:29

Bonjour,

L’un de vos membres ici " Sylveretour " m'a gentiment proposé son aide
Chose que j'ai accepté bien volontiers car j’étais a bous de ressources
Et je me rends très bien compte que l'on tourne en rond
Vos interventions devenez de plus en plus confuses pour moi
Et chaque solution proposé me ramener au point de départ du problème

Je n’ai peut-être pas réussi à vous expliquer mon problème convenablement
Je ne sais pas
Quoi qu’il en soit, je vous remercie tous d’avoir tenté de m’aider

Voilà les explications de Sylveretour qui a passer une grande parti de son dimanche à régler le souci

voilà qui est fait!
Le forum est enfin passé en version 3.2.5 Mais après une longue bataille.

Tout d'abord, des tas de Gremlins ont dû envahir le serveur en question car j'en perdait mon latin...
J'ai envoyé le dossier install de la nouvelle version complète 3.2.5, celui-ci ne peut pas faire la comparaison des fichiers car il ne possède pas cette fonction comme dans la mise à jour. Quoi qu'il en soit, il y avait tout de même la comparaison des fichiers et il me trouvait le fichier obtain_imagick_path.php et demandait de le supprimer !
C'est donc qu'une autre version du dossier install tourne.

Cela m'amène alors à une certitude: des fichiers dont tu n'est pas le propriétaire et donc non visibles par toi sont présents dans ton ftp.
J'ai déjà eu ce problème sur un ancien serveur et cela fait tourner en bourrique.

Solution: tu doit demander à ton hébergeur de trouver tous les fichiers pour lesquels tu n'est pas le propriétaire et de les supprimer du ftp car cela ne fait que repousser le problème en attendant.

Donc, pour faire la mise à jour, je l'ai fait en local avec wampserver.
J'ai installé un mysqldumper et j'ai réinjecté la nouvelle version de la bdd.
J'ai mis à jour la totalité des fichiers de phpbb.

Maintenant le forum est bien à jour en version 3.2.5
xpmen
Posteur habitué
Posteur habitué

Précédente

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message