[Réglé] Mise à jour phpBB 3.2.4 : packs de langue qui ne sont pas tout à fait à jour

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.2.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Mise à jour phpBB 3.2.4 : packs de langue qui ne sont pas tout à fait à jour

Messagepar didou116 » 02 Déc 2018 à 22:31

Bonjour,

Tout d'abord, je précise que mon forum est à jour et fonctionnel en 3.2.4, mais ce n'est pas moi qui ai fait la mise à jour (donc, je ne sais pas s'il y a eu des messages d'erreur éventuels concernant des fichiers en conflit).

Néanmoins, après avoir suivi différents sujets de cette rubrique au sujet de la problématique concernant les deux traductions qui avaient été publiées pour 3.2.3 (les traductions 2.0.3 et 2.0.4), j'ai eu l'idée de vérifier mes fichiers de langue sur mon FTP et je constate que malgré le fait que mon forum soit en 3.2.4, les erreurs de traduction qui avaient été remontées sur la version 2.0.3 de phpBB 3.2.3 sont encore présentes dans mes fichiers (alors que si je compare avec le pack de langue FR de la 3.2.4, ces erreurs ont bien été corrigées).

Je suppose que j'avais donc la traduction 2.0.3 avant que mon forum ne soit mis à jour vers la version 3.2.4.

D'ailleurs, mon fichier VERSION.md indique ceci :

Code: Tout sélectionner
<<<<<<< CURRENT_FILE
Version : 2.0.3  
Mis à jour le : 15 septembre 2018  
phpBB : 3.2.3
======= DIFF_SEP_EXPLAIN
Version : 2.0.5  
Mis à jour le : 18 novembre 2018  
phpBB : 3.2.4
>>>>>>> NEW_FILE

Ma question est la suivante : afin que mes fichiers de langue soient "réellement" à jour en intégrant les modifications issues de la traduction 2.0.4... puis-je simplement remplacer le dossier "fr" de mon FTP par celui contenu dans le pack lang_fr-3.2.4 ?

Sinon, est-ce que je peux remplacer uniquement les fichiers dont la date de modification dans le pack lang_fr-3.2.4 est postérieure au 21 septembre 2018 (date à laquelle mon forum avait été mis à jour à la version 3.2.3) ?

Merci d'avance pour votre retour ;)
Modifié en dernier par didou116 le 02 Déc 2018 à 23:32, modifié 1 fois.
didou116
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: Mise à jour phpBB 3.2.4 : packs de langue qui ne sont pas tout à fait à jour

Messagepar Sylveretour » 02 Déc 2018 à 22:59

Bonjour,

Réponse toute simple pour un remplacement tout simple:
Tu supprime le dossier fr en place et tu le change pour un tout nouveau de la version 3.2.4 et ainsi tu n'aurra pas le moindre soucis à l'avenir avec.
Sylveretour
Roi des posts
Roi des posts

Re: Mise à jour phpBB 3.2.4 : packs de langue qui ne sont pas tout à fait à jour

Messagepar didou116 » 02 Déc 2018 à 23:16

Bonjour Sylveretour,

Je te remercie pour ton message ;)

Je vais procéder comme tu le suggères.

Question sans doute idiote, mais est-il conseillé de désactiver le forum le temps de la manipulation ?
didou116
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Zoddo » 02 Déc 2018 à 23:23

L'opération dure quelques secondes, donc pas la peine de perdre du temps à désactiver le forum ;)
[Doc] Installer une extension - [Extension] Post Models - [Recrutement] Équipe des Extensions
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar didou116 » 02 Déc 2018 à 23:32

Parfait, merci ;)

Je viens de faire la manipulation et tout semble ok 8)

Je passe le sujet en Réglé. Merci à vous deux ;)
didou116
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message