[Réglé] MAJ 3.2.2 à 3.2.3 arrêt du script avant la MAJ de la base de données

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.2.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] MAJ 3.2.2 à 3.2.3 arrêt du script avant la MAJ de la base de données

Messagepar McColson » 14 Oct 2018 à 16:12

Bonjour à tous,

Je fais mes MAJ de mon forum grâce au tuto (et archive) du site depuis plusieurs versions maintenant. Et j'ai un soucis sur la MAJ 3.2.2 à 3.2.3.
J'ai uploadé les fichiers de la MAJ. J'ai procédé comme d'habitude avec la récupération manuelle des fichiers à mettre à jour par archive zip. J'ai uploadé les fichiers, et refait la comparaison, aucun soucis, je continue le script et la MAJ s'arrête juste avant la MAJ de la base de données.
J'ai ce message directement dès le début (aucune modification de la base de données):

"Délai d’attente de la demande dépassé
L’assistant d’installation n’a pas répondu dans les délais attendus, vous pouvez essayer d’actualiser la page, ce qui peut provoquer une corruption des données. Nous vous suggérons soit d’augmenter le paramètre « timeout » de votre serveur, soit d’essayer d’utiliser le mode « CLI » (ligne de commande)."

Sans autre information.

Lors de la précédente MAJ, j'avais eu un problème similaire, la solution était la modification de la ligne du fichier config.php de "mysql" à "mysqli".

Je n'ai pas de MOD d'installé sur mon forum. Je suis hébergé sur un serveur mutualisé chez liquid.com (anciennement mavenhosting). Je suis en PHP 7.0.32 et 10.2.18-MariaDB.

Mon hébergeur est passé depuis peu à MariaDB. Est-ce que ça pourrait être une raison du problème ? J'ai ouvert un ticket pour demandé une augmentation du timeout, mais j'y crois pas trop...

Des idées ?
Merci à vous
Modifié en dernier par McColson le 31 Oct 2018 à 18:24, modifié 4 fois.
McColson
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: MAJ 3.2.2 à 3.2.3 arrêt du script avant la MAJ de la base de données

Messagepar galixte » 22 Oct 2018 à 00:57

Salut,

tu peux actualiser la page afin de reprendre le script là où il s’est arrêté.

Aussi, étant donné que ton forum n’a pas l’air « lourd » à dupliquer tu peux procéder à une copie en local (via Uwamp par exemple) de ton forum afin d’effectuer la mise à jour.

Enfin, je t’invite à utiliser cette méthode de mise à jour en lieu et place de celle que tu as utilisée : documentation/mise-a-jour/mettre-a-jour-un-forum-phpbb-32x-a241-view.html.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar McColson » 30 Oct 2018 à 10:19

Bonjour,
Merci pour ta réponse, j'ai suivi scrupuleusement le tuto que tu m'as donné en lien, et même constat...
Je pense qu'il y a un soucis de configuration du serveur c'est pas possible ...
Car mon forum n'utilise pas de MOD, je n'ai modifié aucun fichier, c'est vraiment étrange...
Faire la mise à jour en local pour réexporter ensuite, je le sens pas trop, on atteint mes limites là.
J'attends les infos de mon hébergeur...
Je vous tiens au courant.
Modifié en dernier par Steph le 30 Oct 2018 à 10:21, modifié 1 fois.
Raison: Suppression de la citation complète et inutile du message auquel tu réponds directement
McColson
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 30 Oct 2018 à 10:27

Salut,

Tout d'abord il est totalement inutile de citer en entier un message auquel tu réponds directement, cela surcharge la page pour rien du tout, j'ai édité pour cette fois. La prochaine fois, à moins que tu aies besoin de citer qu'une partie, il faut utiliser le bouton "Répondre" au lieu de "Citer".

Pour en revenir à ton sujet, perso je fais toujours mes mises à jour de cette façon, même pour une version d'une même branche (3.2.2 vers 3.2.3 par ex) : [3.2.x] Mise à niveau de phpBB 3.1.x vers 3.2.x

Plus besoin de passer par la case vérification des fichiers, la base peut-être mise à jour directement.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar McColson » 31 Oct 2018 à 17:16

Bonjour,

Désolé pour la citation, chaque forum à son fonctionnement, je comprends. Merci pour l'édition. :wink:
Je vais essayé en uploadant à partir du pack complet en suivant ton lien.
Merci pour la réponse.
Je vous tiens au courant.

EDIT : Cette dernière procédure a fonctionné enfin !
Merci beaucoup pour votre aide et votre patience.
McColson
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message