se bloque trop souvent après mise a jours

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.2.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

se bloque trop souvent après mise a jours

Messagepar moissan » 08 Aoû 2018 à 21:58

bonjours

je suis en train de remettre en ligne un ancien forum ... je l'ai mis en local sur mon ordinateur , car la mise a jour etait impossible sur le serveur , probleme de timeout

depuis j'ai un probleme : quand je copie la base de donné et les fichier du forum local sur le serveur gandi , ça marche un certain temps , puis ça se bloque

voila ce qu'on voit sur le navigateur
Service Unavailable

The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later.

vider le cache par filezila ... vider le cache varnish du serveur ne suffit pas

seule solution que je trouve pour refaire marcher : recharger l'ensemble des fichier , en remettant ceux que j'ai pris dans mon local a la fin de la mise a jours , et en corrigant le config.php pour un mot de passe different de la base de donné ... seul difference entre le local et le serveur

jai remarqué avec l'ancienne version que se tromper d'adresse du site dans la base de donné n'etait pas grave ... ça pointait juste a une mauvaise adresse en s'inscrivant ... mais avec la nouvelle version de phpbb une erreur sur cette adresse bloque definitivement le forum ... mettre la bonne adresse dans la base de donné ne suffit pas ... vider les cache ne suffit pas , il faut recharger l'ensemble des fichier

y a il un autre dossier que le cache a toucher pour resoudre ce bloquage

est ce que c'est un signe que la mise a jours est raté et qu'il y a une erreur a corriger

si ce bloquage n'arrivait qu'en cas d'erreur d'adresse dans la base de donné ça ne serait pas grave , il suffit de ne pas se tromper a l'installation ... mais helas parfois ça se bloque sans que je comprenne pourquoi

merci
moissan
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: se bloque trop souvent après mise a jours

Messagepar Zoddo » 10 Aoû 2018 à 19:15

Bonjour,

Une erreur 503 (Service Unavailable) provient généralement de l'hébergeur et n'a rien à avoir avec phpBB.

Néanmoins, avez vous accès aux journaux d'erreurs du serveur afin de voir si il y a des informations utiles ?
[Doc] Installer une extension - [Extension] Post Models - [Recrutement] Équipe des Extensions
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar moissan » 11 Aoû 2018 à 23:07

je ne sait pas du tout comment savoir si c'est le serveur ou phpbb qui fait l'erreur

merci de m'avoir dit que ce genre d'erreur est due au serveur

chez gandi dans "administration de votre instance" je trouve des log appache et des log php ... mais c'est pour moi du chinois

quel log faut il copier ici ?
moissan
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Zoddo » 12 Aoû 2018 à 02:10

Bonjour,

Les deux peuvent être utiles.

Comme ils contiennent potentiellement les adresses IP de vos visiteurs, le mieux sera de me les envoyer par MP.
Pour cela, vous pouvez mettre leur contenu sur un "paste" et m'envoyer le lien dans le MP.
[Doc] Installer une extension - [Extension] Post Models - [Recrutement] Équipe des Extensions
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar moissan » 12 Aoû 2018 à 14:43

je commence a comprendre ce qui arrive

après mise a jours sur instalation locale j'ai tout recopier par filezila sur le serveur et ça a bien marché ... puis il y a eu des probleme pour essayer un moyen d'utiliser un domaine propiété de l'ancien propriétaire et mon nouvel hebergement , ça a cafouillé , j'ai rechargé plusieur fois , et un cafouillage de filezila m'a peut etre saboté des fichiers

j'ai eu tort d'acepter ces long chargement des fichier entier par filezila , maintenant j'ai trouvé les moyen de decompressé ou compressé par commande ssh et de ne transmetre par filezila que des fichier compressé , plus rapide et moins de risque de melanger des fichier ... avec filezila il suffit d'un clic pour cacher un fichier dans le dossier a coté

donc les meilleurs fichier que j'ai correctement sauvegardé font un defaut systematique : plantage du systeme chaque fois qu'on fait purger le cache par le panneau admin

pas de probleme quand on purge le cache en effacant les fichier sauf index et htacess ... d'ailleur c'est plus facile avec le nouveau phpbb ... avant il y avait une multitude de fichier ... apres mise a jour il n'y a que 2 dossier a suprimer ... et depuis qu'il y a le probleme , il n'y a qu'un dossier a supprimer dans le cache , il n'y en a plus de 2eme comme j'avais remearqué au debut

est il utile que je transmette les log , ou ne faut il pas plus simplement recommencer la mise a jour avec les fichier de l'ancien phpbb ?

a moins qu'il y ait un moyen plus simple de verifier et remettre en ordre les fichier d'un phpbb qui déconne ?

merci
moissan
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Zoddo » 12 Aoû 2018 à 18:26

Les logs vont peut-être nous donner des indices pour savoir où chercher. C'est toujours utile.

Ce sont eux qui vont nous dire quel est le problème. Donc non, pas de moyen plus simple :?
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar moissan » 14 Aoû 2018 à 13:08

l'ancien administrateur de ce forum a trouvé que je n'était pas assez rapide , donc il le transmet a quelqu'un d'autre ... sans se rendre compte que les cafouillage qu'il y a eu sont du a son exigence d'aller trop vite ... je vais quand même terminer ce travail pour en faire une experience utile et non un echec , mais il n'y a plus aucune urgence ... donc je vais organiser un peu mieux mes affaire avant de poser d'autres question plus précise
moissan
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message