installer ancienne version avant mise a jour ?

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.2.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

installer ancienne version avant mise a jour ?

Messagepar moissan » 12 Juil 2018 à 17:01

bonjour

je vais devenir le nouveau propriétaire d'un forum , le proprietaire actuel m'a envoyé les fichier et la base de donnée ... c'est une ancienne version : faut il installer l'ancien phpbb et faire la mise a jour ensuite ... ou est il possible d'utiliser les fichier de l'ancienne version sur la version actuelle ?

comment trouver la version de l'ancien forum : dans tout le paquet de fichier il doit bien y en avoir un avec les info precise ?

merci
moissan
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: installer ancienne version avant mise a jour ?

Messagepar Kali » 14 Juil 2018 à 12:18

Mettre en place l'ancienne version et monter les versions une à une. C'est ce que j'ai fait pour plusieurs forums qui étaient dans de très anciennes versions avec une sauvegarde à chaque étape, car il faut parfois faire des corrections manuelles dans la BDD suite erreur de maj. Le problème c'est qui faut aussi parfois downgrader ton serveur lamp pour qu'il soit compatible avec les anciennes versions de phpbb.
Kali
Kali
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar moissan » 17 Juil 2018 à 09:51

la copie de forum est installé : tous les message sont lisible mais il y a un tas de lien qui pointent vers l'ancien forum , ce qui n'est pas trop grave pour faire des essai

ce qui est plus grave c'est qu'il est impossible de se connecter avec un nom et mot de passe valable dans l'ancien forum

il est presque possible de s'enregistrer , sauf que ça envoie un mail qui pointe vers l'ancien forum ... j'ai corrigé l'url pour l'adater au nouvel hebergement : la confirmation d'enregistrement se fait bien mais quand on veut se connecter on se trouve dans l'ancien forum

que faut il modifier pour rendre cette copie indepandante de l'ancien forum qui restera en ligne jusqu'a ce que tout soit au point dans la copie

comment savoir la version exacte de ce forum ?

comment faire pour que je soit administrateur directement en modifiant un fichier
moissan
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar moissan » 17 Juil 2018 à 22:20

l'ancien proprietaire m'a conseillé de modifier la base de donné pour changer l'adresse du forum et la faire corespondre a l'adresse ou il est actuellement ... mais ça ne marche toujours pas , impossible de s'inscrire ou de s'enregistrer

en decouvarant la base de donnée , je vois ou l'on peut changer le titre du forum ... ça ne fait aucun effet ... il faudrait vider le cache ... mais il est encore impossible de se connecter en administarteur

l'ancien proprietaire ne peut pas me donner le mot de passe car il l'utilise aussi pour de nombreux autre site qu'il ne peut pas changer rapidement

cette copie de forum ne sert que d'experience pour preparer les future mise a jour : ne serait il pas possible de vider une table de la base de donné pour suprimer tous les utilisateur et revenir a un administrateur par defaut permettant de decoincer la situation ?
moissan
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 17 Juil 2018 à 23:32

Votre message a été verrouillé par un membre de l'équipe.

Motif: support-utilisation-phpbb32/sujet211937.html#p1658338

Il va falloir rouvrir un nouveau sujet en respectant le règlement une bonne fois pour toutes. Ce n'est pas faute de l'avoir répété deux fois auparavant.
Steph
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message