[phpbb2.X => 3.2]The convertor was not able to find tables with the specified prefix.

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.2.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[phpbb2.X => 3.2]The convertor was not able to find tables with the specified prefix.

Messagepar Matrix_Fr » 02 Juil 2018 à 05:00

Bonjour,

j'essaie de mettre à jours mon vieux forum qui ne marche plus suite à ma migration php 7 (puis c'était l'occasion de se mettre à la page...) :

j'utilise bien mysqli pour le nouveau forum (qui fonctionne), mais l'ancien fonctionné avec "mysql" uniquement. Je ne sais pas si ça vient de là, mais dans le formulaire de conversion (cf documentation/mise-a-jour/convertir-son-forum-phpbb2-vers-phpbb3-a150-view.html), j'obtiens l'erreur :

The convertor was not able to find tables with the specified prefix. Please make sure you have entered the correct details for the board you are converting from. The default table prefix for phpBB 2.0.x is <strong>phpbb_</strong>.

[phpBB Debug] "mysqli_free_result(): Couldn't fetch mysqli_result" in file /var/www/forum/phpbb/db/driver/mysqli.php on line 317

j'ai bien le bon login, le bon pass, et les bonne table avec le bon prefixe [celui par defaut "phpbb_"] (j'ai testé tout ça en me connectant via phpmyadmin), mais du coup je ne comprends pas l'erreur...

help?
Modifié en dernier par Matrix_Fr le 02 Juil 2018 à 13:07, modifié 1 fois.
Matrix_Fr
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: Merci de modifier le titre du sujet afin qu'il soit plus explicite.

Messagepar Steph » 02 Juil 2018 à 07:25

Salut,

Pour commencer, merci de choisir un titre de sujet vraiment explicite, car "problème conversion ......." ne l'est absolument pas. De plus "problème" n'indique qu'un constat, une partie du message d'erreur est plus utile pour une recherche ultérieure par exemple.

Concernant ta demande, il serait préférable de faire ta conversion avec une autre version de PHP que php7 et de le faire en local.

Ton message d'erreur indique que le préfixe de phpbb n'est pas le bon.
Steph
Administrateur
Administrateur

Re: [phpbb2.X => 3.2]The convertor was not able to find tables with the specified prefix.

Messagepar Matrix_Fr » 02 Juil 2018 à 14:24

Bon j'ai essayé en local, je n'ai plus le message orange à propos de mysqli, mais par contre tjs le probleme de prefix,

en bidoullant dans le code, j'ai vu que le test qui est fait pour le prefix est de faire la requete suivante :
Code: Tout sélectionner
SELECT * FROM phpbb_auth_access

sauf que mon forum n'a aucune table phpbb_auth_access, c'est pour ça qu'il trouve pas, et qu'il pense que le prefix est pas bon.

Ca veux dire que j'ai une version trop vieille peut etre? comment je peux faire?
Matrix_Fr
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message