Migration 3.2.1 vers 3.2.2 - The installer detected a timeout

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.2.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Migration 3.2.1 vers 3.2.2 - The installer detected a timeout

Messagepar Empress Owl » 05 Juin 2018 à 17:55

Bonjour à tous !

Cela fait plusieurs mois que j'essaie en vain de mettre à jour mon forum...
Voici les infos (dites-moi si j'oublie quelque chose) :

L’adresse de votre forum
http://the-virtual-tavern.com

La version de votre forum
3.2.1

Le nom de votre hébergeur
OVH (sur serveur mutualisé)

La liste des MODs installés
  • Auto database backup (3.2)
  • External Links Open in New Window
  • Google Analytics
  • phpBB 3.2 Advanced Board Announcements
  • PM Name Suggestions
  • Posts merging
  • Profile side switcher
  • Quick Login
  • Search user topics
  • Sortables Captcha

La liste des Styles installés
  • Black
  • Flat Style
  • Moon (un style personnalisé d'un utilisateur)
  • MyInvision
  • prosilver
  • subsilver2
  • we_clearblue
  • we_universal

Durant mes différentes tentatives, j'ai toujours eu des erreurs de type "time out".
Voici les deux dernières en date (en essayant de mettre à jour tout, ou seulement la base de données), via l'outil de mise à jour automatique 3.2.1 --> 3.2.2

Image
Image

J'ai contacté mon hébergeur (OVH) pour savoir s'il était possible de faire des modifs de leur côté, mais sans succès. J'ai essayé :
  • de leur demander de modifier le fichier php.ini, auquel je n'ai pas accès (réponse : "Je tiens à vous informer que le fichier php.ini est pré configuré et non modifiable.")
  • de leur demander s'il est possible de modifier le fichier .htaccess, auquel je n'ai pas accès (réponse : "Aussi, je tiens à vous informer que le fichier .htaccess permet de faire des réécriture url, et nous ne sommes pas en mesure d'intervenir dessus.")

J'ai ensuite essayé d'installer une version complète 3.2.2, plutôt que de passer par l'installer de mise à jour, comme expliqué ici
    sans plus de succès (mais je n'avais pas désactivé les styles autres que prosilver... serait-ce le problème ? je viens de lire sur mon lien précédent que subsilver2 avait été supprimé ?...)

J'ai ensuite essayé de modifier la version de PHP globale de mon hébergement ;
    • via l'interface administrateur (passé de 7.0 "Legacy" à 7.1 "Stable" ; revenir à 5.6 Stable... rien n'y fait).
    • via le fichier .ovhconfig de ma racine ; il indique utiliser la version 5.4 de php (alors que dans mon interface client je choisis 5.6, 7.0, 7.1... ??) ; mais alors j'ai une autre erreur :
      SQL ERROR [ mysqli ]
      php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known [2002]
      An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists.
    • et si je modifie en parallèle le fichier config.php de ma racine, en remplaçant les deux occurences "mysql" par "mysqli", comme j'ai lu ici et là... j'ai une erreur de connexion à la base de données bien sûr.

Que faire... je sèche ! :(
  • Je voudrais passer en phpbb 3.2.2 (avec ou sans l'outil de mise à jour)
  • Je voudrais si possible passer en PHP 7 / msqli (si ce n'est pas incompatible avec php 3.2.2) ; mais apparemment la modif via l'interface client d'ovh n'a aucun effet (?)
  • Je voudrais si possible conserver mes autres styles (ou les remplacer par d'autres s'ils ne sont plus compatibles ; mais au moins savoir avec certitude si c'est ça qui "bugue", avant de tout supprimer...)

Merci de m'avoir lue ! et d'avance merci pour vos pistes/réponses :idea:
Empress Owl
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Migration 3.2.1 vers 3.2.2 - The installer detected a timeout

Messagepar Steph » 05 Juin 2018 à 20:41

Salut,

Regarde cette annonce et effectue les modifications de tous les fichiers concernant les problèmes connus.

Ensuite dans ton fichier config.php remplace mysql par mysqli et constate un résultat.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Empress Owl » 01 Juil 2018 à 22:36

Salut Steph, merci pour ta réponse (et désolée pour la réponse tardive..)
De quelle annonce parles-tu ?
J'avais essayé de remplacer "mysql" par "mysqli" dans un fichier mais cela n'avait pas suffi ; peut-être y avait-il une (d')autre(s) manip(s) à faire avant ?...
Je n'ai pas réessayé depuis. C'est décourageant au bout de la troisième fois (et ça rend le forum inaccessible pendant plus d'une heure pour rien à chaque fois).
Ne ferais-je pas mieux d'attendre une version 3.2.3, en espérant que d'ici là le problème de "timeout" soit résolu ?... d'après ce que je vois sur les forums, je suis loin d'être la seule à avoir ce souci... peut-être qu'un informaticien de génie saura implémenter une solution "clé en main" lors de la prochaine mise à jour ? :| **croise les doigts**
Modifié en dernier par Steph le 01 Juil 2018 à 23:04, modifié 1 fois.
Raison: Suppression de la citation inutile
Empress Owl
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 01 Juil 2018 à 23:02

Voilà le lien :wink: : annonces-a-lire/sujet211219.html

Au passage, inutile de citer le message auquel tu réponds directement en entier.
Steph
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message