ACP_STYLE_COMPONENT

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.2.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

ACP_STYLE_COMPONENT

Messagepar Chapaate » 11 Mai 2018 à 18:34

Bonjour suite a une mise a jour en phpBB3.2.2 et quelques déboires qui se résolvent au fur et a mesure, je conserves toujours la rubrique ACP_STYLE_COMPONENT désespérément Vide.
Les sous rubriques
Templetes et Themes me renvoient tout le temps. Pas de mode indiqué.

J'ai du louper quelque chose. mais je ne sais quoi.
la config.
PHPBB3.2.2
Prosilver.
les directory images sont garnis.
Help.
Merci
Chapaate.

PS: Y aurait il un module que j'aurai du charger?
merci
Chapaate
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: ACP_STYLE_COMPONENT

Messagepar Zoddo » 11 Mai 2018 à 19:13

Bonjour et Bienvenue sur phpBB-fr.com ! :)

Effectivement, ces pages ont été retirées du panneau d'administration.

Depuis quelle version avez-vous mis à jour votre forum ? Comment vous y êtes vous pris ?
On dirait que la mise à jour ne s'est pas déroulée entièrement : ces liens auraient du être supprimés automatiquement.
[Doc] Installer une extension - [Extension] Post Models - [Recrutement] Équipe des Extensions
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar pierredu » 12 Mai 2018 à 09:27

Il faut aller dans le panneau d'administration, onglet système, et rechercher cet élément pour le supprimer (après une sauvegarde, naturellement).
pierredu
Resp. Extensions
Resp. Extensions

Messagepar Chapaate » 12 Mai 2018 à 19:47

J'ai fait la mise a jour en suivant toutes les mises a jours successives depuis la 3.0.7. cela a été long et fastidieux, n'étant pas un expert dans le domaine.
C'est une chose que j'"ai récupéré pour rendre service a une amie d'un blog.

Mais cela ne gene pas outre mesure. lors de la prochaine je ferait une installation complete en réintegrant les données dans la base mysql. cela ira . :)
Un grand merci.
Théo Chapaate.

Résolu.
Chapaate
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Zoddo » 13 Mai 2018 à 01:08

Attention, réintégrer les données dans la base de données n'est pas chose aisée, surtout si vous avez n'êtes pas "expert dans le domaine".

Pouvez-vous me détailler le processus de mise à jour que vous suiviez entre deux versions ? (Chaque étape). Ça permettra de comprendre quel opération s'est mal dérouler afin de corriger proprement.
[Doc] Installer une extension - [Extension] Post Models - [Recrutement] Équipe des Extensions
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar Feneck91 » 13 Mai 2018 à 16:41

Ecoute je viens de migrer de la dernière version phpBB 3.0.x vers la 3.2.2, j'avais plein de MOD d'installés...
La base est un peu bancale, quand je trouve un truc du genre, et typiquement j'ai eu exactement le même problème que toi, je regarde dans le dump SQL de la base de données faite AVANT la migration, puis idem sur celle APRES migration.
Ensuite je backup la BDD avant de taper directement dedans et j'y vais à la hache dans la base de données.
Typiquement, il y a 3 entrées à supprimer dans la table "phpbb_modules" qui correspondent à ce que tu vois dans l'ACP.
Tu trouves, tu supprimes et tu rafraichit le cache...
Si ça foire, tu peux toujours réimporter la base préalablement sauvegardée ou iniquement les lignes que tu viens de supprimer...

C'est un travail de fourmi, j'y suis depuis plusieurs jours pour remettre un forum propre et carré...
J'ai "la chance" que mon NAS sur lequel est hébergé mon forum est HS, donc plus personne n'est dessus pendant plusieurs semaines, j'ai migré mon forum en local sur ma machine de dev, donc je prend mon temps pour migrer...

Bonne chance, avec les extensions franchement après c'est quand même bien plus cool !!
Feneck91
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagepar pierredu » 13 Mai 2018 à 18:41

Avant d'y aller à la hache dans la base, tu peux faire du ménage dans l'onglet système de l'ACP. Cela revient fondamentalement au même, mais c'est plus soft.
pierredu
Resp. Extensions
Resp. Extensions

Messagepar Feneck91 » 13 Mai 2018 à 23:00

Comment tu fais le ménage ? Personnellement retirer des onglets de l'ACP je ne sais pas faire...
Et je préfèrerais faire propre...
Je dis j'y vais à la hache mais bon, je retire juste les entrées qui posent problèmes dans les tables qu'il faut...
Feneck91
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Retourner vers Mises à jour/Conversions