[Réglé] Modification BD 3.2.1 vers 3.2.2

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.2.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.2

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Modification BD 3.2.1 vers 3.2.2

Messagepar El_Manu » 21 Avr 2018 à 00:47

Bonjour,

J'ai tenté de mettre à jour phpbb depuis la version 3.2.1 vers la version 3.2.2 et j'ai eu un souci dans la mise à jour de la base de données.

Juste pour info, ça me renvoie ça :
Code: Tout sélectionner
General Error:SQL ERROR [ mysql4 ]Duplicate key name 'itm_usr_mthd' [1061]SQLALTER TABLE phpbb_user_notifications ADD INDEX itm_usr_mthd (item_type, item_id, user_id, method) in file /home/lightonv/public_html/wordpress/phpBB_3.1/phpbb/db/driver/driver.php on line 999BACKTRACEFILE: (not given by php)LINE: (not given by php)CALL: installer_msg_handler()FILE: [ROOT]/phpbb/db/driver/driver.phpLINE: 999CALL: trigger_error()FILE: [ROOT]/phpbb/db/driver/mysql.phpLINE: 191CALL: phpbb\db\driver\driver->sql_error()FILE: [ROOT]/phpbb/db/tools/tools.phpLINE: 1064CALL: phpbb\db\driver\mysql->sql_query()FILE: [ROOT]/phpbb/db/tools/tools.phpLINE: 1551CALL: phpbb\db\tools\tools->_sql_run_sql()FILE: [ROOT]/phpbb/db/tools/tools.phpLINE: 671CALL: phpbb\db\tools\tools->sql_create_index()FILE: (not given by php)LINE: (not given by php)CALL: phpbb\db\tools\tools->perform_schema_changes()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 711CALL: call_user_func_array()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 658CALL: phpbb\db\migrator->run_step()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 400CALL: phpbb\db\migrator->process_data_step()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 351CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 288CALL: phpbb\db\migrator->try_apply()FILE: [ROOT]/phpbb/db/migrator.phpLINE: 241CALL: phpbb\db\migrator->update_do()FILE: [ROOT]/phpbb/install/module/update_database/task/update.phpLINE: 160CALL: phpbb\db\migrator->update()FILE: [ROOT]/phpbb/install/module_base.phpLINE: 149CALL: phpbb\install\module\update_database\task\update->run()FILE: [ROOT]/phpbb/install/installer.phpLINE: 219CALL: phpbb\install\module_base->run()FILE: [ROOT]/phpbb/install/controller/update.phpLINE: 133CALL: phpbb\install\installer->run()FILE: (not given by php)LINE: (not given by php)CALL: phpbb\install\controller\update->phpbb\install\controller\{closure}()FILE: [ROOT]/vendor/symfony/http-foundation/StreamedResponse.phpLINE: 113CALL: call_user_func()FILE: [ROOT]/vendor/symfony/http-foundation/Response.phpLINE: 380CALL: Symfony\Component\HttpFoundation\StreamedResponse->sendContent()FILE: [ROOT]/install/app.phpLINE: 62CALL: Symfony\Component\HttpFoundation\Response->send()

J'ai cherché sans succès une solution.

Je devrais peut-être trouver ce qui cloche dans la configuration de mon serveur mais en attendant, je voudrais savoir si quelqu'un saurait comment retrouver les modifications dans la base de données entre les versions 3.2.1 et 3.2.2 que je puisse les y intégrer à la main. J'ai exploré les fichiers de mise à jour mais je n'ai pas réussi à mettre la main sur le bon.

Si une bonne âme passant par là avait l'info, je lui en saurais gré.
Modifié en dernier par El_Manu le 21 Avr 2018 à 15:08, modifié 1 fois.
El_Manu
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Modification BD 3.2.1 vers 3.2.2

Messagepar pierredu » 21 Avr 2018 à 07:18

Si l'instruction qui essaie d'ajouter un index échoue parce que l'index existe déjà, la première solution serait de le supprimer dans la table phpbb_user_notifications.
Sur mon serveur, les index sont les suivants :
UNIQUE	item_type, item_id, user_id, method
INDEX	user_id
INDEX	user_id, item_id
INDEX	user_id, item_type, item_id

Ce qui semble indiquer qu'une extension a pu ajouter cet index.
Dans ce cas, la solution serait de désactiver les extensions avant de faire la mise à jour (ce qui est généralement prudent, surtout entre 3.2.1 et 3.2.2).
pierredu
Resp. Extensions
Resp. Extensions

Messagepar El_Manu » 21 Avr 2018 à 10:52

Salut pierredu et merci pour ta réponse.

J'avais désactivé les extensions avant de mettre à jour.

J'ai tenté plusieurs fois de mettre à jour de différentes façons mais le message ci-dessus s'affiche inexorablement.

Je suis bien évidemment preneur de toute information permettant de régler ce problème de manière plus orthodoxe mais comme c'est assez pénible de réinstaller tout le forum après chaque essai loupé, la méthode que je voudrais tenter maintenant est celle de mettre à jour moi même la base de données. Pour les fichiers c'est bon, mettre à jour les tables dans leur structure et dans leurs données ne me fait pas peur, je souhaite juste savoir où trouver les infos.

[Edit]
Pour répondre à ta question que j'ai eu un peu de mal à piger, il y a bien en effet un index nommé "itm_usr_mthd" dans la table "phpbb_user_notifications".

UNIQUE   itm_usr_mthd   ->	item_type, item_id, user_id, method
INDEX	user_id   ->   user_id
INDEX	uid_itm_id   ->   user_id, item_id
INDEX	usr_itm_tpe   ->   user_id, item_type, item_id

Est-ce que je reformule correctement ton conseil si je dis que je dois supprimer cet index et retenter la mise à jour (en ayant préalablement désactiver les extensions) ?
El_Manu
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar pierredu » 21 Avr 2018 à 14:24

C'est ce que je ferais (après une sauvegarde, naturellement).
pierredu
Resp. Extensions
Resp. Extensions

Messagepar El_Manu » 21 Avr 2018 à 15:08

Ok, c'est tout bon.

Bonne analyse, bon conseil, vraiment tout bon.

Grand merci. C'est quand même plus facile comme ça qu'en mettant les mains dans le cambouis. Je vais essayé de m'en souvenir pour la prochaine fois mais c'est pas gagné.
El_Manu
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Mises à jour/Conversions

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message